Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2009 12:34:39

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

panne sechoir cissel

bonjour, je vien juste d'acheter une petite laverie, donc débutant et mon sechoir cissel ne marche pas, le sechoir tourne mais la bougie en céramique ne chauffe pas (a été changer récemment),pour etre sur que ça vienne pas de la bougie, je l'ai interchangé avec l'autre séchoir et elle chauffe avec l'autre séchoir.  quoi vérifier d'autre?

j'ai remarqué aussi que la flamme n'appareçait de maniere constante, est ce normale?

Hors ligne

#2 19-01-2009 12:49:31

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : panne sechoir cissel

vérifie les différents interrupteurs ( de porte, des "trappes" à l'arriere du séchoirs).

Hors ligne

#3 19-01-2009 13:02:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

Bonjour sam,

effectivement, je pense que c'est un problème electrique.

personnellement, j'ai une une panne similaire , le sechoir tournait en permanence mais ne chauffait pas.

C'etait un contacteur 8A-250V qui etait HS.

peut être une piste pour toi.

Hors ligne

#4 19-01-2009 13:05:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : panne sechoir cissel

chrisperpi a écrit :

vérifie les différents interrupteurs ( de porte, des "trappes" à l'arriere du séchoirs).

Ou peut être le support de la bougie qui est oxyder le nettoyer avec du papier de verre fin .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 19-01-2009 15:28:34

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : panne sechoir cissel

d'accord, je vais essayer de nettoyer le support de bougie, mais ous e trouve le contacteur 8a 250v?

Hors ligne

#6 19-01-2009 20:03:01

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

sam a écrit :

d'accord, je vais essayer de nettoyer le support de bougie, mais ous e trouve le contacteur 8a 250v?

bonsoir Sam

Sur mes sechoir gaz CISSEL , dans la partie du haut, j'ai acces à mes 2 rampes de gaz où il y a le piezzo et sur la droite, j'ai toute la partie electrique où tu as des transfo , la platine de commande et l'indicateur.

Dans cette partie electrique, tu dois avoir( suivant les cablages bien sur) un contacteur qui a tendance à charbonner ( en tous cas sur les miens c'est la panne réccurrente mais maintenant je les change en préventif tous les 6 mois environ )

il fait en dimension environ 15 de large sur 35 de haut. je ne me souviens pas exactement le nombre exacte de broche du relais mais il doit y en avoir environ une vingtaine.

C'est la seul panne que j'ai eu avec mes sechoirs cissel.

bon courage.

Nicolas.

Hors ligne

#7 20-01-2009 14:54:04

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : panne sechoir cissel

Salut Sam,

J'espère que t'as pas nettoyé la bougie, c'est ultra fragile et ça casse trop facilement.
Je te propose d'enlever la gaine d'évacuation, tu rentres ta main et tu soulève le clapet, il se peut que tu y trouve une belle peluche qui empeche justement ce clapet de s'ouvrir.

Ensuite ouvres le compartiment électrique à droite et mets ton séchoir en route, y a des diodes au fond et s'il y a un pb, une ou plusieurs diodes resteront éteintes.
Autrement comme dit Chrisperpi, regarde la trappe à l'arrière à gauche à côté de la colonne où passe les cables. C'est carré et ca se colle contre la paroi lorsque le séchoir tourne. Si c'est pas le cas, la bougie ne s'allume pas.

Bon courage

Hors ligne

#8 20-01-2009 15:39:26

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

Vic a écrit :

Salut Sam,

J'espère que t'as pas nettoyé la bougie, c'est ultra fragile et ça casse trop facilement.
Je te propose d'enlever la gaine d'évacuation, tu rentres ta main et tu soulève le clapet, il se peut que tu y trouve une belle peluche qui empeche justement ce clapet de s'ouvrir.

Ensuite ouvres le compartiment électrique à droite et mets ton séchoir en route, y a des diodes au fond et s'il y a un pb, une ou plusieurs diodes resteront éteintes.
Autrement comme dit Chrisperpi, regarde la trappe à l'arrière à gauche à côté de la colonne où passe les cables. C'est carré et ca se colle contre la paroi lorsque le séchoir tourne. Si c'est pas le cas, la bougie ne s'allume pas.

Bon courage

Bonjour, Effectivement, sur la platine au fond à droite , il y a plusieurs diodes qui s'allument.
J'ai de la doc sur le sechoir mais c'est en Anglais.
Je vais essayer de récolter des infos suivant le manuel et les codes défauts possible mais l'anglais n'est pas mon fort non plus !!!

Bon courage.

Hors ligne

#9 20-01-2009 15:52:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : panne sechoir cissel

Vic a écrit :

Salut Sam,

J'espère que t'as pas nettoyé la bougie, c'est ultra fragile et ça casse trop facilement.
Je te propose d'enlever la gaine d'évacuation, tu rentres ta main et tu soulève le clapet, il se peut que tu y trouve une belle peluche qui empeche justement ce clapet de s'ouvrir.

Ensuite ouvres le compartiment électrique à droite et mets ton séchoir en route, y a des diodes au fond et s'il y a un pb, une ou plusieurs diodes resteront éteintes.
Autrement comme dit Chrisperpi, regarde la trappe à l'arrière à gauche à côté de la colonne où passe les cables. C'est carré et ca se colle contre la paroi lorsque le séchoir tourne. Si c'est pas le cas, la bougie ne s'allume pas.

Bon courage

Vic  quant je parle du support de bougie ce n'est pas la bougie en elle méme mais la pièce qui la tient c'est une sorte de pince qui la tient et ci il y à un mauvais contact donc la bougie ne s'allume pas donc c'est une piste à regarder je pense avant toute manipulation et regarder le fusible ci il n'est pas hs   wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 20-01-2009 16:08:56

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : panne sechoir cissel

AHHH excuses moi St Louis, j'ai lu le message trop vite et je ne me suis pas rendu compte que c'était toi qui l'avait posté wink

Ca ne remet pas en cause tes compétences, c'est juste pour prévenir Sam que la bougie est fragile wink

Ca va toi à Garche?
De mon côté j'en est trop marre de ce temps pourri lol

Hors ligne

#11 20-01-2009 16:13:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : panne sechoir cissel

Vic a écrit :

AHHH excuses moi St Louis, j'ai lu le message trop vite et je ne me suis pas rendu compte que c'était toi qui l'avait posté wink

Ca ne remet pas en cause tes compétences, c'est juste pour prévenir Sam que la bougie est fragile wink

Ca va toi à Garche?
De mon côté j'en est trop marre de ce temps pourri lol

Et  Oui ! c'est un temps de Vieux  lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 20-01-2009 19:44:07

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : panne sechoir cissel

en effet vic j'ai regardé dans le compartiment éleectrique, et au fond il a des diodes qui sont éteintes .4 diodes sur 7. les diodes éteintes sont (en anglais) air flow switch closed, ignition power, ignition relay power, igniter power. que faire avec ça? svp

par contre j'ai pas regarder derriere le séchoir le long du cablage, qu est ce qu'on doit faire exactement ? merci

Hors ligne

#13 20-01-2009 19:52:19

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

Bonsoir SAM,

tu as trouvé la panne?

POUR INFOS:

la platine du fond avec les diodes s'appelle DRYER DIAGNOSTICS/

Quand tu es face à ton sechoir , en marche normale toutes les diodes doivent etre allumées:

De GAUCHE à droite:

DIODE 1/ Motor power
DIODE 2 / MOTOR RUNNING
DIODE3/ SAFETY THERMOSTAT CLOSED
DIODE4/ AIR-FLOW AWITCH CLOSED
DIODE 5 / IGNITION POWER
DIODE 6/ IGNITION RELAY POWER
DIODE 7 / IGNITER POWER

Hors ligne

#14 20-01-2009 22:06:15

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : panne sechoir cissel

Merci Laverie des Majots pour l'info!

Sam, je crois que tout est clair, et surtout tout est lié.
Air flow switch closed comme il est éteint, cela veut dire que le petit carré que je t'ai expliqué plus haut ne colle pas la paroi et donc que le "air flow switch" est opened tongue et c'est pas bon. Du coup comme la mise en route (ignition power)et le relais ne s'enclenchant pas ta bougie ne peut pas s'allumer.

Par contre pour el igniter power qui ne s'allume pas, soit c'est la conséquence de la défaillance du "carré" qui ne colle pas sur la paroi, soit c'est le bloc d'alimentation qui est mort.

Alors pk (on va l'appeller la plaque au lieu de carré smile) la plaque ne colle pas sur la paroi, c'est parce que tu dois avoir trop de peluche à la sortie de ton séchoir (donc mauvaise évacuation) ou soit que ton filtre est percé et qu 'un amas de poussière s'est engouffré dans la grille du moteur derrière le filtre et donc que le moteur n'arrive plus à aspirer suffisamment.
je sais par écrit c'est compliqué mais regardes d'abord l'évacuation et ensuite le filtre ou les deux à la fois smile

Hors ligne

#15 21-01-2009 09:44:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : panne sechoir cissel

logique de démarrage gaz
mise en service du sechoir
choiX t°
démarrage du cycle gaz par boiier d'allumage qui déclenche en premier les électrode d'allumage 'vérifier si vous entendez le clic clic clic des éléctrodes
ensuite ouverture de la vanne de gaz et allumage de la flamme en suite détection de la flamme par ionasiteur(petite sonde généralement placé avec les électrodes
si pes allumage des électode voir boitier hs(voir éventuellement 2 fusible verre a l'intérieur
si cic clic vérifier si l'arc électrique est bien régler au dessus de la rampe de gaz (démonter la rampe fermer le gaz et faire essai sans gaz ) ou bien contater visuellement par trou d'accés
si clic clic d'allumage bien placer et en bon fonctionnement et pas de flamme vanne gaz hs
si clic clic et allumage gaz puis extinction voir ionisateur (généralement un petit coup de toile abrasive pour enlever vert de gris sur a sonde)

