Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#127 Re : Pannes en laverie » probléme aléatoire de demarrage avec centrale cksquare myosis LEM » 18-02-2024 19:52:15

Palmyre.J'avais vu que l'on était du meme département et je pense savoir avec quel installateur tu fonctionnes.Pourqu'oi ne les appelles tu pas?

#128 Re : Choix des machines en laverie » Danube laveuses frontales et séchoirs. » 11-02-2024 19:39:55

Pour ma part je n'ai pas un bon premier avis sur Danube.Je vois des Danube dans un Bungalow de 3/4 ans, pourtant peu fréquenté par la clientèle.Les écrans sont très abimés+joint séchoir se décollant complètement.Au secours....J'espère qu'elles ne sont pas toutes dans cet état.Elles sont peut etre perfectionnées mais mon impression n'est pas bonne.
Je n'en tire pas une conclusion définitive,il faudrait en voir d'autres pour se faire un avis

#129 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Déterminer son nombre de clients potentiels par jour » 31-01-2024 10:50:26

Oui un peu chelou le Gérard....Comme cela a été évoqué par d'autres ,on arrive aux limites du sacro saint anonymat sur le forum,gage de liberté pour certains mais surtout source de nombreux problemes....

#130 Re : Gestion d'une laverie » Prix kwh tarif jaune » 24-01-2024 23:40:03

Perso j'ai fait un passage compteur jaune à bleu en 2023 pour une laverie que j'ai reprise.Les tarifs étaient tres défavorables en jaune.
Pour l'instant avec  1 séchoir double avant sans doute passage séchoirs gaz avec un séchoir supplémentaire.
Délai d'intervention d'Enedis de 2/3 mois pour passer du jaune au bleu.Tarif de 600€ et quelques.
Fafe,appelle Enedis pour avoir un devis.Ils te donneront les infos.

#131 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laverie speed Queen » 22-01-2024 20:08:35

En réponse à Doudou.Non mes séchoirs électriques sont des Speed Queen (SU035).

#132 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laverie speed Queen » 21-01-2024 21:58:28

Ok merci de ta réponse Doudou.Dans mon cas ce serait pour une laverie en séchoirs éléctriques Alliance mais pas Primus.

#133 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laverie speed Queen » 21-01-2024 17:15:36

Ok merci pour ta réponse Doudou.Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs systemes différents.

#134 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laverie speed Queen » 20-01-2024 18:02:52

Bonjour.Doudou je rebondis sur ce que tu dis.Je voulais justement te poser la question car tu avais déjà parlé ici des récupérateurs de chaleur pour séchoirs électriques.
Ces récupérateurs peuvent ils etre installés sur des séchoirs classiques qui fonctionnent sans ce systeme aujourd'hui.Bref ces équipements sont ils rajoutables?

#135 Re : Moyens de paiement » TPE ingenico sans contact qui bug » 17-01-2024 21:43:06

Persuadé comme les autres que tu parlais d'un IUC 180B.Bon courage.Discussion interessante qui permet de mieux comprendre les compatibilités.
L'IUC fonctionne tres bien mais j'ai cru comprendre qu'il ne sera plus utilisable dans 2/3 ans?

#136 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Nouvelle laverie à 50m de la mienne » 17-01-2024 21:01:01

tchuley.Désolé pour toi.Ton fournisseur n'a vraiment aucun scrupule.Installer 2 laveries à 100 m de distance,c'est lamentable et inconséquent.Il aurait du refuser l'installation de la deuxième.
Meme si ce n'est pas le but ici,je serais partisan que l'on donne des noms...

#137 Re : Moyens de paiement » TPE ingenico sans contact qui bug » 16-01-2024 17:36:25

Bonjour.Si l'installation est récente,ton tpe doit  à jour de la dernière version (5.5)?

#138 Re : Moyens de paiement » TPE ingenico sans contact qui bug » 14-01-2024 11:58:56

Bonjour.Je suis équipé comme toi pour 3 laveries et pour moi ce n'est pas un vrai probleme.Je reconnais qu'il y a des choses que je ne comprends pas en lien avec le sans contact mais c'est rare.
Sur les 3 ,2 installations de tpe ingenico avaient eté faits par installateur et le 3 ème c'est moi qui l'ai faite,et je n'ai meme pas changé l'Eprom dans ce dernier cas.Et ça marche tres bien.
Je pense qu'il ne faut pas installer un Nayax car à coup sur tes petits problemes seront multipliés par 10.

#139 Re : Gestion d'une laverie » Au sujet des consommations d'eau... » 12-01-2024 20:36:05

Bonjour.Sauf respect,il ya des erreurs à tous les étages donc on y comprend rien ton post est incompréhensible.Tu dis 8 KG consomme 47 L d'eau par cycle.C'est tres faible meme si tu ne fais pas de prélavage.Ne perds pas de vue la satisfaction client!
Ensuite tu repars sur la meme cosommation de  47L /cycle pour IA 180 qui fait 18 kg.Tu peux multiplier ce chifrfe par 4...
D'autre part si je lis bien tu pars sur un m3 à 28,5€....? Encore une erreur.Au secours.....

