Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-09-2006 07:54:18

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Societe Wash And Dry

j'ai moi meme une laverie en bretagne qui a ete installé par wash'n dry et pour tout te dire je suis pas satisfait j'ai payé les machines chères et l'installation n'était pas bien pensée.Par ex je veux rajouter un séchoir double chez moi et bien je ne peux pas car il faut d'abord que j'installe du tarif jaune;l'acces au machines est super dur il faut enlever des planches de mélaminées(pourquoi ne pas avoir monté un mur en placo)la centrale qu'il  voulait m'installer était sans rendu de monnaies j'ai insisté pour l'avoir et je ne parle pas du lecteur de billets et et ventouse pour la porte que j'ai fait installer apres.Je rappelle que c'était ma premiere installation et que je n'y connaissais rien ;cétait eux les professionnels; ils auraient du mieux faire!mais le pire de tout c'est ma machine 5 kg de la guerre 14 une machine qui s'ouvre par le dessus et qui ne lave pas; c'est bon pour un camping pas pour une laverie! voila pour moi maintenant toi c'est juste du remplacement de matos! tu es ou en bretagne?

Hors ligne

#27 24-09-2006 08:11:02

laverie de la gare
Nouveau membre
Lieu : COTES D' ARMOR
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9

Re : Societe Wash And Dry

je suis dans les cotes d'armor et toi?

c'est vrai que leur machines sont cheres ,quel marque as tu?

Hors ligne

#28 24-09-2006 08:42:32

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Societe Wash And Dry

dans le finistere et mes machines sont des speed queen pour les 8 kg (les memes que huebsch) pour l'instant pas de probleme mais çà fait un peu machine a laver de maison(beaucoup de" plastique)et les 16kg des lavamac tres tres bien

Hors ligne

#29 24-09-2006 08:55:08

laverie de la gare
Nouveau membre
Lieu : COTES D' ARMOR
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9

Re : Societe Wash And Dry

les travaux d'intallation se sont ils bien passés , ?
les travaux ont ete faits par des entreprises locales ?
lla ste wash and dry était compétent?

je pose ces questions car je suis en train d'hésiter (devis machine cher)à leur confier l'installation de ma 2eme laverie .
quel marque ? LAVAMAC,QPEED QUEEEN

Hors ligne

#30 24-09-2006 09:07:34

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Societe Wash And Dry

je l'ai dit plus haut je ne suis pas tres satisfait maintenant je sais que paris-laverie est passé par eux et en ai content ;tu es ou en cote d'armor?

Hors ligne

#31 24-09-2006 09:44:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 741

Re : Societe Wash And Dry

Salut la Bretagne......:D et big_smile

Hors ligne

#32 24-09-2006 10:26:17

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Societe Wash And Dry

salut le sud! vive la promenade des anglais!

Hors ligne

#33 24-09-2006 13:51:32

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

laverie de la gare a écrit :

le devis de wash and dry s'élève a 50000euros pour 4 8 kg et 2 16kg + 2 séchoirs double + centrale + didributeur

avec installation ?

Hors ligne

#34 24-09-2006 14:01:24

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

laverie de la mairie a écrit :

j'ai moi meme une laverie en bretagne qui a ete installé par wash'n dry et pour tout te dire je suis pas satisfait j'ai payé les machines chères et l'installation n'était pas bien pensée.Par ex je veux rajouter un séchoir double chez moi et bien je ne peux pas car il faut d'abord que j'installe du tarif jaune;l'acces au machines est super dur il faut enlever des planches de mélaminées(pourquoi ne pas avoir monté un mur en placo)la centrale qu'il  voulait m'installer était sans rendu de monnaies j'ai insisté pour l'avoir et je ne parle pas du lecteur de billets et et ventouse pour la porte que j'ai fait installer apres.Je rappelle que c'était ma premiere installation et que je n'y connaissais rien ;cétait eux les professionnels; ils auraient du mieux faire!mais le pire de tout c'est ma machine 5 kg de la guerre 14 une machine qui s'ouvre par le dessus et qui ne lave pas; c'est bon pour un camping pas pour une laverie! voila pour moi maintenant toi c'est juste du remplacement de matos! tu es ou en bretagne?

salut,

l'installation dépend pour beaucoup du commercial et de l'entreprenneur qui réalise ton installation
pour moi j'ai été conseillé de bout en bout ,aucun probleme
on a été obligé de mettre du laminé et pas une cloison car je ne pouvait pas laissé 1 metre entre le mur et mes machines

pour le tarif jaune c'est trés simple contact EDF et demande un devis.

a mon avis tu es tombé sur un commercial sans expérience moi je suis tombé par notre "ami" commun.
Par contre trés peu de conseil de la part d'autre sociètés quand j'ai voulu m'installer ,c'est pour cela que j'ai finalement choisi Wand dry.

