Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2008 12:24:00

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

decret 2008-1194

On vient de me faire parvenir cela voir ce décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

il faut afficher cela en laverie et justifier d'un entretien de votre laverie par du personnel qualifié avoir son numéro de téléphone afficher intérieur et extérieur etc etc

je vous laisse commenter et voir si vous comprenez comme moi

Hors ligne

#2 28-11-2008 12:38:54

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : decret 2008-1194

Pour moi je ne vois que ça a rajouter:

Les mentions minimales devant figurer sur l'affiche mentionnée au 3° de l'article 1er sont :
Attention :
Ce matériel tourne à grande vitesse et l'eau de lavage peut atteindre 90° C ;
Surveiller les enfants lorsqu'ils se tiennent à proximité des machines ;
Ne pas laisser les enfants manipuler les machines ;
Ne pas forcer les portes ou les couvercles des machines ;
Attendre l'arrêt complet de la machine avant d'ouvrir la porte ou le couvercle.


je vais le faire en autocollant car il faut que cela soit indélébiles pour justement les débiles que nous pouvons avoir de temps en temps c'est ce que ça veut dire indélébiles ?

Hors ligne

#3 28-11-2008 12:43:31

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : decret 2008-1194

Si vous souhaitez des autocollants rapidement je vais le voir pour qu'il m'en fasse 2 voir la il est juste a coté de moi

http://www.mpadeco.com

mais avant j'attends vos comentaires pour voir si rien oubliez merci

Hors ligne

#4 28-11-2008 12:46:32

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : decret 2008-1194

lol
Elle est pas mal celle là!

Oui tu as raison, il faut rajouter cette phrase, et aussi mentionner quotidiennement sur un registre spécial, que le matos fonctionne bien et que les portes ferment bien aussi.
Puis bien sur un numéro de téléphone pour pouvoir joindre quelqu'un

Hors ligne

#5 28-11-2008 12:50:40

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : decret 2008-1194

et bien, ils ont bien du temps à perdre, faire une loi pour se genre de chose...

bientot une autre pour vous dire qu'il faut vous laver une fois par jour et ne pas oublier de se laver les mains en sortant des toilettes...

Hors ligne

#6 28-11-2008 12:53:49

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : decret 2008-1194

En fait pour le registre on s'auto-controle  :lo c'est con mais on va pas devoir tous les jours remplir ce registre ?
AVEC COMME MENTION RAS TOUT FONCTIONNE J'AI RETROUVE UN DOIGT DANS LA MACHINE 12
UNE OREILLE DANS LA 8..... sad

Hors ligne

#7 28-11-2008 13:06:08

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : decret 2008-1194

lol lol
Il doit faire beau en côte d'or!! Et quand il fait beau, on est d'humeur à plaisanter wink

Ici il fait tout gris c'est triste à souhait sad

Oui bien sûr que la plupart des gérants ne le font pas, déjà parce qu'ils ne passent pas tous les jours à leur laverie, puis par oublie..etc.
Sinon, je pensais juste écrire une phrase type "Machines en bon fonctionnement et fermeture des hublots sécurisée" en entête, puis juste mettre deux ptits traits chaque jour en dessous de la phrase smile

Hors ligne

#8 28-11-2008 13:32:18

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : decret 2008-1194

Donc pour le registre quotidien c'est obligatoirre tenu part le propriétaire j'en est un . FOURNI part l'instalateur
53781b3171065f2df3d3ed08d4545849.jpg


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 28-11-2008 14:20:05

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : decret 2008-1194

c'est tout nouveau ce process ?

Hors ligne

#10 28-11-2008 15:54:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : decret 2008-1194

laverie21 a écrit :

Si vous souhaitez des autocollants rapidement je vais le voir pour qu'il m'en fasse 2 voir la il est juste a coté de moi

http://www.mpadeco.com

mais avant j'attends vos comentaires pour voir si rien oubliez merci

Laverie  j'ai un autocollant que je doit mettre sur chaque machine donc il y est écrit dessus :


                                                                            AVERTISSEMENT

                                                                 POUR VOTRE   SECURITE

                                               Ne pas mettre le bras dans la machine à laver avant que toutes les pièces
                                               mobiles ne soient plus en mouvement
                                               NE PAS permettre aux enfants de jouer dans ou sur la machine à laver


                                            POUR REDUIRE LES RISQUES D'INCENDIE 

                                           NE PAS mettre dans la machine à laver liquides ou solvants de nettoyage inflammables ou articles tachés de ces
                                            substances
                                           NE PAS mettre d'articles tachés d'huile végétale ou d'huile de cuisine dans la machine à laver



                  LA MACHINE a LAVER NE SE MET PAS EN MARCHE SI LE COUVERCLE N'EST PAS FERMé 


  Et voila donc ci sa peut aider  wink     Pour l'info


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 28-11-2008 16:24:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : decret 2008-1194

Vic a écrit :

lol lol
Il doit faire beau en côte d'or!! Et quand il fait beau, on est d'humeur à plaisanter wink

Ici il fait tout gris c'est triste à souhait sad

Oui bien sûr que la plupart des gérants ne le font pas, déjà parce qu'ils ne passent pas tous les jours à leur laverie, puis par oublie..etc.
Sinon, je pensais juste écrire une phrase type "Machines en bon fonctionnement et fermeture des hublots sécurisée" en entête, puis juste mettre deux ptits traits chaque jour en dessous de la phrase smile

Vic le registre est obligatoire mais rien ne précise si il faut le mettre dans la laverie part rapport à l'ancien décret donc c'est pareil .
Donc je pense en cas de contrôle part l'administration ont à juste à le lui montrer . Donc je pense y a pas de quoi s'affoler.
Moi j'en est un de chez Lavomatique que je reçoit tout les ans  smilesmile


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 02-01-2009 09:36:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : decret 2008-1194

Ce matin j'ai reçu par lavomatique mon nouveau registre de 2009 pour consigner  les observation  quotidiénnes .Et aussi avec leurs voeux smilesmile
Donc je vais commencer à le remplir

  1)  fermeture des portes ok
  2)  température du local  18° ok
  3)  Et pour finir temps neigeux et risque de glissade  lol   ha ! ci ci ci il faut le mettre car je fait aussi station météorologique aussi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 02-01-2009 23:36:19

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : decret 2008-1194

laverie21 a écrit :

On vient de me faire parvenir cela voir ce décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

il faut afficher cela en laverie et justifier d'un entretien de votre laverie par du personnel qualifié avoir son numéro de téléphone afficher intérieur et extérieur etc etc

je vous laisse commenter et voir si vous comprenez comme moi

c t a dire il faut faire un controle chaque année ? obliger?


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#14 03-01-2009 08:21:36

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : decret 2008-1194

tout exploitant de laverie serieux doit controler regulierement les dispositif de securité de ses appareils et quand il y a un probléme le faire réparer par par des entreprise qualifiées .Quand je vois les reparations sur certaine laverie avec les suppresions des securités que font pas mal d'exploitants  et aussi de certains soi disants (depanneurs) vous etonnez pas qu un jour le controle des appareils  devienne obligatoire .

Hors ligne

#15 03-01-2009 09:08:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : decret 2008-1194

C'est pour ça que le Propriétaire doit faire lui méme la fermeture de sa laverie et pas passer part un intermédiaire car en cas de problème qui va ton chercher le propriétaire de la laverie .  Je pense qu'il faut se responsabiliser c'est comme tout wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 03-01-2009 10:08:01

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : decret 2008-1194

st louis 78 a écrit :

C'est pour ça que le Propriétaire doit faire lui méme la fermeture de sa laverie et pas passer part un intermédiaire car en cas de problème qui va ton chercher le propriétaire de la laverie .  Je pense qu'il faut se responsabiliser c'est comme tout wink

St Louis , y 'a la video surveillance pour ça , surtout avec plusieurs laveries wink

Hors ligne

#17 21-01-2009 12:22:03

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : decret 2008-1194

bonjour ,

j'ai tel 2 fois à PRIMUS pour savoir comment me procurer ce fameux registre !!! grrr!!!

Apparemment, les gérants ayant des machines neuves l'ont automatiquement , par contre pour nous qui avons des machines plus anciennes , j'ai l'impression que nous n'intéressons pas grand monde !!

Si une personne réussi à récupérer ou acheter ( je me doute bien que nous allons devoir le payer ce registre ) ce registre, je veux bien l'info.

De toute façon, faut se mettre aux normes , je ne suis pas contre bien au contraire mais quelle galère et de temps perdu !!!

Hors ligne

#18 21-01-2009 12:41:09

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : decret 2008-1194

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

bonjour ,

j'ai tel 2 fois à PRIMUS pour savoir comment me procurer ce fameux registre !!! grrr!!!

Apparemment, les gérants ayant des machines neuves l'ont automatiquement , par contre pour nous qui avons des machines plus anciennes , j'ai l'impression que nous n'intéressons pas grand monde !!

Si une personne réussi à récupérer ou acheter ( je me doute bien que nous allons devoir le payer ce registre ) ce registre, je veux bien l'info.

De toute façon, faut se mettre aux normes , je ne suis pas contre bien au contraire mais quelle galère et de temps perdu !!!

Ayant été controlé il y a 3/4 Ans, je ne pense qu'il impose un registre particulier
Juste un cahier que tu fait toi meme avec les observations

Hors ligne

#19 21-01-2009 12:46:11

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : decret 2008-1194

bonjour LAVERIE.L.S,

c'est ce que je comptais faire mais bon , la loi est la même pour tous le monde, je ne vois pas pourquoi certain ont des beaux registres et d'autres des cahiers de brouillons.

Il y a 2 vitesses dans leur loi !!

Je vais essayer de retéléphoner à mon revendeur de pièces détachées , peut etre qu'à force, il va me renseigner sur ce fameux registre.

Au pires des cas , je vais faire comme tu dis , un bon vieux cahier !!!!

Hors ligne

#20 21-01-2009 13:20:54

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : decret 2008-1194

j'ai eu mon revendeur,
Pas une obligation d'avoir un registre particulier mais faut noter les vérifications journalières sur un support papier que nous pouvons présenter en cas de contrôle.

Bon, bah, faut investir dans un beau cahier maintenant !!! lol !!!

Hors ligne

#21 21-01-2009 13:24:58

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : decret 2008-1194

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'ai eu mon revendeur,
Pas une obligation d'avoir un registre particulier mais faut noter les vérifications journalières sur un support papier que nous pouvons présenter en cas de contrôle.

Bon, bah, faut investir dans un beau cahier maintenant !!! lol !!!

Demande a ton revendeur un beau cahier pour tes étraines tongue

Hors ligne

#22 21-01-2009 13:35:52

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : decret 2008-1194

laveries.L.S a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'ai eu mon revendeur,
Pas une obligation d'avoir un registre particulier mais faut noter les vérifications journalières sur un support papier que nous pouvons présenter en cas de contrôle.

Bon, bah, faut investir dans un beau cahier maintenant !!! lol !!!

Demande a ton revendeur un beau cahier pour tes étraines tongue

lol !!!! ouais j'ai bien essayer de lui en arraché un mais bon pas facile à manœuvrer avec cette bête là !!!

Honnêtement, il est très sympa, je vais aller faire un tour au salon en avril à PARIS et je réessayerai d'avoir un beau cahier !!!!!

Il a été surpris quand je lui ai dit que certaine marque de machine avait donné à ces clients ces fameux registres , donc je pense qu'il n'en ont pas en stock !!!

Hors ligne

#23 21-01-2009 13:58:09

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : decret 2008-1194

c'est vraiment des conneries ces histoires de registres a tenir , comme la plupart des loi émises çà ne sert a rien et les ministres qui ont des payes mirobolantes feraient mieux de s'occuper d'autre chose , c'est pas parce que tu va ecrire sur un cahier que t'a verifié tes machines la veille qu'il y aura pas un abruti qui va te peter une securité de hublot pour piquer du linge et que çà fera disparaitre un risque ! ou de voir des ptits morveux jouer a l'ecureuil dans les tambours des sechoirs

c'est n'importe quoi ! qu'il y ait registre ou pas registre si quelqu'un se fait blesser dans la laverie par un disfonctionnement l'exploitant sera tenu responsable qu'il ait ou non un ptit cahier ou un beau d'ailleurs

dans la plaque au mur on devrait pouvoir ecrire aussi "entrée interdite aux cons "

Hors ligne

#24 21-01-2009 14:08:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : decret 2008-1194

hhorme a écrit :

c'est vraiment des conneries ces histoires de registres a tenir , comme la plupart des loi émises çà ne sert a rien et les ministres qui ont des payes mirobolantes feraient mieux de s'occuper d'autre chose , c'est pas parce que tu va ecrire sur un cahier que t'a verifié tes machines la veille qu'il y aura pas un abruti qui va te peter une securité de hublot pour piquer du linge et que çà fera disparaitre un risque ! ou de voir des ptits morveux jouer a l'ecureuil dans les tambours des sechoirs

c'est n'importe quoi ! qu'il y ait registre ou pas registre si quelqu'un se fait blesser dans la laverie par un disfonctionnement l'exploitant sera tenu responsable qu'il ait ou non un ptit cahier ou un beau d'ailleurs

dans la plaque au mur on devrait pouvoir ecrire aussi "entrée interdite aux cons "

bonjour,
je suis de ton avis mais malheureusement nous sommes bien obligés de nous plier à la loi.
Effectivement, en cas d'accident dans une de nos laveries , nous seront mis en cause dans tous les cas.

Cependant , Si la laverie est aux normes et que nous pouvons prouver que nous appliquons la loi ( et je suis d'accord avec toi que nous concernant elle est assez débile la loi ), je pense que nous aurons moins de soucis.

D'aprés le decret , en cas de contrôle et de non présentation des documents, nous sommes soumis à une amende de 1500 €;

ça fait cher le cahier de brouillon quand même !!!!

Hors ligne

#25 21-01-2009 14:46:08

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : decret 2008-1194

hhorme a écrit :

c'est vraiment des conneries ces histoires de registres a tenir , comme la plupart des loi émises çà ne sert a rien et les ministres qui ont des payes mirobolantes feraient mieux de s'occuper d'autre chose , c'est pas parce que tu va ecrire sur un cahier que t'a verifié tes machines la veille qu'il y aura pas un abruti qui va te peter une securité de hublot pour piquer du linge et que çà fera disparaitre un risque ! ou de voir des ptits morveux jouer a l'ecureuil dans les tambours des sechoirs

c'est n'importe quoi ! qu'il y ait registre ou pas registre si quelqu'un se fait blesser dans la laverie par un disfonctionnement l'exploitant sera tenu responsable qu'il ait ou non un ptit cahier ou un beau d'ailleurs

dans la plaque au mur on devrait pouvoir ecrire aussi "entrée interdite aux cons "

Malheuresement ca vient à cause d'une minaurité d'exploitants ou il y a aucun entretient des machines de fait

La loi a été faite après un accident - Un enfant a eu le doigts de coupé, car l'exploitant avait enlevé la sécurité (Contact éléctrique) en cas d'ouverture de la machine

Hors ligne

Pied de page des forums