si aprés allumage et aprés un certain temps le controle de sécurité se déclenche voir nettoyage filtre séchoir ventilation ect ...
si mauvaise circulation d'air le clapet d'aspiration ne se ferme pas le séchoir tombe en sécurité
si le thermostat de t° ne fonctionne pas la sécurité t° haute déclenche le séchoir
simple non !!
   Regarde ici ci sa peut t'aider aussi     En plus des renseignement de Vic wink            C'est sur un post de Mr Frgant

Dernière modification par st louis 78 (21-01-2009 09:48:09)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 21-01-2009 09:54:56

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : panne sechoir cissel

merci a tous pour votre aide, je vais regardé tout ça, par contre le carré ou la plaque qui colle la paroi dont me parle vic , ça ressemble a quoi exactement et ou ça ce trouve exactement?

Hors ligne

#17 21-01-2009 11:21:47

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

sam a écrit :

merci a tous pour votre aide, je vais regardé tout ça, par contre le carré ou la plaque qui colle la paroi dont me parle vic , ça ressemble a quoi exactement et ou ça ce trouve exactement?

Bonjour,
sur mes sechoirs,  la trappe se trouve derrière le sechoir à gauche.

bon courage,

Hors ligne

#18 21-01-2009 18:42:59

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : panne sechoir cissel

Pour le voir faut demonter la plaque qui cache le faisceau electrique a l'arriere gauche

Hors ligne

#19 23-01-2009 09:40:08

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : panne sechoir cissel

c' est bon le probleme est réglé, c'était bien la plaque carré le long du faisceau. a la sortie du séchoir y avait des peluches,j'ai nettoyer et derriere la plaque il y avait fil qui genait. merci encore

Hors ligne

#20 23-01-2009 09:52:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : panne sechoir cissel

sam a écrit :

c' est bon le probleme est réglé, c'était bien la plaque carré le long du faisceau. a la sortie du séchoir y avait des peluches,j'ai nettoyer et derriere la plaque il y avait fil qui genait. merci encore

Merci pour ta réponse Sam wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 23-01-2009 13:39:43

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

bonjour sam,
BRAVO pour le dépannage.

Par contre, si tu as le mode d'emploi pour changer le temps sur les sechoirs CISSEL , je te serais reconnaissant, je voudrais passer de 5mns à 7 mns mais sur ma doc , ce n'est pas la même platine.

Je sais que sur certain CISSEL , c'est juste des cavaliers à bouger mais sur le mien, il n'y a rien mise à part une espéce de petit levier qui servirait peut etre à changer l'afficheur mais bon , pas sur de mon coup ...

Hors ligne

#22 23-01-2009 16:05:55

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

Re : panne sechoir cissel

non "laverie des majots" moi aussi je cherche de la doc pour mon cissel

Hors ligne

#23 23-01-2009 20:31:09

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

sam a écrit :

non "laverie des majots" moi aussi je cherche de la doc pour mon cissel

Bonsoir sam,

avec un copain on a trouvé comment régler le temps sur les cissell que j'ai. ILS SONT DE 1986 , GAZ , type L28UR30G
Voiçi la procédure:
1/ Ouvrir le capot AVANT pour accéder à la carte se trouvant juste derriére l'afficheur de temps.
2/ à coté d'un petit transfo, il y a un switch ( sorte de petit interrupteur )
3/ Mettre le switch sur la gauche
4/Attendre 5 secondes , le temps enregistré dans le sechoir s'affiche
5/ Pour augmenter:remettre le switch en position milieu et cliquer un coup sur la droite et revenir en position milieu. Cette opération augmente de 1 mns, refaire l'opération autant de fois voulu.
    Pour diminuer le temps il faut faire la meme opération mais en cliquant vers la gauche.
6/ Une fois le temps voulu indiqué , remettre le switch en position milieu
7/Pour valider mettre le switch à gauche et attendre que l'afficheur affiche 0
8/Remettre le swith en position milieu.

Voilà, j'espére que ça pourra aider des gens car la doc est en anglais et pas trés claire.

un grand merci à mon pote SEB;

Hors ligne

#24 23-01-2009 21:41:48

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : panne sechoir cissel

Content pour toi Sam!

On va monter un club de Cissel smile

Hors ligne

#25 24-01-2009 10:56:08

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : panne sechoir cissel

Vic a écrit :

Content pour toi Sam!

On va monter un club de Cissel smile

bonjour,
BAH SI ON PEUT SE DONNER LES INFOS CHACUN, ON VA ETRE INCOLLABLE SUR LES SECHOIRS CISSELL !! lol !!

Hors ligne

Pied de page des forums