Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-02-2009 08:54:02

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : etancheite porte sur W7

au prelavage et au rinçage le niveau d'eau est plus haut qu au lavage 2 causes courantes de fuites sur les W7 un mauvais aligement porte fàçade et la piéce mobille (coulisseau de la serrure )defectueux à demonter car au premier abord ça fonctionne ms si legerement tordu ou félé ça fuit toujours

Hors ligne

#27 01-02-2009 10:19:46

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

olivierdelabas a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

pendant que la machine chauffe pas de fuite !!!

dilatation des corps???    roll

bonjour olivier,
bah je sais pas , je seche completement sur le cas de cette machine. CA MARCHE 15 jours puis ça fuit !!
A NE RIEN Y COMPRENDRE;
Ce qui est sur, c'est qu'elle fuit qu'avec l'eau froide.

Si un ancien possesseur de W7 PRIMUS PEUT m'eclairer??

sinon, j'ai une autre solution, je la vire de la laverie et je fais un rangement a valise à la place !!! lol

Hors ligne

#28 01-02-2009 10:28:04

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

maitresan a écrit :

au prelavage et au rinçage le niveau d'eau est plus haut qu au lavage 2 causes courantes de fuites sur les W7 un mauvais aligement porte fàçade et la piéce mobille (coulisseau de la serrure )defectueux à demonter car au premier abord ça fonctionne ms si legerement tordu ou félé ça fuit toujours

bonjour maitresan
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'elle fuit en bas du joint , quand j'ouvre la porte, on voit bien une trainée d'eau en bas sad
Si seulement il pouvait y avoir que des pannes electriques !!!! ça m'arrangerait bien !!!

ET POURQUOI NE FUIT ELLE PAS TOUT LE TEMPS CETTE BOURRIQUE ??

vais aller manger une bonne fondue, ça me reposera les ménages, vais pas me laisser abattre par une  W7

bon appétit à tous.

Hors ligne

#29 01-02-2009 14:20:21

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : etancheite porte sur W7

l'eau coule le long du joint pour finir par faire des trainées en bas ce qui fait qu on croit  que c'est la cuve mais non .... si tu as un joint neuf et que ça continue à fuire pas de mystere jeu à la serrure  une fuite du coté serrure ou autre l eau finira toujours par faire des trainéé en bas (gravitation).
Y a jamais de mystere dans les pannes que du logique......

Hors ligne

#30 01-02-2009 16:04:41

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

maitresan a écrit :

l'eau coule le long du joint pour finir par faire des trainées en bas ce qui fait qu on croit  que c'est la cuve mais non .... si tu as un joint neuf et que ça continue à fuire pas de mystere jeu à la serrure  une fuite du coté serrure ou autre l eau finira toujours par faire des trainéé en bas (gravitation).
Y a jamais de mystere dans les pannes que du logique......

Merci maitresan,
je change lundi le bloc serrure complet, j'en ai plusieurs d'avance et je vois ce que ca donne.
je te tiens au courant de mon avancée. Ca fait une paire de mois que je galére avec ce soucis.
par contre je ne comprends pas pourquoi si ça fuit au niveau de la serrure , pourquoi je ne retrouve pas de trace d'humidité à ce niveau.
MAIS bon je vais suivre tes conseils , par précaution j'ai mis la machine à l'arret mais je n'aime pas voir des etiquettes "NE PAS UTILISER" sur la machine.Pas trés sérieux si ca dure trop longtemps!!!!

Hors ligne

#31 01-02-2009 16:28:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : etancheite porte sur W7

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
maitresan a écrit :

l'eau coule le long du joint pour finir par faire des trainées en bas ce qui fait qu on croit  que c'est la cuve mais non .... si tu as un joint neuf et que ça continue à fuire pas de mystere jeu à la serrure  une fuite du coté serrure ou autre l eau finira toujours par faire des trainéé en bas (gravitation).
Y a jamais de mystere dans les pannes que du logique......

Merci maitresan,
je change lundi le bloc serrure complet, j'en ai plusieurs d'avance et je vois ce que ca donne.
je te tiens au courant de mon avancée. Ca fait une paire de mois que je galére avec ce soucis.
par contre je ne comprends pas pourquoi si ça fuit au niveau de la serrure , pourquoi je ne retrouve pas de trace d'humidité à ce niveau.
MAIS bon je vais suivre tes conseils , par précaution j'ai mis la machine à l'arret mais je n'aime pas voir des etiquettes "NE PAS UTILISER" sur la machine.Pas trés sérieux si ca dure trop longtemps!!!!

j'ai trouver le nom laverie des magots wink  C'est le doigt du guide de centrage de la porte wink wink  Mais ça tu peut déjas l'échanger avec une autre machine .La cause peut étre défectueux car a force de fermer la porte cette piéce s'use aussi .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 01-02-2009 16:44:31

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

st louis 78 a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
maitresan a écrit :

l'eau coule le long du joint pour finir par faire des trainées en bas ce qui fait qu on croit  que c'est la cuve mais non .... si tu as un joint neuf et que ça continue à fuire pas de mystere jeu à la serrure  une fuite du coté serrure ou autre l eau finira toujours par faire des trainéé en bas (gravitation).
Y a jamais de mystere dans les pannes que du logique......

Merci maitresan,
je change lundi le bloc serrure complet, j'en ai plusieurs d'avance et je vois ce que ca donne.
je te tiens au courant de mon avancée. Ca fait une paire de mois que je galére avec ce soucis.
par contre je ne comprends pas pourquoi si ça fuit au niveau de la serrure , pourquoi je ne retrouve pas de trace d'humidité à ce niveau.
MAIS bon je vais suivre tes conseils , par précaution j'ai mis la machine à l'arret mais je n'aime pas voir des etiquettes "NE PAS UTILISER" sur la machine.Pas trés sérieux si ca dure trop longtemps!!!!

j'ai trouver le nom laverie des magots wink  C'est le doigt du guide de centrage de la porte wink wink  Mais ça tu peut déjas l'échanger avec une autre machine .La cause peut étre défectueux car a force de fermer la porte cette piéce s'use aussi .

CET am, je suis passé à la laverie et j'ai remarqué qu'il y avait 2 diamétres de doigt de guide sur mes machines.
bizarre quand même, j'ai 2 machines qui sont munies de doigt de guide bien plus gros que les autres.
vais essayer ce soir d'echanger cela et faire un essai.
merci pour l'info.

Hors ligne

#33 01-02-2009 19:33:13

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

St LOUIS, je ne te fais pas la bise mais le cœur y est !!!
J'ai changé le doigt de guide par un plus gros et j'ai fait plusieurs essais à 30°C et à froid. Apparemment pas une seule goutte d'eau à l'horizon mais bon.....  je me méfie maintenant car elle attend tjs que j'ai le dos tourner pour faire des conneries cette machine !!

En y regardant de bien plus prés , je me suis aperçu que mon trou ou va le doigt de guidage est légèrement ovalisé?  peut être  tout simplement ça , avec les vibration, la porte bouge et hop la flotte s'en va? hmm

Maitresan, qu'en pensez vous? je raconte des conneries ou pas? Apparemment, vous avez l'air de bien les maitriser ces machines.

Hors ligne

#34 03-02-2009 20:27:36

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

j'ai tout changer hier, le support de serrure , le doigt de guide, la flasque avant, les  caoutchouc de charnière.
j'ai fait plusieurs essais et ca a l'air ok.
j'espère que ça va tenir maintenant.
Je l'ai menacée de la transformer en coffre à bagage, j'espère qu'elle va se tenir à carreau maintenant !!! lol

Hors ligne

#35 03-02-2009 21:07:13

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : etancheite porte sur W7

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'ai tout changer hier, le support de serrure , le doigt de guide, la flasque avant, les  caoutchouc de charnière.
j'ai fait plusieurs essais et ca a l'air ok.
j'espère que ça va tenir maintenant.
Je l'ai menacée de la transformer en coffre à bagage, j'espère qu'elle va se tenir à carreau maintenant !!! lol

Donc j'avais des machines plus anciennes que toi car moi ne n'avais pas de doigt de guide sur ma W 10   La serrure était à gauche et non à droite  Tu n'a pas eu trop de mal a enlever la façade ,car en me rappelant il faut aussi enlever les écrous qui tienne le programmateur que des souvenirs avec cette machine lol     pompe,moteur,serrure,support de serrure et j'en passe wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#36 03-02-2009 21:16:37

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

Non, quand tu es face à la machine, la serrure est à gauche. mais je galère pour le réglage porte quand même !!! mad

C'est vraiment ma bête noire ça, le réglage de porte !!! pas mon truc mais c'est vrai avec le pion de centrage, ça aide quand même !!! wink

Si tu n'avais pas de pions de centrage , tu devais bien galérer effectivement !!!


St louis, si ça te manque un peu, on peut échanger quelques machines si tu veux !!! lol
ça te rappellera les bons souvenirs !!!

Hors ligne

#37 03-02-2009 21:32:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : etancheite porte sur W7

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Non, quand tu es face à la machine, la serrure est à gauche. mais je galère pour le réglage porte quand même !!! mad

C'est vraiment ma bête noire ça, le réglage de porte !!! pas mon truc mais c'est vrai avec le pion de centrage, ça aide quand même !!! wink

Si tu n'avais pas de pions de centrage , tu devais bien galérer effectivement !!!


St louis, si ça te manque un peu, on peut échanger quelques machines si tu veux !!! lol
ça te rappellera les bons souvenirs !!!

