Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-04-2022 13:59:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie a écrit :

Egalement les wrp et autre modèles Danube avec ce programmateur easy touch 2 ont la possibilité (dans la programmation) de démarrer un essorage en "cuve pleine"."option distribution optimale "
C'est à dire que l'eau du dernier rinçage équilibre mieux le linge et donne une meilleure stabilité à 1200tr. En fait jai l'impression que ça bouge moins que les FX.

L'option bouton stop représenté par une petite main pour stopper la machine,elle vidange,s'ouvre pour un linge bloqué  dans le joint ou pour erreur de choix de programme par exemple. Le client referme et redémarre la machine.(ça marche qu'une  fois).
Pratique, ça évite de te déplacer et d'éponger  ta laverie...

La largeur des hublots également, très grand chez Danube comparée à une Fx de chez primus
Mais c'est normal la fx a plus de 10ans en conception la wrp8 Danube 4 ou 5 ans.

Bonjour

Et par rapport  a Electrolux celas donne quoi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#27 02-04-2022 14:18:32

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

st louis 78 a écrit :
benlaverie a écrit :

Egalement les wrp et autre modèles Danube avec ce programmateur easy touch 2 ont la possibilité (dans la programmation) de démarrer un essorage en "cuve pleine"."option distribution optimale "
C'est à dire que l'eau du dernier rinçage équilibre mieux le linge et donne une meilleure stabilité à 1200tr. En fait jai l'impression que ça bouge moins que les FX.

L'option bouton stop représenté par une petite main pour stopper la machine,elle vidange,s'ouvre pour un linge bloqué  dans le joint ou pour erreur de choix de programme par exemple. Le client referme et redémarre la machine.(ça marche qu'une  fois).
Pratique, ça évite de te déplacer et d'éponger  ta laverie...

La largeur des hublots également, très grand chez Danube comparée à une Fx de chez primus
Mais c'est normal la fx a plus de 10ans en conception la wrp8 Danube 4 ou 5 ans.

Bonjour

Et par rapport  a Electrolux celas donne quoi

Je sais pas, encore plus cher que primus...Et si ça vient de Thaillande non merci. Avant c'était fait en Suède maintenant jai des doutes.Si quelqu'un  a l'info?
Non je l'ai :

https://www.electroluxprofessional.com/ … thailande/

Dernière modification par benlaverie (02-04-2022 14:35:49)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#28 03-04-2022 07:06:09

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie a écrit :

L'option bouton stop représenté par une petite main pour stopper la machine,elle vidange,s'ouvre pour un linge bloqué  dans le joint ou pour erreur de choix de programme par exemple. Le client referme et redémarre la machine.(ça marche qu'une  fois).
Pratique, ça évite de te déplacer et d'éponger  ta laverie...

cette possibilité reste offerte au client jusqu'à la fin du programme ou n'est possible que quelques minutes après le démarrage du programme?

Hors ligne

#29 03-04-2022 07:28:37

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Tout le long du programme et pour éviter les mauvaises manip ou des gosses qui appuient sur les commande,il faut rester 3 secondes appuyé sur la main,c'est bien pensé.

Dernière modification par benlaverie (03-04-2022 07:35:35)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#30 03-04-2022 08:45:53

Pesez75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-11-2014
Messages : 89

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie a écrit :

Tout le long du programme et pour éviter les mauvaises manip ou des gosses qui appuient sur les commande,il faut rester 3 secondes appuyé sur la main,c'est bien pensé.

C'est plutôt pratique, il y a bouton stop aussi sur les Girbau qui fait la même chose (bouton physique qu'il faut presser en façade durant 3 ou 5sec).. Le risque c'est que quelqu'un d'autre (SDF, ado, voleur, etc. ) s'amusent à arrêter les programmes soit pour le fun, soit pour voler soit pour casser les bonbons hmm Je parle d'expérience perso, pourtant les boutons stop sont cachés par du scotch sur nos machines Girbau mais 1 à 2 fois par an nous avons des problèmes avec des petits rigolos.. Après ça permet de dépanner sans se déplacer immédiatement (quand quelque chose genre une baleine de soutien gorge est dans le clapet), on dit au client d'appuyer sur le bouton. Il récupère son linge et on lui démarre la machine d'a cote.. Bref du positif et du négatif avec ce genre de bouton.. Idéalement, faudrait des machines qu'on puisse arrêter avec un code à usage unique ou encore mieux qu'on puisse contrôler tout ca sur la centrale wink wait and see

Hors ligne

#31 03-04-2022 09:22:39

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Pesez75 a écrit :
benlaverie a écrit :

Tout le long du programme et pour éviter les mauvaises manip ou des gosses qui appuient sur les commande,il faut rester 3 secondes appuyé sur la main,c'est bien pensé.

C'est plutôt pratique, il y a bouton stop aussi sur les Girbau qui fait la même chose (bouton physique qu'il faut presser en façade durant 3 ou 5sec).. Le risque c'est que quelqu'un d'autre (SDF, ado, voleur, etc. ) s'amusent à arrêter les programmes soit pour le fun, soit pour voler soit pour casser les bonbons hmm Je parle d'expérience perso, pourtant les boutons stop sont cachés par du scotch sur nos machines Girbau mais 1 à 2 fois par an nous avons des problèmes avec des petits rigolos.. Après ça permet de dépanner sans se déplacer immédiatement (quand quelque chose genre une baleine de soutien gorge est dans le clapet), on dit au client d'appuyer sur le bouton. Il récupère son linge et on lui démarre la machine d'a cote.. Bref du positif et du négatif avec ce genre de bouton.. Idéalement, faudrait des machines qu'on puisse arrêter avec un code à usage unique ou encore mieux qu'on puisse contrôler tout ca sur la centrale wink wait and see

Pour ma part je contrôle tout a distance via une wii line avec des relais sur l'alimentation je coupe le jus, la machine s'éteint électriquement ça libère l'ouverture de porte,vidange et je dis au gens de passer à la machine d' à côté que je crédite via la wii. Sur cette laverie jai enlevé l'option "main d'arrêt ".

Cette interruption électrique est également très pratique pour les bug électroniques fermé et redémarrer permet souvent à la machine de redevenir opérationnelle.

C'est vrai qu'un bouton physique c'est pas discret... la une petite main sur un écran et devoir rester 3 sec il faut  le savoir.

Le bouton physique sur vos girbeau c'est un arrêt d'urgence ? Comme dans les collectivités ? Après le client ne redémarre pas de lui lui-même et il vous appelle?

Dernière modification par benlaverie (03-04-2022 09:35:55)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#32 03-04-2022 10:07:23

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

bonjour, très intéressant cette discussion, je ne connaissais pas cette option, mais toujours pas convaincue de l'utilité.
surtout si le client peut s'amuser tout au long du programme, se serait seulement au début du cycle, pourquoi pas
j'imagine si à chaque fois, sur cuve pleine il appuie sur le bouton, la machine doit surement vidanger pour libérer la porte ...
après le linge coincé dans la porte, si le client est parti après avoir payé, la laverie se transforme quand même en piscine ...

Hors ligne

#33 03-04-2022 10:09:04

Pesez75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-11-2014
Messages : 89

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Vous utilisez quel type de relais pour couper l'alimentation via la Wiline ? Vous utilisez deux sorties de la carte pour une machine ? Effectivement, l'interruption électrique c'est très pratique...

C'est vrai que c'est surement plus discret. (Girbau - bouton rouge qu'on voit sur la photo) Apres je ne fais pas la pub pour Girbau, je compare avec la Danube.. Je ne sais pas si d'autres marques ont aussi des boutons similaire, j'ai des Huebsch, des Miele et des vieilles Primus qui n'ont pas de bouton..

En faite, le client appelle quand il a un problème. On lui indique ou se trouve le bouton stop caché derrière le scotch noir, on lui demande d'appuyer 3sec. La machine vidange, le client peut ouvrir la porte. on lui demande de transférer le linge dans la machine d'a cote et on lui démarre via la wiline ou le hub iConnect selon les centrales..

