Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-11-2006 10:02:16

ENNASR
Membre
Lieu : Tunisie
Inscription : 16-11-2006
Messages : 12

Re : Appel à nos amis francophones !

je viens de m'apercevoir qu'il n y a aucune laverie automatique en Tunisie  et aucun fournisseur de laverie en Tunisie. Je voudrais savoir si ce genre d'investissement réussit bien dans un pays comme la Tunisie et le Maroc où c'est vrai le coût de la main d'œuvre est assez faible.  Je suis tout à fait d'accord qu'un service complet est plus attirant en Tunisie ou au Maroc surtout dans les quartiers chic.
Vous pensez quoi de mon idée d'investir en Tunisie et vous avez une idée sur le montant d'investissement pour une laverie moyenne?
Merci

Hors ligne

#27 23-05-2007 11:02:29

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Appel à nos amis francophones !

L'idée est excellente mais vous n'êtes pas le premier à vous pencher sur le sujet.
Les problèmes qui peuvent être rencontrés freinant l'investissement :
- les frais de livraison des machines
- L'application de la garantie difficile
- la stabilité politique (le maroc est donc préférable)
- Le financement
- le retour sur investissement : car si la main d'oeuvre n'est pas chere alors le niveau de vie et le salaire moyen est faible et les personnes qui ont des salaires importants ont donc les moyens de s'offrir les services de cuisinier, femme de ménage etc....Donc votre prix rendu client est faible...et l'amortissement très long
- le coûts des fluides et leurs variations


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#28 01-09-2007 16:09:19

portugal
Membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 17

Re : Appel à nos amis francophones !

Sicounet a écrit :

Je pense aller vers une laverie d'un type assez différent du monde occidental. En effet, il semble que mes clients potentiels recherchent un service de lavage presque complet. C'est à dire qu'ils déposeraient leur linge pour le reprendre plus tard propre et sec. De plus, ils sont plus tenté de déposer du linge en grande quantité ou de grand volume.
Je vois donc plutôt une laverie de type assistée. Avec comme matériels de début (à faire évoluer ou non suivant le succès) un comptoir de réception et de remise du linge dès l'entrée du local, une MAL de 6 kgs, deux de 10 Kgs et une de 16 kgs, toutes super essorage, plus deux séchoirs (un de 6 kgs et l'autre de 16 Kgs). Je me tate encore pour la fonction de repassage. J'axerais ma publicité sur la rapidité du service rendu.

Qu'en pensez-vous ?

Salut
moi je suis au portugal et se service complet marche tres bien,j'ai lancer le repassage et sa part bien

Hors ligne

#29 01-09-2007 16:11:05

portugal
Membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 17

Re : Appel à nos amis francophones !

bonjour
moi je suis au portugal et j'ai fait un service complet et sa marche bien et depuis peut j'ai lancer le services repassage et sa part bien

Hors ligne

Pied de page des forums