Primus c'est du costaux    Tes roulements sont-ils bon encore


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 03-02-2009 21:40:23

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

oui de ce coté, je n'ai pas de soucis, il y a juste sur une machine que je les ai changé l'année dernière.
Je trouve qu'elle lave très bien , le seul petit point noir, je dirai , c'est peut être l'essorage un peu faible mais je me penche dessus pour mettre une poulie d'un diamètre légèrement  supérieur et gagner quelques tours.

En plus, mes clients sont essentiellement des étudiants et étudiantes   !!!  donc elles sont très facile d'emploi pour eux qui sont noivices dans le lavage de leur affaire.

JE LEUR explique un coup et après ça roule tout seul.

Hors ligne

#39 21-02-2009 09:32:06

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

Aprés plus de 2 semaines avec serrure neuve et le pion de centrage neuf , aucune fuite à déclarer.
J'ai équipé tous les joints de hublot avec du tuyau transparent
Me reste plus qu'à vérifier toutes les autres par précaution.
Merci à tous.

Hors ligne

#40 07-03-2009 16:58:33

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : etancheite porte sur W7

x

Dernière modification par frigant (07-03-2009 17:03:20)


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#41 30-03-2009 10:52:00

bil96
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 126

Re : etancheite porte sur W7

bonjour, voila je viens d'avoir un problème sur primus 16kg qui fuit au niveau de la ceinture de la cuve côté
face y'a t'il un moyen de serré la ceinture metalique .merci d'avance

Hors ligne

#42 30-03-2009 11:47:48

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

bil96 a écrit :

bonjour, voila je viens d'avoir un problème sur primus 16kg qui fuit au niveau de la ceinture de la cuve côté
face y'a t'il un moyen de serré la ceinture metalique .merci d'avance

SI ca fuit de la cuve, c'est qu'elle est percée?? même si tu resserres la bride de fixation de la cuve , ça ne changera rien à ton problème.

Hors ligne

#43 30-03-2009 14:09:18

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : etancheite porte sur W7

si ce n'est pas la cuve qui, est perçée, ;il faut changer le joint de cuve avec les clips

Hors ligne

#44 30-03-2009 16:59:34

bil96
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 126

Re : etancheite porte sur W7

merci pour la reponse depuis quelques jours j'ai tourné le hublot 1/2tour et je me demande si ça viens pas
de la porte qui fuit mais a interieur.

Hors ligne

#45 30-03-2009 18:49:00

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : etancheite porte sur W7

Salut Bill,

As-tu vérifié que la tôle qui a la forme du hublot n'est pas tordu?
J'arrive pas à mieux m'expliquer dsl tongue
En fait c'est le disque creu qui entoure le tambour et qui cache le petit contacteur rouge à droite du hublot.
Si ce disque n'est pas plan, tu peux changer, tourner ton joint comme tu veux, la fuite sera tj là.

Voilà si ça te permet d'explorer une nouvelle piste...

Hors ligne

#46 30-03-2009 20:04:56

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

bil96 a écrit :

merci pour la reponse depuis quelques jours j'ai tourné le hublot 1/2tour et je me demande si ça viens pas
de la porte qui fuit mais a interieur.

j'ai eu ce soucis, il y avait du jeu à la serrure et aux charniéres de portes. J'ai tout remis en état et depuis pas de soucis.

Hors ligne

#47 01-04-2009 10:55:32

bil96
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 126

Re : etancheite porte sur W7

bonjour merc pour les reponses la fuite sa viens a l'interieur sous la cuve et sa goute juste a ras de la bride
de la cuve si bossible de démonter la bride j'ai peur que la cuve tombe merci.

Hors ligne

#48 03-04-2009 19:23:25

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : etancheite porte sur W7

Démonte toute la face avant de la machine, et fait la tourner comme ca tu verras exactement d'où ca fuit.
Tu crois peut etre que c'est à la bride mais l'eau peut couler d'ailleur et au final se retrouver à la bride.

SI c'est le cas, effectivement, tu n'auras pas d'autre solution que de démonter la cuve mais honnêtement je doute.

mes machines sont de 1987 et aucun soucis de ce coté , c'est du solide quand même !!! wink

Hors ligne

#49 21-11-2015 10:44:54

LaverieRobert
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2009
Messages : 45

Re : etancheite porte sur W7

Bonjour à tous et merci pour ces infos car j'ai le même souci chez un client sur une Grandipiamti 16 kg qui fuit alors que le joint a été remplacé.
Je vais essayer ce genre de tuyau...


Robert GEREZ
SARL LAVERIE ROBERT - 31300 TOULOUSE
Mail  rgerez@sfr.fr

Hors ligne

#50 24-11-2015 21:45:20

carteti 69
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 54

Re : etancheite porte sur W7

j´avais le même problème sur une primus 7 kg, résolu  avec l´application d´un agrafe comme sur les 16 Kg.
Un simple fil d´acier inoxydable serrer avec un ressort qui fait le tour du joint .

Hors ligne

Pied de page des forums