#140 Re : Le bar » Bonne année 2024 à tous les collègues. » 07-01-2024 19:27:02

Très Bonne Année à tous.
Enfin presque tous....Je pense par exemple à cette société bien connue qui exploite la crédulité de ses prospects ainsi que l'image d'activité "facile" de la Laverie (la réalité étant différente).

#143 Re : Pannes en laverie » Panne speed queen 9 Kg recurrente » 17-12-2023 10:46:07

Bonjour.Je penche pour l'explication de Doudou.
Ton probleme me fait penser à un probleme que j'ai eu sur sur une SC 40 Speed queen il y a quelques années.Il me semble qu'il y avait je crois aussi out of order mais en tous cas EDL (erreur serrure).La porte restait verrouillée à la fin du cycle.
Dans mon cas ,il a juste suffi de mettre du WD 40 sur la poignée et serrure (conseil Armstrong).La poignée était un peu grippée.
Le probleme ne s'est jamais renouvellé.Mais bien d'accord,ce peut aussi etre la bobine ou autre qui est HS.

#144 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation François B. » 13-12-2023 09:24:17

Bonjour.Juste un avis:Un kiosque neuf avec 3 machines en tout c'est je pense,sauf emplacement exceptionnel,compliqué à amortir,meme si vous n'avez pas de loyer à payer.
C'est trop petit.Le peu que vous gagnerez vous le cèderez à la société qui vous fera la maintenance car à priori vous ne souhaiteriez pas effectuer cette maintenance/remplacement régulier des bidons de lessive dans votre cas.Par contre rassurez vous vous aurez quand meme un petit fil à la patte avec des appels réguliers de vos clients,le nettoyage...sauf si vous confiez tout un exploitant.
Sinon marque super essorage ça n'existe pas.Super essorage c'est le type d'essorage.Et LG il y a bien mieux.
Passez un peu de temps sur le forum,vous aurez pein de réponses.

#145 Re : Pannes en laverie » électrolux W575H » 11-12-2023 10:29:19

Sur les N chez Electrolux (pas les S et H évidemment)le convertisseur est un peu un luxe je trouve.C'est sur que ça adoucit les mouvements
de la machine avec des vitesses progressives mais pour la même vitesse d'essorage un moteur 2 vitesses fait l'affaire.On s'aperçoit surtout que c'est un luxe quand il faut le changer.

#146 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Achat des murs ou location? » 07-12-2023 19:58:43

Oui c'est vrai Paul,j'ai un raisonnement province et encore pas métropoles de province.44 ans ça ressemble à une condamnation lol

#147 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Achat des murs ou location? » 07-12-2023 12:04:00

Bonjour Hectori.Je te donne mon avis.
C'est compliqué de donner un avis tranché lorsque l'on ne connait pas la situation.Ca dépend du prix,des perspectives,de l'état,des travaux éventuellement necessaires,s'il y a des frais annexes (co pro,etc...).
Perso j'ai 3 laveries et proprio des murs pour 2 d'entres elles mais les surfaces sont moins importantes que toi.Mes mensualités de crédit achat murs sont environ du montant du loyer donc c'est évidemment interressant.
L'avantage de l'activité laverie contrairement à un logement,c'est la stabilité.Celui qui te rachetera ta laverie s'inscrira dans le temps long normalement donc bcp moins  de risque de rupture de loyer contrairement à un logement dont les locataires bougent (enfin un peu moins en ce moment étant donné la crise du logement).
L'idéal pour l'achat des murs est de créer une SCI,c'est elle qui achetera les murs.Ton comptable peut surement t'etre de bon conseil à ce niveau.

#148 Re : Choix des séchoirs » sechoir gaze ou elec » 05-12-2023 11:19:53

Perso je fais le choix du gaz pour le cout de revient,le fait que l'on ne soit pas limité en nombre de séchoirs (contrat tarif bleu).Il y a bien les séchoirs électriques pompes à chaleur qui consomment peu mais c'est cher (et peut etre encore un peu moins bien ).
Par contre concernant le gaz la vérité d'aujourd'hui n'est peut etre pas celle de demain.Le prix du gaz peut aussi flamber à l'avenir (contexte géostratégique,politique énergétique du pays,etc...).Pas simple

#149 Re : Le bar » Salon Texecare 2023 » 24-11-2023 20:55:36

Bonjour.J'avais dit que j'allais au salon.Finalement je ne peux m'y rendre.Bon salon à tous ceux qui y vont.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB