Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-06-2008 19:33:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : aquanettoyage (lagoon)

Dom1402 a écrit :
st louis 78 a écrit :

C'est vrais que sur les costumes l'étiquette est ECRIT  avec LE symbole  P =nettoyage à sec .Alors si la personne donne un costume de la marque ceruti et ce costume bouge et rétréci avec l'aquanettoyage qui est le responsable evidemment c'est sur c'est toujours le pressing qui est responsable en cas de problème c'est trop facile Et en plus l'étude technique à l'organisme officiel le cttn/iren va prouver que ce costume à été laver donc comment on fait ???  Moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'ameublement les housses de canapés et les RIDAUX  il vont rétrécir surtout à l'eau !!!! Et pour le cuir j'ose méme pas en parler normalement c'est remonter en couleur il va durcir à l'eau c'est une matière vivante
donc   Et le repassage perte de temps et de productivité à 6.50€ le pantalon il faut pas sans dormir et ça va jouer sur la qualité aussi c'est normal

Bonjour à tous, je m'introduis dans le sujet car l'année dernière je voulais me mettre à l'acquanettoyage pour me démarquer de mes concurrents malheureusement ou heureusement j'ai été devancée par une de mes concurrents et comme ma machine à sec m'a laché j'ai demandé quelle me nettoie en sous traitance et galère pour le repassage, je perdais un temps fous car quand la doublure froisse, les poches aussi les manches ce qui n'est pas le cas avec le perclho le repassage est beaucoup plus facile, même les plis des pantalons restent alors que l'acqua même si toutes les doublures ne froissent pas y a tout qui s'ouvre plus de plis plus de tenue plus de forme, on y arrive mais galère, c'est pourquoi j'aimerais voir la différence avec le sillicium. Ah j'oubliai, elle m'a effectivement rétrécie 2 vestes et le nettoyage ça sent bon mais c'était même pas propre.

ont ma dit que le thermocollage ce décoller à l'interieure des vestes au niveau du bas aussi avec l'aquanettoyage avec tout les pressing que j'ai donner mon travail pour heux c'est .......ils restent sur leurs positions donc je ne suis pas le seul sur le forum


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#52 27-06-2008 19:39:09

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : aquanettoyage (lagoon)

cochise a écrit :

Pour rappel, lagoon est approuvé Woolmark. Je suppose que cela signifie quelque chose.

Bonjour Cohise, pour répondre a ta réflexion le sigle approuvé Woolmark, est apposé je trouve personnellement abusivement sur beaucoup de produits ex. sur certain shoompoing moquette, lessive laine qui valent rien du tout, lingette de nettoyage que l'on ne trouve même plus, moi çà ma percutée au point de penser que c'est un argument de vente, la marque désodée paye pour avoir le Label, presque sûre.

Hors ligne

#53 27-06-2008 19:51:43

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : aquanettoyage (lagoon)

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :

Je me suis renseigner sur ce concept donc il faut retourner à l'école papier et crayon  lol  Et après il faut bien choisir sont matérielle .et surtout avoir un robot car dans les deux jours vous y êtes encore sur la veste lol

C'est ce que je vous ai dit sur le 6ème post de ce fil, il faut un mannequin mais au-dessus de 100 pièces jour (ce qui est déjà un beau pressing)
En dessous ce n'est pas nécessaire, le temps de repassage est que de 20% plus long. Mais il faut surtout prendre une table à froid.

C'est bien beau de vendre de l'aqua nettoyage mais il faut le matos qui va avec si vous voulez être efficace !

Bonjour,
Comme je l'ai dit à  cochise et st-louis, l'aquanettoyage je suis plus trop pour, pouvez vous donner plus de détails comme vous l'avez fait pour l'acqua, pour les résultats des nettoyages au sillicium mis a part le prix de la machine, car on peut faire monter un kit sur une machine à perchlo qui se transforme en pressing vert ce qui réduit considérablement l'investissement.

Hors ligne

#54 28-06-2008 20:59:02

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : aquanettoyage (lagoon)

Bonjour à tous,
J'étais l'an passé décider de me mettre à l'acquanettoyage pour me démarquer de mes concurrents mais j'ai été dépassé, puis ma machine à sec ma  lâché j'ai donc demandé à ma concurrente qu'elle me nettoie en sous-traitance, celle qui venait de s'équiper en acqua mais pas lagoon, Ipso. Très vite elle m'a rétrécit 2 vestes et je peux dire que le repassage c'est galère par rapport au perchlo c'est la cata pas seulement les doublures des vestes hyper froissées mais il faut aussi repasser toutes les poches ( l'intérieur ) y a plus de plis dans les pantalons tout est ouvert, déformé plus que 20% de temps en plus même avec un mannequin. En plus ça sent bon, mais c'est pas propre, par contre il parait en blanchisserie y a pas photos, plus besoin de détachage là y a un gain de temps, mais le nettoyage à sec est plus rentable et avec l'acqua il l'est beaucoup moins.
C'est pourquoi je voudrais en savoir un peux plus en détail sur le sillicium, car il y a quand même une alternative, au lieux d'acheter une machine hors de prix, faire mettre un kit sur une machine à perchlo construite après 2002 et pouvoir nettoyer au silicium.
Merci pour vos observations.

Hors ligne

#55 28-06-2008 21:39:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : aquanettoyage (lagoon)

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1192
Bonsoir il faut que tu regarde ont en parle un tout petit peut sur le nettoyage au sillicium  il ont leur cite .  Pour la machine je vais me renseigner


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#56 18-02-2009 11:34:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : aquanettoyage (lagoon)

J'ai discuter avec ma clientèle ils sont pour Le pressing -écologique un qui me plais c'est celui ci (Lagoon ) Part contre retour à l'investissement ??
Donc il faudrait mettre cette machine en libre -service que pour le lavage et que part la suite je m'en sert pour le lagoon avec le Pressing .Car après c'est la place et le montant pour tout cela :  table à détachée,table à repassée,robot, machine +séchoir .Je pense avec une bonne pub une bonne décoration sur la vitrine je pense et c'est sur qu'il y à un marcher dans la région .  Je vois que pas mal de revendeur dans le domaine de la laverie on changer leur fusil d'épaule car apparemment il propose ce concept là maintenant bizarre ,et en plus critique le perclo .Mais bon c'est de bonne guerre .  Donc on c'est plus qui fait quoi ou qui fait qui lol  maintenant .  Donc je pense qu'il faut attendre pour éventuellement que le prix baisse ou peut être des - %


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums