Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, merci pour tout vos précieux conseils, je me base sur hoff de morlanwelz il est à +/- 180 machines par jour dont certaines semaines à 218/jour avec 25 machines parking et accès le long d'une route... Donc 180 x 2.8 euros= 504 + 180 euros de séchoirs min =684 euros par jour min + bonbons boisson café poudre et calandre 180 euros+/- totale 864euros jours minimum X 30 donc 25920euros min/mois - eau gaz electr pret assurance fourniture taxe etc charge et le salaire reste encore 12875 euros en noir chaque mois et les mauvais en plus...
Alors que tout les autres salon lavoir sont à 1000 euros par moi dans la région en faisant tout eu même. Donc qui à raison ou tort, que penser??? Que faire??
Bonjour à tous, c'est normal que dans la région de Mons il n'y en aie pas mais plutôt plus, car ils ferment les un après les autres suite à du vandalisme du à leur mauvais emplacement pour certains pas assez visible ou... Souvent les gens pensent faire fortune avec un salon lavoir car on leur annonce pas ou très peu de temps à consacrer à leur établissement mais derrière il y à aussi le suivi pour ne pas sombrer dans l'oubli au travers de publicité tant relationnel avec la clientèle que de l'entretient et de la présence du bien en lui-même. Maintenant pourquoi ne pas créer un grand salon lavoir??? Casser les prix oui et non les frais sont toujours relatif et varient dans la région de 2.8 euros juque 3.8 pour une 6kg donc, maintenant si vous faites 50M/jour à 3.8 ou 185M/j à 2.8 ou 500M/jour à 2.5 c'est très discutable et je pense qu'il y à tj une clientèle différente il suffit de regarder les clients qui vont chez LIDL ou cora, Carrefour et même le petit épicier du coin.... Je pense que l'on devrait quand même ouvrir un sujet de discussion concernant le type de clientèle pour où et pour qui??? Je vous laisse développer l'idée... Encore merci de la sympathie sur le forum... A très bientôt..
Bonjour, je te souhaite bonne chance dans le domaine du salon lavoir... A très bientôt..
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils, et bien en réalité je compte m'installer sur manage pour être plus précis, je me suis occupé d'un salon lavoir sur Morlanwelz pour ne pas le citer salon lavoir hoff soi-disant le plus grand salon lavoir de wallonie avec 25 machines, je suis technicien par la même occasion, maintenant je ne sais pas bien ce qui va changer au niveau des titres services mais comme dans tout le reste les abus finissent toujours par attirer l'attention par nos chers politiciens. Concernant le salon lavoir sur bruxelles il s'agit de Mr Eddy Colas, j'ai eu l'occasion de suivre l'évolution de ses travaux et c'est vrai que c'est vraiment hors tout, il à misé sur le nombre de machines par jour avec un prix de 2.5 il tourne à 500 machines par jours min. Il a un puit artésien donc l'eau est gratuite et deux ou trois autre truc mais bon tant mieux pour lui car c'est une personne vraiment très sympathique qui n'hésite pas à se mettre à quatre pattes sous une machine pour vous aider. Enfin tout cela ne répond toujours pas à ma question principale, que pensez-vous des grands salons lavoirs? Sur quels critères faut-il se baser à l'heure actuelle, je parle de vos expériences propres et personnelles. Merci à tous. ET à vos claviers!!!
Ma question est la suivante est ce nécessaire de mettre autant de machine ou ? Est ce que la société de titres services est un atout pour le salon lavoir? Sur quels critères faut-il se baser? Merci de aide et de vos idées...
Bonjour à tous, je suis de la région du centre, je me suis inscris sur ce site car je compte ouvrir un salon lavoir de +/- 25 machines. Avec société de titres services ( repassage et nettoyage).