Dernière modification par Pesez75 (03-04-2022 10:12:45)

Hors ligne

#34 03-04-2022 10:14:20

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Manette a écrit :

bonjour, très intéressant cette discussion, je ne connaissais pas cette option, mais toujours pas convaincue de l'utilité.
surtout si le client peut s'amuser tout au long du programme, se serait seulement au début du cycle, pourquoi pas
j'imagine si à chaque fois, sur cuve pleine il appuie sur le bouton, la machine doit surement vidanger pour libérer la porte ...
après le linge coincé dans la porte, si le client est parti après avoir payé, la laverie se transforme quand même en piscine ...

Slt Manette,
Non cette option est très intéressante,  si le client est parti un autre t'appellera et fera la manip.

Après des gens tordus ça existe mais bon, ils peuvent également  te mettre le feu, pisser dans ta laverie...Là  on en a pas fini, je fais des laveries pour gens normaux.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#35 03-04-2022 11:12:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Manette a écrit :

se serait seulement au début du cycle, pourquoi pas
.


Cette option existe sur les Electrolux, cela s'appelle le temps de regret, et c'est paramétrable en durée,

Hors ligne

#36 03-04-2022 11:26:52

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

niveau dégradation je n'ai pas de souci .. pour l'instant, mais les clients qui touchent tous les boutons après démarrage de la machine c tous les jours
Olivier, très bien si Electrolux le fait seulement en début de cycle

Dernière modification par Manette (03-04-2022 14:54:41)

Hors ligne

#37 03-04-2022 15:21:51

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

J'ai des grandimpianti avec un bouton " stop" en façade qui permet également d'arrêter une machine en cours de fonctionnement.

Hors ligne

#38 03-04-2022 15:56:24

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Manette a écrit :

niveau dégradation je n'ai pas de souci .. pour l'instant, mais les clients qui touchent tous les boutons après démarrage de la machine c tous les jours
Olivier, très bien si Electrolux le fait seulement en début de cycle

Chez moi aussi,les gosses,les abrutis touchent à  toutes les commandes mais le pavé tactile est inerte lors du cycle impossible  d'y faire quoique ce soit hormis cette petite main.

C'est contraire aux habitudes de rester longtemps avec le doigt sur une icône. Les gens touchent mais rien ne se passe.

Ensuite si ça arrivait l'écran demande: voulez vous interrompre  le cycle et il faut encore cliquer sur un V vert  pour oui ou une croix pour annuler.

Si tu clique le V la machine s'arrête et peut-être ouverte auquel cas elle redemande de reprendre là ou elle en était .
Meme après  une ouverture la machine peut repartir une seule fois sans mon intervention et cest là que c'est intéressant.

Dernière modification par benlaverie (03-04-2022 15:56:58)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#39 13-06-2022 21:12:45

lavoland
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 64

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

j ai lu avec intérêt et j aimerai connaitre le prix des danudes 8 kg
merci

Hors ligne

#40 14-06-2022 06:36:07

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

lavoland a écrit :

j ai lu avec intérêt et j aimerai connaitre le prix des danudes 8 kg
merci

Slt,il faut contacter Danube et ils t'enverront leur commercial ou revendeur de secteur.
De quelle région êtes vous?


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#41 23-07-2022 13:32:00

Nicolas30
Membre
Inscription : 13-07-2022
Messages : 12

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Très intéressant Ben, pour tous çes renseignements j’ai contacté le commercial Danube une personne vraiment sympathique et très professionnelle, j’ai eu devis primus et j’attends encore le devis electrolux.
J’aurais aimé avoir des renseignements si possible un peu plus approfondi sur les Danube est ce qu’on peut passer en mp?
Mon installation serait pour décembre sur Nîmes.
Mon mp nicosaquet@gmail.com.
Merci

Hors ligne

#42 23-07-2022 14:13:36

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Bonjour Nicolas,

C'est exact chez Danube il sont plutôt détendus et en même temps très professionnels.