Hors ligne

#35 24-09-2006 15:04:53

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Societe Wash And Dry

non, mon commercial était plutot en fin de course mais bon cela ma permis d'apprendre plein de choses plus rapidement!je me suis bcp plus impliqué dans ma laverie et je sais maintenant ce que je veux!

Hors ligne

#36 24-09-2006 20:03:26

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 741

Re : Societe Wash And Dry

Laverie de la Mairie si tu passe à Nice mail moi - j'te fais visiter ma laverie et c'est valable pour tous les membres.........un week sur Nice.............ah c'est bon le soleil.............mais il pleut aujourd'hui............. sad et sad produit

Hors ligne

#37 25-09-2006 05:43:45

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Societe Wash And Dry

SOS LAVERIE a écrit :

Je précise que je vends du matériel, je ne suis pas agent immobilier.

Oui oui, on avait cru remarquer, pour le reste, ca peux venir, non ?

Hors ligne

#38 29-09-2006 06:59:17

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

encore un plus de wash n dry
tout les ans quelqu'un passe pour vérifier de A a Z les machines
je ne le savais meme pas .....

Hors ligne

#39 04-10-2006 20:33:47

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

Paris-laverie a écrit :

encore un plus de wash n dry
tout les ans quelqu'un passe pour vérifier de A a Z les machines
je ne le savais meme pas .....

Et le tarif pour ce service vous le connaissez?

Moi je préfère expliquer gratuitement à mes clients comment le faire et les rendre autonome et quand ils auront des vraies pannes dans 5 à 10 ans ils n'appeleront pas de dépanneur et feront de grosses économies.

Dernière modification par SOS LAVERIE (04-10-2006 20:34:20)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#40 05-10-2006 06:55:43

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

SOS LAVERIE a écrit :
Paris-laverie a écrit :

encore un plus de wash n dry
tout les ans quelqu'un passe pour vérifier de A a Z les machines
je ne le savais meme pas .....

Et le tarif pour ce service vous le connaissez?

Moi je préfère expliquer gratuitement à mes clients comment le faire et les rendre autonome et quand ils auront des vraies pannes dans 5 à 10 ans ils n'appeleront pas de dépanneur et feront de grosses économies.

En faite c'est pour la garantie et faire un point avec moi sur les éventuelles problemes que je rencontre apres 6 mois d'ouverture.

Hors ligne

#41 05-10-2006 07:04:34

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

pour info wash and dry c'est armstrong
distributeur de produit speed queen

qui appartient au groupe alliance:
http://www.comlaundry.com/

propriètaire de la marque IPSO huesbsch Unimac CISSEL etc....
donc c'est du costaud
Dans la vie de tout les jours je n'achete que de la qualité ,jamais je n'irai acheter une paire de chaussure a la HALL au CHAUSSURE par exemple.

Donc pour mes machines c 'est pareil j'ai prix du haut de gamme pour etre sur qu'avec le temps tout ce passe bien.

Hors ligne

#42 05-10-2006 07:13:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

Les machines blanches que vous avez en photo sur votre site ce n'est pas du costaud, c'est du semi pro.
Les 2 grosses à droite oui ça c'est du pro.
Pour les prix, les mêmes machines peuvent être vendues d'un rapport de 1 à 1.50 dans le monde de la laverie selon le fournisseur.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#43 05-10-2006 11:50:14

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Societe Wash And Dry

comme toutes les machines 5/6/7 kg et super essorante la durée de vie est moins importante que les tambours fixe

Hors ligne

#44 24-01-2007 19:17:26

bruno
Membre
Inscription : 09-01-2007
Messages : 16

Re : Societe Wash And Dry

salut a tous , la laverie que j'ai installé le materiel c'est ipso 4 machines àlaver 7.5 kgs
1 de 18 kgs grand hublot et 3 séchoirs dr35 ,pour le moment ça vas j'ai un bon service apres vente avec mon fournisseur super sympa et arrangeant je peux l'appeler si probléme
me depanne par tel si je ne touve pas la panne .
a+

Hors ligne

#45 08-10-2009 17:14:53

Siskac
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 39

Re : Societe Wash And Dry

Bonjour, le sujet est peut-être vieux mais moi je suis en début de création de société. Et j'ai également été contacté par une personne de Wash'n dry suite à des renseignements demandé.

J'ai eu le 1er rendez-vous avec lui et ça se passait très bien, jusqu'au moment ou il m'a dit que pour conclure le protocole et etre la seule sur ma ville, il me fallait remplir une fiche de renseignement (tout y passe bancaire, civile il veut tout savoir) et de lui envoyer accompagné d'un chèque de 2000 euros. Sauf que aucun document ne comporte de nom de la société.

Ca c'est passer comme ça pour vous aussi ou pas?

Cordialement


Je l'aurais ma laverie.

Hors ligne

#46 08-10-2009 19:12:01

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Societe Wash And Dry

Siskac a écrit :

Bonjour, le sujet est peut-être vieux mais moi je suis en début de création de société. Et j'ai également été contacté par une personne de Wash'n dry suite à des renseignements demandé.

J'ai eu le 1er rendez-vous avec lui et ça se passait très bien, jusqu'au moment ou il m'a dit que pour conclure le protocole et etre la seule sur ma ville, il me fallait remplir une fiche de renseignement (tout y passe bancaire, civile il veut tout savoir) et de lui envoyer accompagné d'un chèque de 2000 euros. Sauf que aucun document ne comporte de nom de la société.

Ca c'est passer comme ça pour vous aussi ou pas?

Cordialement

C'est quoi l'explication de cette société pour le chéque de 2000 Euros ?

Hors ligne

#47 08-10-2009 19:25:29

Siskac
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 39

Re : Societe Wash And Dry

C'est tout simplement vrai, il m'a demandé d'envoyer une fiche de renseignement accompagné d'un chèque de 2000 euros pour conclure le protocole c'est sa propre phrase.

J'ai stoppé car le document n'avait aucune condition de vente ni aucune clause ni aucune entete. Et je n'ai pas cet argent à donner comme ça, je bosse énormément c'est pas pour offrir mon fric gentiment sans aucun contrat.


Je l'aurais ma laverie.

Hors ligne

#48 08-10-2009 19:34:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Societe Wash And Dry

Siskac a écrit :

C'est tout simplement vrai, il m'a demandé d'envoyer une fiche de renseignement accompagné d'un chèque de 2000 euros pour conclure le protocole c'est sa propre phrase.

J'ai stoppé car le document n'avait aucune condition de vente ni aucune clause ni aucune entete. Et je n'ai pas cet argent à donner comme ça, je bosse énormément c'est pas pour offrir mon fric gentiment sans aucun contrat.

Je trouve ce procédé abusif
Le mec il te promet que tu sera le seul, si il y une autre enseigne qui s'implante ???
La sociéte a t-elle fait une étude pour toi avant ce paiement ? - Exemple : étude de marché, conseil, recherche local, chiffrage de l'installation et du matériel, dossier pour t'aider à avoir les emprums, etc... ?

Dernière modification par laveries.L.S (08-10-2009 19:38:17)

Hors ligne

#49 08-10-2009 19:44:05

Siskac
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 39

Re : Societe Wash And Dry

Rien du tout.

Il est venu on a discuté 2 heures environs, j'ai d'ailleurs un peu trop parler au niveau des implantations et du reste.
Il savait rien, il connait rien sur la région. Je lui en ai appris plus qu'il n'en savait et maintenant il m'appelle en me pressant car il a soit disant un autre client.

Hélas, je travaille pas comme ça, je ne paye pas sous les "menaces" de perdre mon emplacement.
Je préfère perdre mon emplacement et en rechercher un autre, plutot que de donner un chèque et que la personne disparaisse avec mes sous.
J'ai souhaité écrire ce message car je voulais que les gens sachent que certains n'agissent pas tout à fait dans les règles.


Je l'aurais ma laverie.

Hors ligne

#50 08-10-2009 19:56:49

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Societe Wash And Dry

Siskac a écrit :

Rien du tout.

Il est venu on a discuté 2 heures environs, j'ai d'ailleurs un peu trop parler au niveau des implantations et du reste.
Il savait rien, il connait rien sur la région. Je lui en ai appris plus qu'il n'en savait et maintenant il m'appelle en me pressant car il a soit disant un autre client.

Hélas, je travaille pas comme ça, je ne paye pas sous les "menaces" de perdre mon emplacement.
Je préfère perdre mon emplacement et en rechercher un autre, plutot que de donner un chèque et que la personne disparaisse avec mes sous.
J'ai souhaité écrire ce message car je voulais que les gens sachent que certains n'agissent pas tout à fait dans les règles.

Je trouve cette situation honteuse de la part de ce revendeur
Je serais vous je ferais un mail à AFL pour dénoncer cette situation

A.F.L (Association Française des laveries) - 41, Rue De Chanzy - 75011 Paris - Téléphone : 01 43 67 42 72 - Fax : 04 90 27 11 17 - E-mail : afl.france@orange.fr
Madame BALMONT
www.afl-laveries.fr

Hors ligne

Pied de page des forums