Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2008 16:02:29

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Centrale de paiement m'a été dérobée

Bonjour à tout le monde,

Je tramet un message pour vous informer de ma surprise lorsque je suis entré dans ma laverie le week end dernier, en effet ma centale de paiement (socimatic) m'a été dérobée. Elle éait fixé au mur, ils l'ont arraché du mur, après avoir vu le résultat, j'ètait dépité. Le seul point, sur lequel je me console, j'avais vider la caisse la veille au soir, mais quand même.
je reconnais, qu'elle était fixée avec 4 vis au mur, donc pas très costaud, ce n'est pas moi qu'il  ait installé.

Hors ligne

#2 18-12-2008 16:19:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

JEFFRI a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Je tramet un message pour vous informer de ma surprise lorsque je suis entré dans ma laverie le week end dernier, en effet ma centale de paiement (socimatic) m'a été dérobée. Elle éait fixé au mur, ils l'ont arraché du mur, après avoir vu le résultat, j'ètait dépité. Le seul point, sur lequel je me console, j'avais vider la caisse la veille au soir, mais quand même.
je reconnais, qu'elle était fixée avec 4 vis au mur, donc pas très costaud, ce n'est pas moi qu'il  ait installé.

Vous avez averti votre assurence 
Courage Jeeffri
Ps quellle region étes vous .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 18-12-2008 17:01:09

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Bien entedu, mon assurance a été avertie, j'ai déposé plainte à a police. Mais comme la porte n'a pa été fracurée, l'assurance (maaf) ne fonctionne pas. Donc si c'était à refaire, je sais ce que je ferais......Sinon c'est à ANGERS, je n'avait jamais eu de problèmes avant, coome quoi!

Hors ligne

#4 18-12-2008 17:08:34

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

faut aller chez AXA, eux remboursent les vols pendant les heures d'ouverture de laverie.

Hors ligne

#5 18-12-2008 19:34:49

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Ah ça c'est la grosse galère !
Faut bien accrocher vos centrales
Vous en êtes pour 3 à 4000€ de votre poche malheureusement. Profitez en pour mettre un lecteur de billets et surtout bien l'accrocher.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 18-12-2008 21:46:26

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

JEFFRI a écrit :

Bien entedu, mon assurance a été avertie, j'ai déposé plainte à a police. Mais comme la porte n'a pa été fracurée, l'assurance (maaf) ne fonctionne pas. Donc si c'était à refaire, je sais ce que je ferais......Sinon c'est à ANGERS, je n'avait jamais eu de problèmes avant, coome quoi!

bon courage


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 18-12-2008 22:02:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

JEFFRI a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Je tramet un message pour vous informer de ma surprise lorsque je suis entré dans ma laverie le week end dernier, en effet ma centale de paiement (socimatic) m'a été dérobée. Elle éait fixé au mur, ils l'ont arraché du mur, après avoir vu le résultat, j'ètait dépité. Le seul point, sur lequel je me console, j'avais vider la caisse la veille au soir, mais quand même.
je reconnais, qu'elle était fixée avec 4 vis au mur, donc pas très costaud, ce n'est pas moi qu'il  ait installé.

Après il faut voir comment elle à été fixée la central donc peut être vous pouvez vous retourner contre votre instalateur et faire un constat d'huissier .
Il y à fixation et fixation avec les tiges qui l'aurat fallu donc avoir peut étre .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 18-12-2008 22:10:57

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

je confirme


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#9 18-12-2008 23:00:21

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

cela s'est donc passée aux heures d'ouverture ,ils sont gonflés ,merci pour ton conseil sur l'assurance et bon courage
si un revendeur de ce forum avec un fabricant de centrale de paiement peut faire un geste commercial ce serait tres sympa pour jeffri

Hors ligne

#10 19-12-2008 08:22:20

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

lalaverie a écrit :

faut aller chez AXA, eux remboursent les vols pendant les heures d'ouverture de laverie.

as-tu un contrat spécifique, car je suis chez AXA, mais il ne me semble pas que
je suis couvert pendant les heures d'ouvertures ?

Hors ligne

#11 19-12-2008 09:12:38

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Mon contrat date d'une dizaine d'année, donc je ne sais pas si les nouveaux contrats sont aussi complets, ce que je sais c'est que un moteur de mal
à pris l'eau donc hs (une durite d'eau s'etant echappée)AXA, m'en a remboursé la moitié (50% vetusté machines + de 5 ans), je suis couvert pour le vandalisme et le vol pendant les heures d'ouverture et de fermeture, meme le contenu de la caisse est assuré.
Il faut se renseigner aupres de l'AFL si ces contrats sont toujours en vigueur.

Hors ligne

#12 19-12-2008 16:59:29

laverie morillons
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 65

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

je suis assuré aussi chez axa et je confirme que l'on ait assuré pendant les heures d'ouverture ayant eu une centrale vandalisé il y a 2 semaine.

Hors ligne

#13 20-12-2008 14:23:43

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Bonjour à tous, puisque l'on parle de centrale dérobée,  à moi c'est la monnaie qui était dans le moneyeur qui m'a était dérobée mardi 16 . J'ai eu la malvaillance d'égarer mon trousseau de clefs dans l'après-midi de ce mardi surement dans la laverie ou du moins dans un environnement très proche : le parking devant la laverie!!!!..... lorsque je m'en suis aperçue bien plus tard et que je suis revenue à la laverie avec un double des clefs pour vider les tubes.....ils étaient vides........ et ça fait drole c'est vrai ( alors j'imagine quand il manque la centrale entière!!!!!!!) ceci dit le voleur à toujours les clefs avec lui ET il a toujours les clefs de la centrale, car evidement j'ai vite fait de faire changer la serrue de la porte d'entrée, par contre pour la serrure de la centrale c'est une autre histoire. J' ai vu avec mon serrurier qui est un ami, mais il n'a pas trouvé ce type de serrure et lorsque j'ai appeler IDMATIC......... ILS SONT en congés jusqu'au 5 janvier!!!!

ME VOILA BIEN EMBETEE, j'en profite pour  demander si quelqu'un aurait une serrure, meme d'occasion, pour une centrale de Paiement ECOLINE 2 .
contrairement à vous je n'avais pas vidée ma centrale de paiement, les tubes étaient pratiquement pleins total de la perte 250.00 €uros, évidement je ne suis pas non plus assurée puisque pas d'effraction!!!!!!! En revanche, j'ai put en recoupant plusieurs paramètres avec une cliente, savoir qui à fait le coup!!!!!!!  J'ai moi aussi porté plainte et j'ai mis un GRAND panneau dans la laverie en informant la personne qui a pris les clefs qu'"elle à était filmée et que d'ici qq jours je donnerai l'enregistrement aux gendarmes, à moins que mon trousseau de clefs me soit restitué ainsi que l'"argent dérobé (mais là je rève)
Par conséquent je vide régulièrement les tubes et j'ai informé mes clients que suite à un vol, il n'y avait plus de monnaie dans la centrale et qu'il fallait faire l'appoint pour faire fonctionner les machines. C'est pas très cool pour les clients, mais ils comprennent surtout quand ils lisent le panneau qui explique mes débioires et qui demande la restitution du vol!!!

Hors ligne

#14 20-12-2008 15:53:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Moi une fois   Serrure fracturée et monnayeur arracher   Évidemment dans ces cas la personne n'a rien vue  en pleine journée en plus   !!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 20-12-2008 16:24:48

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

a signaler : recrudescence de vol de linge dans les sechoirs, des vetements de marque principalement
j'ai mis une affichette pour prevenir les clients de rester pres du sechoir le temps du sechage

Hors ligne

#16 20-12-2008 21:07:22

robin
Membre
Lieu : Oise-CREPY EN VALOIS
Inscription : 11-07-2007
Messages : 308

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

LAVERIE31

J'ai une eco 2 et j'ai ma serrure que a lachée il y a peu (cylindre HS).Le délai était trop long pour obtenir un verrou identique donc en attendant j'ai testé en adaptant un autre type de verrou mais il faut percer un peu pour le cylindre(sur la centrale en facade) et remettre les cales de l'ancien verrou mais rien de méchant.Ensuite, j'ai reinstallé à l'identique avec 3 points de fermeture.
Je regarde demain les références du verrou adaptable que je te donne par mail si tu le souhaites.


CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 winkcool;)
CREPY bis PRIMUS 4  R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg  R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV

Hors ligne

#17 21-12-2008 12:51:41

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

MERCI robin POUR ta réponse. JE veux bien que tu regardes les références du verrou et que tu me dises aussi ou est-ce que je peux me le procurer car c'est vraiment galère de devoir etre souvent à la laverie pour vider les tubes. D'autre part je me suis rendu compte que depuis ma mésaventure, si je ne fais pas l'appoint pour faire démarrer une machine, la centrale ne me rend pas la monnaie correctement. Est ce parce que tous les tubes ne sont pas remplis que le monnayeur fait n'importe quoi ou bien est ce que ça peut etre que l'orsque le VOLEUR a sorti le mecanisme en forçant (forcément) quelque chose s'est cassé ou bien déparamétré......là est ma question. Si quelqu'un peut me répondre MERCI pour votre aide
VIVIANE

Hors ligne

#18 21-12-2008 13:18:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

laverie31 a écrit :

MERCI robin POUR ta réponse. JE veux bien que tu regardes les références du verrou et que tu me dises aussi ou est-ce que je peux me le procurer car c'est vraiment galère de devoir etre souvent à la laverie pour vider les tubes. D'autre part je me suis rendu compte que depuis ma mésaventure, si je ne fais pas l'appoint pour faire démarrer une machine, la centrale ne me rend pas la monnaie correctement. Est ce parce que tous les tubes ne sont pas remplis que le monnayeur fait n'importe quoi ou bien est ce que ça peut etre que l'orsque le VOLEUR a sorti le mecanisme en forçant (forcément) quelque chose s'est cassé ou bien déparamétré......là est ma question. Si quelqu'un peut me répondre MERCI pour votre aide
VIVIANE

Tes tubes doit être vide normalement    Ps :  il à enlever le mécanisme pour récupérer l'argent et puis là remit à sa place . Moi part contre il avait arracher le monnayeur et ensuite il est partit avec sadsad


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#19 21-12-2008 18:08:46

PHENIX
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Bonjour
Vérifier si vous n'avez pas un défaut d'afficher sur le cadran.
Sinon videz les tubes en appuyant respectivement sur chaque lettre correspondant aux tubes voulue.
Recharger les tubes en appuyant sur le bouton jaune et puis le A , remplissez et revalider par le jaune.
Couper la centrale pour luis faire un RAZ.
Si cela persiste vous pouvez avoir un problème avec le bloc d'ejection.


4 laveries: 1 en PRIMUS, 1 en IPSO, 1 en MIELE dont 1 en GIRBAU dernière génération
http://www.laverie-phenix.fr

Hors ligne

#20 21-12-2008 20:25:31

robin
Membre
Lieu : Oise-CREPY EN VALOIS
Inscription : 11-07-2007
Messages : 308

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

Laverie 31
Pour plus de sécurité,adresse moi un mail et je te donne les références de l'adaptable et les conseils de montage et mon n° de portable .
Avec les conseils de PHENIX  tu dois avoir résolu ton problème de rendu de monnaie .


CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 winkcool;)
CREPY bis PRIMUS 4  R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg  R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV

Hors ligne

#21 22-12-2008 07:10:47

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

sur le 690 il faut remplir le tube de 10 cts jusqu'a refus, sinon il y a des erreurs ou des refus de pièces

Hors ligne

#22 22-12-2008 11:29:43

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

lalaverie a écrit :

sur le 690 il faut remplir le tube de 10 cts jusqu'a refus, sinon il y a des erreurs ou des refus de pièces

effectivement j'ai le 690 c de mars electronic et je trouve qu'il refuse pas mal de pieces de 2 € je vais bien remplir ce tube de 10 cts pour voir si ça change mais je ne comprends pas pourquoi cela influe sur le rejet des pieces ??????

Hors ligne

#23 22-12-2008 12:16:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

suplav a écrit :
lalaverie a écrit :

sur le 690 il faut remplir le tube de 10 cts jusqu'a refus, sinon il y a des erreurs ou des refus de pièces

effectivement j'ai le 690 c de mars electronic et je trouve qu'il refuse pas mal de pieces de 2 € je vais bien remplir ce tube de 10 cts pour voir si ça change mais je ne comprends pas pourquoi cela influe sur le rejet des pieces ??????

Je confirme le méme problème que toi avec les Pièces de 2€ avec mon ancienne centrale . Ont ma dit qu'il y avait un problème au niveau du poids de la pièce donc le monnayeur ne la reconnaît pas  . Il faut leur renvoyer ,le monnayeur

Dernière modification par st louis 78 (22-12-2008 15:14:00)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 23-12-2008 13:55:09

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

robin a écrit :

Laverie 31
Pour plus de sécurité,adresse moi un mail et je te donne les références de l'adaptable et les conseils de montage et mon n° de portable .
Avec les conseils de PHENIX  tu dois avoir résolu ton problème de rendu de monnaie .

je viens de t'envoyer un mail. POUR le monayeur je l'ai rerempli pour faire un essi ce matin apparement ça fonctionne, par contre j'ai pas put remettre le système de verrouillage jaune qui est au milieu en haut  je ne sais pas si cela engendrera un soucis à la longue. DE toute façon pour l'instant j'ai laissé les tubes vides car je n'ai toujours pas changer de serrures!! j'attend ton  mail et je verrai si je dois t'appeler, suivant l'heure ce soir je t'enverrai d'abord un texto car je vais faire les courses de NOEL ce soir (mieux vaut tard que jamais!!) j'ai était un peu dépassée avec cette histoire de vol de caisse!!! et je suis à l'affut du S...t qui à fait le coup!!! puisque je pense savoir qui c'est!!
A +

Hors ligne

#25 23-12-2008 13:56:54

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Centrale de paiement m'a été dérobée

PHENIX a écrit :

Bonjour
Vérifier si vous n'avez pas un défaut d'afficher sur le cadran.
Sinon videz les tubes en appuyant respectivement sur chaque lettre correspondant aux tubes voulue.
Recharger les tubes en appuyant sur le bouton jaune et puis le A , remplissez et revalider par le jaune.
Couper la centrale pour luis faire un RAZ.
Si cela persiste vous pouvez avoir un problème avec le bloc d'ejection.

Merci ça à  l'air ok!!!

Hors ligne

Pied de page des forums