Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-05-2023 18:13:29

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : système de paiement par carte bleu

Donc Hyperyon ne veut pas nous dire qui il est???

Hors ligne

#27 31-05-2023 21:30:10

KB81160
Membre
Inscription : 31-12-2019
Messages : 68

Re : système de paiement par carte bleu

benlaverie a écrit :

Le lecteur cb iuc 180 ing est à vendre pour celui que ça intéresse.
3ans marche nickel, 250e.

Salut si toujours disponible je suis preneur
Cordialement


5 Laveries Electrolux

Hors ligne

#28 01-06-2023 04:23:13

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

KB81160 a écrit :
benlaverie a écrit :

Le lecteur cb iuc 180 ing est à vendre pour celui que ça intéresse.
3ans marche nickel, 250e.

Salut si toujours disponible je suis preneur
Cordialement

Slt, envoyez moi l'adresse et nom de livraison et tél,je vous appellerai.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#29 01-06-2023 07:34:40

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :

Pour faire simple tu ne proposes pas grand chose quoi, donc je dois en déduire que la passerelle est bien indispensable pour faire la jonction IP <-> x25

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

https://www.bureau-vallee.fr/sumup-air- … 27994.html
Un terminal de paiement qui ne convient pas pour notre métier, mais qui va très bien sur les marchés. Et la tu me dit ou est ton x25.

Ceci étant tu ne t'es toujours pas présenté. Tu serait pas un vendeur de solution X25 par hasard big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#30 01-06-2023 12:35:05

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

papillon33 a écrit :
Hyperyon a écrit :

Pour faire simple tu ne proposes pas grand chose quoi, donc je dois en déduire que la passerelle est bien indispensable pour faire la jonction IP <-> x25

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

https://www.bureau-vallee.fr/sumup-air- … 27994.html
Un terminal de paiement qui ne convient pas pour notre métier, mais qui va très bien sur les marchés. Et la tu me dit ou est ton x25.

Ceci étant tu ne t'es toujours pas présenté. Tu serait pas un vendeur de solution X25 par hasard big_smile big_smile big_smile

Râté je suis buraliste big_smile mais là n'est pas la question

T'as pas de solution à vrai dire.. parce que tu nous proposes un terminal pour pas cher.. mais 1.75% de frais sur chaque transaction, ça fait un peu cher payé quoi

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

Dit-il alors que tu nous as sorti tout un tas de protocoles dont il n'y avait nullement besoin de présenter dans ce topic

Je suis le premier à vouloir m'affranchir de la passerelle monétique donc c'est quoi l'intérêt de vouloir faire de la pub pour un protocole hors d'âge ? Ca peut être paradoxal mais un des systèmes informatiques les plus vétustes au monde provient du milieu bancaire avec l'usage de vieux langages de programmation d'un autre temps et notamment l'utilisation du x25 niveau protocole pour échanger les données

Et concernant ton x25 il est bel et bien utilisé puisque sumup machin chouette passe également par une passerelle monétique... et ce n'est pas un simple hasard je pense

Dernière modification par Hyperyon (01-06-2023 12:43:12)

Hors ligne

#31 01-06-2023 12:45:05

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :
papillon33 a écrit :
Hyperyon a écrit :

Pour faire simple tu ne proposes pas grand chose quoi, donc je dois en déduire que la passerelle est bien indispensable pour faire la jonction IP <-> x25

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

https://www.bureau-vallee.fr/sumup-air- … 27994.html
Un terminal de paiement qui ne convient pas pour notre métier, mais qui va très bien sur les marchés. Et la tu me dit ou est ton x25.

Ceci étant tu ne t'es toujours pas présenté. Tu serait pas un vendeur de solution X25 par hasard big_smile big_smile big_smile

Râté je suis buraliste big_smile mais là n'est pas la question

T'as pas de solution à vrai dire.. parce que tu nous proposes un terminal pour pas cher.. mais 1.75% de frais sur chaque transaction, ça fait un peu cher payé quoi

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

Dit-il alors que tu nous as sorti tout un tas de protocoles dont il n'y avait nullement besoin de présenter dans ce topic

Je suis le premier à vouloir m'affranchir de la passerelle monétique donc c'est quoi l'intérêt de vouloir faire de la pub pour un protocole hors d'âge ? Ca peut être paradoxal mais un des systèmes informatiques les plus vétustes au monde provient du milieu bancaire avec l'usage de vieux langages de programmation d'un autre temps et notamment l'utilisation du x25

2

Là franchement va falloir arrêter hyperhion, tu es buraliste et tu viens chatouiller papillon qui lui est très souvent d'excellents conseils en laverie.
Lâche l'affaire. + de 2000 contributions et toi 5 ...

Dernière modification par benlaverie (01-06-2023 12:53:08)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#32 01-06-2023 12:51:20

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

olivierdelabas a écrit :

Donc Hyperyon ne veut pas nous dire qui il est???

Suis buraliste en Normandie depuis quelques années, la trentaine. Aime le jardinage, les ordinateurs et la programmation informatique. Voili voilou smile

Hors ligne

#33 01-06-2023 12:52:41

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

benlaverie a écrit :
Hyperyon a écrit :
papillon33 a écrit :

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

https://www.bureau-vallee.fr/sumup-air- … 27994.html
Un terminal de paiement qui ne convient pas pour notre métier, mais qui va très bien sur les marchés. Et la tu me dit ou est ton x25.

Ceci étant tu ne t'es toujours pas présenté. Tu serait pas un vendeur de solution X25 par hasard big_smile big_smile big_smile

Râté je suis buraliste big_smile mais là n'est pas la question

T'as pas de solution à vrai dire.. parce que tu nous proposes un terminal pour pas cher.. mais 1.75% de frais sur chaque transaction, ça fait un peu cher payé quoi

Je suis pas marchand de terminal de paiement mais la preuve que c'est simple et que tout ton baratin sur X25, ça vaut quedalle

Dit-il alors que tu nous as sorti tout un tas de protocoles dont il n'y avait nullement besoin de présenter dans ce topic

Je suis le premier à vouloir m'affranchir de la passerelle monétique donc c'est quoi l'intérêt de vouloir faire de la pub pour un protocole hors d'âge ? Ca peut être paradoxal mais un des systèmes informatiques les plus vétustes au monde provient du milieu bancaire avec l'usage de vieux langages de programmation d'un autre temps et notamment l'utilisation du x25

2

Là franchement va falloir arrêter hyperhion, tu es buraliste et tu viens chatouiller papillon qui lui est très souvent d'excellents conseils en laverie.
Lâche l'affaire.

Je dis pas le contraire, mais son affirmation sur la non utilisation du x25 est fausse, idem pour la passerelle monétique dont on ne peut pas s'en passer. J'ai rien contre personne

Hors ligne

#34 01-06-2023 12:55:08

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

J'en sais strictement rien mais je crois plus papillon que toi question de respect.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#35 01-06-2023 13:01:51

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

Il donne des conseils en laverie gratuitement depuis des années et toi non...


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#36 01-06-2023 13:03:29

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

benlaverie a écrit :

J'en sais strictement rien mais je crois plus papillon que toi question de respect.

La confiance n'exclut pas le contrôle, et olivierdelabas a raison sur le fait que pas de passerelle monétique = pas de tpe

Hors ligne

#37 01-06-2023 15:36:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : système de paiement par carte bleu

Ooula  !     j'ai du mal a suivre  moi j'ai pour la partie laverie  le sans contact   et pour la partie Pressing   le sans contact  et le contact  :cool :    Apres pour le reste l'argent va sur mon compte  et que le banquier ne m'appelle pas wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 01-06-2023 15:39:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : système de paiement par carte bleu

OULA !  FAIT chaud aujourd'huit wink

Dernière modification par st louis 78 (01-06-2023 15:41:38)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 01-06-2023 17:05:22

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

st louis 78 a écrit :

Ooula  !     j'ai du mal a suivre  moi j'ai pour la partie laverie  le sans contact   et pour la partie Pressing   le sans contact  et le contact  :cool :    Apres pour le reste l'argent va sur mon compte  et que le banquier ne m'appelle pas wink

+1


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#40 01-06-2023 17:14:24

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :

Je dis pas le contraire, mais son affirmation sur la non utilisation du x25 est fausse, idem pour la passerelle monétique dont on ne peut pas s'en passer.

Et toi tu peux nous montrer le texte de loi qui impose un X25 dans les transactions qui sont sur le web, même avec les banques.

Hyperyon a écrit :

Râté je suis buraliste

Tu aurait mieux fait de te présenter en premier.

Bon et tu coup tu es compétent en liaison internet ?

Moi j'aurais voulu être chirurgien, mais mes copains me l'ont déconseillé et donc du coup je ne donne pas mon avis dans cette matière.

Hyperyon a écrit :
benlaverie a écrit :

J'en sais strictement rien mais je crois plus papillon que toi question de respect.

La confiance n'exclut pas le contrôle

Tu t'appelles Olivier Veran ou Darmanin ?


Bon pour finir je vais te donner raison
X.25 est le protocole de communication utilisant la commutation de paquets qui a été standardisé par le CCITT en 1976.

1976, tu avait quel âge ? Moi en 68 j'étais sur less barricades. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#41 01-06-2023 17:18:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :

La confiance n'exclut pas le contrôle, et olivierdelabas a raison sur le fait que pas de passerelle monétique = pas de tpe

En fait tous le monde à raison dans cette histoire, oui un TPE fonctionne avec un ligne internet ou téléphone pour les vieux, et point barre... Sauf que une fois que l'on à dis ça, ben les sous ne vienne pas tout seul sur le compte, et ça le banquier, bien malin pour gagné de la tune, à inventé la passerelle, et là tu paies encore.
Après il existe plein d'autres système de paiement pour les cartes, le plus connu dans notre milieu c'est le NAYAX, ça fonctionne avec de l'internet, le client paye direct sur le terminal, son pognon par direct en Israël, et toi gérant, tu reçois les sous un mois après, et au passage ils te prennent  2%, donc c'est pas une passerelle bancaire classique et Française, mais c'est une "passerelle" ou autre israélienne

Après les protocoles cela dépasse mes compétences wink

Hors ligne

#42 01-06-2023 18:17:25

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 963
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

Nayax c hors de prix et ingenico c'est plus raisonnable.
Les com  c européen 0.20 à peu près  pour cb,visa,Master.
Vive l'Amérique.
Le reste 0.20 ou plus c pour ton banquier...

Moi je suis à 0.43.

Je connais pas l'origine d'igenico le matos vient du Vietnam  mais c Américain? Certainement...
Espérons qu'un jour la technologie nous affranchisse de ces parasites mais j'y  crois pas trop
Une fois 90% de cb ils te prendront 10% le monde est ainsi fait.

Dernière modification par benlaverie (01-06-2023 18:31:02)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

Pied de page des forums