Je t'ai passé mes coordonnées.
Je te donnerai  des conseils sur Danube avec plaisir, par contre je ne suis pas revendeur donc je ne parle pas de tarifs.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#43 23-07-2022 14:40:35

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie a écrit :

L'option bouton stop représenté par une petite main pour stopper la machine,elle vidange,s'ouvre pour un linge bloqué  dans le joint ou pour erreur de choix de programme par exemple. Le client referme et redémarre la machine.(ça marche qu'une  fois).
Pratique, ça évite de te déplacer et d'éponger  ta laverie...

Pratique sauf quand il y a un con ou gamin qui appuie sur stop et fait chier tout le monde… perso j’ai jamai eu de problème avec le linge bloqué


Electrolux - Primus

Hors ligne

#44 23-07-2022 14:40:59

Nicolas30
Membre
Inscription : 13-07-2022
Messages : 12

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie a écrit :

Bonjour Nicolas,

C'est exact chez Danube il sont plutôt détendus et en même temps très professionnels.

Je t'ai passé mes coordonnées.
Je te donnerai  des conseils sur Danube avec plaisir, par contre je ne suis pas revendeur donc je ne parle pas de tarifs.

Merci, oui normal pour les tarifs?

Hors ligne

#45 18-10-2022 13:49:42

Pebeo65
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2022
Messages : 2

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Allez je me jette,

Danube est en mesure de s'occuper de l'installation complète d'une laverie comme pourrait le faire SpeedQueen (mais plutôt cher à l'achat)
Je dis cela car je cherche créer une laverie sur mon secteur

Et par rapport à d'autre marque pourquoi Danube ?

Hors ligne

#46 18-10-2022 14:24:57

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Bonjour, il n'y a pas de concept danube sauf des bungalows.le matériel est fiable et le service technique si besoin très reactif .en ce qui concerne speed queen renseigne toi sur le tarif agencement complet et matériel, sincèrement à ce prix là tu montes 2 ou 3 laveries ! En même temps étant distributeur primus je n'ai jamais cautionné speed queen et me refuse catégoriquement à la moindre intervention sur ce concept !

Dernière modification par doudou19100 (18-10-2022 14:26:54)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#47 18-10-2022 20:12:27

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Pebeo65 a écrit :

Allez je me jette,

Danube est en mesure de s'occuper de l'installation complète d'une laverie comme pourrait le faire SpeedQueen (mais plutôt cher à l'achat)
Je dis cela car je cherche créer une laverie sur mon secteur

Et par rapport à d'autre marque pourquoi Danube ?

Bonsoir,
Contactez Danube et demandez leur un devis et l'installateur le plus proche de votre secteur.

Chez eux pas de 750tr/min cuve fixes, c'est obligatoirement du 1250/tr en 450 G. Dumoins pour les 8\10 kilos.
Mes clients sont ravis surtout quand ils paient le séchoir...
Hyper fiables et simple d'utilisation.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#48 19-10-2022 11:47:32

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

benlaverie tes grosses machines à laver 18 et 27 kg sont en essorage intermédiaire( wen) à cuve fixe et à sceller?

Hors ligne

#49 19-10-2022 11:52:55

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Oui, j'appelle ça le gros lavage, 800tr/min mais en 200G.
Lhyper essorage dans ce cas est source de soucis car les gens t'appellent sans arrêt pour la détérioration...


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#50 06-02-2024 17:36:08

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Danube laveuses frontales et séchoirs.

Je poursuis le suivi du matériel Danude en 8kg hyper essorage wrp8 et 18kg/25kg wen en scellées.
Voilà 2ans qu'elles tournent à  un rythme soutenu(taux de cycles annuels élevés)ça fonctionne parfaitement.
Un variateur sur une wrp8 remplacé en garantie de 2ans et le service pièces détachées de Danube me l envoyé  en 2 jours.

Dernière modification par benlaverie (06-02-2024 17:57:08)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

Pied de page des forums