Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-01-2009 19:40:12

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

cagibi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

J'en étais sur,  je l'ai dis plus haut « Voir ici le nouveau tableau d'équivalence des différentes machines en G3000 en G4000 qui va susciter pas mal de post à mon avis. »

Vous pourriez demander le point de vue aussi  à Primus ipso miele ect…
C'est vrai que les ingénieurs d'électrolux sont des abrutis, que cette société qui fait 13 milliards d'euros de C.A n'a aucun service juridique et qu'il lance ce genre de communication à travers le monde depuis 2 ans juste pour perdre des procès en pagaille face à leurs concurrents. Ils n'ont fait aucune recherche et améliorations, ces résultats sont des fantasmes électroluciens et  n'ont été validés par aucun organisme officiel et indépendant
A mon avis Electrolux à trop d'argent ils ont lancé ce genre de canular pour avoir à payer des millions de dollars d'amende pour publicité mensongère…

Que font Primus Ipso et les autres ???  ils ont l'occasion de gagner des millions et de ridiculiser Electrolux !!!!!
Peut être qu'ils attendent Cagibi et ceux qui sont intervenus plus haut pour faire ce fameux procès……. ? lol


SOS, ce n'est pas beau de se moquer!
- Promis je ne recommencerai plus.

tant qu'il s'agit d'auto-dérision big_smile
sans aucune explication claire ça ne convainc pas grand monde lol
le nuage de tchernobyl aussi c'était arrêté a la frontière
oui,oui c'est vrai l'info émanait de l'état français et pourtant pas de procès lol

Vous avez raison, je vous propose une manifestation entre la République et Nation avec tous les membres du forum.
Qui s'occupe des banderoles ??

Et les slogans ?
Je vois bien.
« Rendez-nous nos kilos ! »

« A bas l'état Electrolux ingérant qui nous ment et à qui on ne peut pas faire de procès»


SOS, tu avais promis !!!
- oui je sais mais on ne se refait pas.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#27 15-01-2009 20:26:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Capacité réelle

Et je suis sur Sos que cette machine rentre avec le programme classic control 
si ! si !   lol lol 
http://www.toilefrancophone.net/article … er-288.xml


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 17-01-2009 18:14:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

laverie de la mairie a écrit :

je ne vois pas sos laverie comment un programme compass peux augmenter une capacité de lavage, je ne suis pas ingénieur mais si vous voulez m'expliquer vous "le professeur" et arreter l'ironie, çà serai peut etre plus constructif! je pense qu'électrolux vous a expliqué, n'est ce pas?

Ne perdez pas votre humour laverie de la mairie, mais comment vous pouvez croire qu'electrolux communique sur ce sujet sans que cela soit béton derrière ? Regardez il y a écrit que c'est sous certaines conditions, s'ils voulaient faire du marketing ils auraient été à fond dans le mensonge et dans tous les programmes. 
Je vous mettrai un fichier explicatif qui est sur un CD un peu plus tard sur des tests VALIDES avec une des meilleures machines concurrentes en efficacité de lavage (Miele) mais seulement si l'admin le permet. Je ne veux pas imposer le fait de faire de la pub ostentatoire. Surtout que ça ne concerne que les blanchisserie pas les laveries qui n'utilisent pas cet option dans le programme compass.   

Je vous rassure les tambours ne sont pas extensibles chez Electrolux ou ailleurs. C'est comme une voiture qui a une cylindrée de 2 litres, elle fera toujours 2 litres mais pas forcément les mêmes chevaux din…


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#29 17-01-2009 18:40:02

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Capacité réelle

sous certaines conditions une machine passe de 18 kg a 20 kg, je rigole et en plus vous dites qu'il n'y a pas de mensonges derriere mais pour l'instant j'attends toujours vos explications! électrolux communique juste sur un petit mensonge d'ailleurs vous le dites vous meme ils ne vont pas au "fond du mensonge"

Hors ligne

#30 17-01-2009 20:00:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Capacité réelle

Donc ! Comme j'ai un peut d'intelligence
J'ai trouver !  Donc le poids de la saleté y est pour quelque chose . Je résume il faut donc mettre du linge propre a laver dans la machine lol et si c'est du linge sale pas bon :coo:l  cool


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 17-01-2009 21:16:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

laverie de la mairie a écrit :

sous certaines conditions une machine passe de 18 kg a 20 kg, je rigole et en plus vous dites qu'il n'y a pas de mensonges derriere mais pour l'instant j'attends toujours vos explications! électrolux communique juste sur un petit mensonge d'ailleurs vous le dites vous meme ils ne vont pas au "fond du mensonge"

Ou avez-vous lu que « Electrolux communique sur un petit mensonge » !!!:
Je vous recommande de relire et de comprendre ce que j'ai écris. Apparemment vous avez du mal avec le second degré. Je le refais alors.

Pourquoi mentir à moitié quand on peut le faire complètement ?

