Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Nouveau membre, j'ai un problème avec un séchoir Cissel GAZ , type L28UR30G - je tiens une laverie mais pas automatique - nous sommes au service des gens - ils déposent et reviennent plus tard - donc lorsque je met en route le séchoir il s'arrête quelques secondes après en faisant disjoncter l' interrupteur - je réenclenche et il saute à nouveau - j'ai regardé tous les branchements et apparamment il n'y a pas de cour circuit - tous les fils sont bien branchés ainsi que la terre - c'est un problème moteur ? je demande vos avis - merci
Hors ligne
Bonjour à tous,
Nouveau membre, j'ai un problème avec un séchoir Cissel GAZ , type L28UR30G - je tiens une laverie mais pas automatique - nous sommes au service des gens - ils déposent et reviennent plus tard - donc lorsque je met en route le séchoir il s'arrête quelques secondes après en faisant disjoncter l' interrupteur - je réenclenche et il saute à nouveau - j'ai regardé tous les branchements et apparamment il n'y a pas de cour circuit - tous les fils sont bien branchés ainsi que la terre - c'est un problème moteur ? je demande vos avis - merci
J ai eu 1 probleme similaire sur un sechoir,c'etait le condensateur qui se trouve a coté du moteur qui etait h.s. mais je ne suis pas un grand specialiste
Hors ligne
Merci pour cette réponse je vais le faire contrôler et donne le résultat.
Hors ligne
regarde tes klixons de temperatures au dessus du filtres à poussieres
Hors ligne
en principe tous les senseurs se situent apres le transfo general qui abaisse la tension de 220 à 30 v, il parait improbable que le disjoncteur se declenche sur un court circuit de 30 v (ce serait plutot le fusible qui claque)
il faut donc chercher sur les éléments alimentés en 220 v
soit le moteur ou
le transfo 220/30 v
ou les fils qui les alimentent
etant donné que le court circuit ne se fait pas à la mise sous tension mais quelques secondes après, je pencherais pour un mauvais isolement de la bobine du transfo qui peut chauffer.
Hors ligne
il semblerait que ce soit le disjoncteur différentiel qui saute, cela veut donc dire qu'il y a masse ! comme maitresan je suggère de vérifier les clixons de contrôle de température qui ont l'habitude de prendre l'humidité,
et aussi fait bien tes filtres car les grumeaux chargés en humidité sont souvent la cause de ce genre de problème
mais déjà le fait qu'il faille mettre en route pour que çà disjoncte exclu un problème sur l'alimentation
Dernière modification par hhorme (14-02-2010 09:58:30)
Hors ligne
Merci Je Verifie Tout Cela Et Je Vous Tiens Informer
Hors ligne