La machine ne passe pas de 18 à 20 kg c'est la même machine, c'est la quantité que l'on met dedans qui change !
Vous aurez le fichier quand l'admin me le permettra.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 17-01-2009 21:18:12

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Capacité réelle

Capacité : 180 Litres d'eau soit 18 Kilogrammes
Quelqu'un as t-il déja essayé de couler 18 Kg de linge ?

Je pense que les constructeurs devraient indiquer des volumes et non des Kg

Dernière modification par laveries.L.S (17-01-2009 22:29:16)

Hors ligne

#33 17-01-2009 21:29:59

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Capacité réelle

lol
J'adore mon post!!! Je ne pensais pas que ça allait tant faire parler:)
Faites l'amour pas la guerre!!

Au fait Laverie L.S., c'est 180 litres, parce que 1800L soit 1,8m3 dans un tambour, je crois que je pourrais rentrer dedans lol

Hors ligne

#34 17-01-2009 21:43:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Capacité réelle

avant dans ma laverie il y avait une balance ! pour pesée le linge je précise wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#35 18-01-2009 06:26:35

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Capacité réelle

laveries.L.S a écrit :

Capacité : 180 Litres d'eau soit 18 Kilogrammes
Quelqu'un as t-il déja essayé de couler 18 Kg de linge ?

Je pense que les constructeurs devraient indiquer des volumes et non des Kg

evidemment big_smile big_smile
il y avait le meme probleme dans le temps avec les coffres de voitures big_smile big_smile
certains tenaient compte du volume pratique et d'autres remplissaient le coffre d'eau .
resultat contenance  du simple au double big_smile
la ça semble etre la meme chose big_smile big_smile ce n'est pas un mensonge c'est une interpretation big_smile big_smile

Hors ligne

#36 18-01-2009 07:29:32

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Capacité réelle

SOS LAVERIE a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

sous certaines conditions une machine passe de 18 kg a 20 kg, je rigole et en plus vous dites qu'il n'y a pas de mensonges derriere mais pour l'instant j'attends toujours vos explications! électrolux communique juste sur un petit mensonge d'ailleurs vous le dites vous meme ils ne vont pas au "fond du mensonge"

Ou avez-vous lu que « Electrolux communique sur un petit mensonge » !!!:
Je vous recommande de relire et de comprendre ce que j'ai écris. Apparemment vous avez du mal avec le second degré. Je le refais alors.

Pourquoi mentir à moitié quand on peut le faire complètement ?

La machine ne passe pas de 18 à 20 kg c'est la même machine, c'est la quantité que l'on met dedans qui change !
Vous aurez le fichier quand l'admin me le permettra.

j'ai tres bien compris ce que vous avez écrit , maintenant vous n'avez apporté aucune explications concrete, vous etes resté sur le "second degré" comme vous dites si bien!
fin de l'histoire

Hors ligne

#37 18-01-2009 08:23:57

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Capacité réelle

laverie de la mairie a écrit :

je ne vois pas sos laverie comment un programme compass peux augmenter une capacité de lavage, je ne suis pas ingénieur mais si vous voulez m'expliquer vous "le professeur" et arreter l'ironie, çà serai peut etre plus constructif! je pense qu'électrolux vous a expliqué, n'est ce pas?

BONJOUR, je suis d'accord avec LAVERIE DE LA MAIRIE. Comment un programme , même si il est trés intelligent peut changer la capacité d'un tambour?
SOS Laverie , merci de nous éclairer de ce coté?  Ceci dit, je pense aussi que les ingénieurs d'ELECTOLUX n'ont pas balancés cette information comme ça et que c'est validé par les autorités compétentes!!

Hors ligne

#38 18-01-2009 13:39:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Capacité réelle

Une interprétation j'en est une il y à bien une Sardine qui à boucher le port de Marseille  tongue tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 18-01-2009 13:59:54

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Capacité réelle

st louis 78 a écrit :

Une interprétation j'en est une il y à bien une Sardine qui à boucher le port de Marseille  tongue tongue

lol !!! ouais vais acheter des kg de sardines pour mes machines !!! comme ça les 7 kg vont grossir en 10 kg !!!!

Hors ligne

#40 18-01-2009 14:38:59

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Capacité réelle

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

Une interprétation j'en est une il y à bien une Sardine qui à boucher le port de Marseille  tongue tongue

lol !!! ouais vais acheter des kg de sardines pour mes machines !!! comme ça les 7 kg vont grossir en 10 kg !!!!

apres le cafe laverie v'la la poissonnerie laverie lol

Hors ligne

#41 18-01-2009 17:53:50

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Capacité réelle

et bien moi, quand je demande un demi, au bistrot il ne me serve qu'un quart !!! et pourtant c'est le meme verre !!!

Hors ligne

#42 18-01-2009 21:32:04

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Capacité réelle

c'est un peu l'histoire a coluche ,il faut faire des noeuds avec le linge comme ça c'est plus tassé et tu passe à 20 kg lol

Hors ligne

#43 19-01-2009 09:25:33

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Capacité réelle

suplav a écrit :

c'est un peu l'histoire a coluche ,il faut faire des noeuds avec le linge comme ça c'est plus tassé et tu passe à 20 kg lol

Autre solution :
Tu passe ton linge dans une presse

Hors ligne

#44 19-01-2009 14:43:36

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Capacité réelle

a sos,

j'ai bien relu vos posts sur ce topic
vous semblez avoir du mal a y croire

SOS LAVERIE a écrit :

Paraît-il qu'avec une W4180N donc 180 litres  avec programme compass avec certaines matières de vêtements c'est équivalent à une 20 kg et non à une 18kg

Vous vous servez réellement de cet argument ?

Hors ligne

#45 08-02-2009 06:27:26

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Capacité réelle

une explication sos et oui on attend

Dernière modification par cagibi (08-02-2009 06:31:56)

Hors ligne

#46 08-02-2009 07:10:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

cagibi a écrit :

une explication sos et oui on attend

Eh bien moi j'attend toujours ce que j'écris plus haut c'est à dire ceci

La machine ne passe pas de 18 à 20 kg c'est la même machine, c'est la quantité que l'on met dedans qui change !
Vous aurez le fichier quand l'admin me le permettra.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#47 08-02-2009 07:35:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

paris-laverie a écrit :

a sos,


Vous vous servez réellement de cet argument ?

Oui en blanchisserie et non en laverie libre-service puisque l'on se sert du mode économique (voir G4000 sur le site)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#48 08-02-2009 10:26:26

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Capacité réelle

je les vends pour des 18kg mais dans mes laveries elles sont signalées " machine gros volume" sans indiquation de poid !
comme ça aucun probléme .


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#49 08-02-2009 10:31:06

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Capacité réelle

perso çà m'a toujours fait rire ces histoires de capacités en poid , les constructeurs devraient mettre çà en litres car ce serait plus exact sur la capacité , mais néanmoins pas plus juste en réalité ,
je m'explique

si on raisonne en kg ; cela voudrait dire qu'on peut mettre par ex 18 kg dans une grosse machine, alors qu'une couette çà fait combien de kg une fois mouillé ? et si on rempli la même machine de jeans ou de serviettes éponges çà fait combien de kg ?? donc c'est inverifiable dans le detail!

maintenant prenons l'exemple en litres ,si  la machine neuve prend par ex 80l deau par bain pour laver une couette ? (car meme si le tambour fait 180 l on ne le rempli jamais aplus de 30/40 % d'eau non ??) , mais au bout de quelques semaines le pressosta se déregle legerement ou se bouche un peu et la machine prend 100 l; est ce que la capacité de la machine monte a 25KG pour autant ?? surement pas ! et si les éponges absorbent aussi 2 fois plus d'eau que les couettes est qu'il faudrait remplir 2 fois plus ?? là aussi c'est invérifiable !

pareil pour le temps du cycle, je vous met au défit de prendre un crono et de tomber juste sur le temps ,

donc les indications de capacité de temps et de températures  sont données par les fabricants a titre indicatif , et je crois que ce n'est pas une trés bonne idée de chercher a rentrer dans la justesse de l'information car c'est impossible a réaliser dans les faits .

autres chose je suis sûr que 95 % des exploitants ont gardé l'étiquetage initial en mettant blanc = 90 % et avec çà ils ont de ballons de production d'eau chaude ; ben c'est faux ! en france la legislation ne permet pas a des ballons de produire de l'eau a plus de 77% je crois ! pour des raisons de securité, de plus les pertes de chaleur en ligne ou si les ballons sont trés sollicités , ou même le delta entre l'arret et la reprise de la chauffe , font que en blanc çà doit etre maxi a 70 (sauf pour les machines a resistance) donc moi j'ai barré j'ai remplacé le 90 par trés chaud , de toutes façon çà sert plus a rien de laver a 90 vu les lessives et les tissus actuels . et des machines en tout elec cà rend l'exploitation  presque pas viable ou alors faut des prix de machines trés élevés!

alors tout ceci n'est pas du mensonge mais simplement une impossibilité de faire cadrer la réalité sur le terrain avec ce que pondent les bureaux d'études et autres technocrates ! et aussi un devoir d'information toujours plus grand quitte a mentir , c'est dans cette même idée d'information je sais pas quel est le con qui a pondu cette histoire de décrêt (et je ne serais pas étonné que çà vienne  des concepteurs de laverie eux même pour justifier leur marges ), mais çà ne fait qu'ajouter du décalage par rapport a la réalité

autre chose ne vous en prenez pas a SOS il y est pour rien dans tout ce foin

Dernière modification par hhorme (08-02-2009 10:34:40)

Hors ligne

#50 08-02-2009 10:50:15

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Capacité réelle

je suis de ton avis ! en plus en cumulus electrique la t° max en ecs est de 55° et gaz pas plus de 75 °
dans mes laverie c'est eau chaude !


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

Pied de page des forums