Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Lacasse,
Je te remercie pour ton retour. Alors effectivement j'ai fait la totalité des travaux par moi même mais jh'ai aussi des potes pour certaines taches qui m'ont donné un coup de main (entre autres l'électricité).
C'est vrai que ca me semble pas fou à régler mais je n'ai pas de notice d'installation et ne trouve pas sur le net.
Aurais tu ce genre de doc ou aurais tu une idée de la ou j'aurais la possibilité de le récup ?
Merci encore pour ton aide
Thibaut
Bonjour à tous,
Voilà je commence à voir le bout de mon installation pour ma future laverie.
État Actuel :
Canalisation d'évac eau - Ok
Evac Sechoir Gaz - OK
Arrivé Gaz - Ok
Placo - Ok
Cablage - Ok
Pose de la centrale, Distributeur lessive et Monnayeur - Ok
Reste à faire :
Sol à poser
Installation tuyauterie arrivée eau
Pose des ballons
Raccordement électrique
Peinture + Pose enseigne
Finition
Prévision d'ouverture : Fin Février
Cependant je suis à la recherche d'un installateur capable de me relier/paramétrer les machines (Electrolux) à ma centrale de paiement (Ecoline2) - Matériel d'occasion
La laverie est situé à Roye dans la Somme (80700)
Dans l'attente de vos propositions.
Thibaut
Ok impec ! Je te remercie pour ton aide Fafe38 ;-)
Bonjour,
Je suis toujours dans les travaux et nous allons attaquer le raccordement gaz. Pour cela le plombier demande si il faut 1 ou 2 arrivée gaz indépendante pour relier mes 2 séchoirs.
Je vous remercier pour votre retour.
Thibaut
Bonjour à tous,
Voilà mon électricien me demande si le neutre sur les machines triphasé est utilisé ?
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée à tus
Bonsoir à tous,
Voilà je reviens vers vous après avoir changé l’électrovanne 3 voies. Le problème semble résolu car le programme ce lance jusqu’au milieu du lavage.
Le problème je pense viens du fait que la machine n'est branché en arrivée d'eau que sur le raccord mitigé(avec de l'eau froide) de ce fait les branchements eau froide et chaude sont non alimentés ce qui doit bloquer dans l'avancement du programme lavage (test effectué sur lavage à froid pourtant).
Pouvez vous confirmer mes propos ci dessus ? Si oui, puis je mettre 2 T au niveau de mon arrivée et raccorder les arrivées eau chaude et froide pour finaliser le test ?
Merci pour vos retours
Bonsoir,
Cela peut m'intéresser, quel est ton prix ? Est elle en bonne état de fonctionnement ?
Cordialement
Thibaut
Elixyr, j'ai bien 4 mètres d’évacuation pour les séchoirs (je dit façade car ils sont à l'horizontal mais en vérité ils sortent sur la cour arrière.
Effectivement je parlais de 12m au début pour le chauffe eau car je pensais le mettre à l'opposé des séchoirs mais si je le met à côté des séchoirs je suis à 4metres d'évac.
Effectivement Elixyr, c'est une sortie en façade pour les séchoirs (4m de longueur horizontal de diamètre 315 avec une légère pente) et je pensais mettre le tuyau pour le chauffe eau à côté.
Non on va dire qu'en optimisant je peux être a 5m en horizontal. Toujours pas possible ?
Hello !
OK donc si je comprend bien le système ventouse joublie .
Par contre pour les chauffe eau styx sortie cheminée ça passe 12m d'évacuation horizontal ?
Hhorme, tu me dit de passer de 100 a 125, c'est pour avoir une meilleur efficacitė ?
Merci à tous pour vos retours qui m'ont donc fait changer d'avis.
Je vais donc voir à installer un ballon eau chaude styx de 195Litres avec évacuation cheminée.
Justement cette évacuation est en diamètre 100. Mes conduits feront environ 12m de long est ce gênant ? Puis je utiliser de la gaine galva pour ce genre d’évacuation ?
Je vous remercie tous pour vos retours. Je suis donc en train de voir pour l'achat de cette électrovanne.
Je vous tiens au courant lorsqu'elle sera remplacée.
Bon week end à tous
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos retours qui me font avancer dans ma réflexion.
Effectivement j'ai possibilité d'installer un chauffe eau à gaz (Styx). Faut il une évacuation des gaz pour ce genre d'install ? Si oui, est il possible de la raccorder sur mes évacuations de séchoirs (diamètre 315) ? Enfin quelle capacité me conseillez vous ? Je vois du 115, 155 et 185 litres ?
Merci à tous pour votre aide
Bonsoir,
Encore moi, je suis en train de faire intervenir erdf pour le changement de mon compteur mono en triphasé. Il me demande la puissance souhaitée je leur est indiqué 36kva sans certitude.
Pouvez vous me conforter dans ce choix sachant que je disposerai de ces appareils électriques :
- 1 * W3180N - 18kg
- 1 * W3105N - 10kg
- 4 * W455H - 6kg
- 2* T3290 - 14kg - Alimentation Gaz
- 2 * Ballon eau chaude 300l
- Centrale + distributeur de lessive
- Distributeur de boisson
- Éclairage (Led) + Enseigne lumineuse (Led)
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai voulu effectuer le test proposé au dessus mais pas moyen.
Les symptômes ont changés alors que je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit sur la machine.
J'ai donc voulu lancer un cycle est la maintenant la machine se lance mais le tambour ne tourne pas l'eau sort pas l’évacuation en continu est le programme reste bloqué sur prélavage sans que rien ne bouge.
Cela ressemble t'il toujours à ce problème d’électrovanne 3 voies ?
Merci encore à tous pour votre participation
Merci Lacasse pour la confirme, je fais le test demain et te tiens au courant.
Bonsoir Baujon,
Oui j'ai bien prévu une evac pour les séchoir en diamètre 315 ;-)
Merci à toi
Bonjour à tous,
Voilà j'ai voulu tester une W3180N achetée d'occaz (en panne) pour laquelle j'ai ce problème :
Tout ce lance parfaitement (mise à part un petite fuite d'eau continu par la sortie de vidange).
Elle lance le cycle de lavage mais là apparait le premier problème. Normalement elle vidange une fois entre deux lors de la phase de lavage chose qu'elle ne fait pas chez moi.
Ensuite lors de la phase de rinçage toujours aucune vidange pour enfin finir sur l'essorage toujours avec le tambour rempli d'eau.
Pour conclure, je me retrouve en fin de cycle avec une machine remplie que je ne peut pas ouvrir (porte bloquée).
Auriez vous une solution à mon problème ? Électrovanne ? Problème Électrique ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonsoir à tous,
Voilà je viens de faire l’acquisition de matériel d'occasion cette semaine pour le lancement de ma première laverie.
Ensemble Electrolux de 2004
4 * W455H
1 * W3105N
1* W3180N
2 * T3290 - Gaz
1* Distributeur de lessive COVEMAT
Voilà je souhaiterais tester les machines W455H (qui tourne en 220v et non en triphasé comme le reste du matos) avant installation et effectuer les réparations si besoins avant d'attendre de trouver une centrale de paiement.
Le problème est que lorsque je souhaite lancer un programme, j'ai ce message "Payer SVP".
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de "court-circuiter" le message.
Il y a qu'il une manip à effecteur pour passer en "Admin" sur ces machines ?
J'ai bien les câbles pour relier à la centrale (4 fils), en reliant un câble avec un autre cela peut il débloquer la situation ?
Si justement quelqu'un a des documents techniques ou autres docs intéressants pour tout propriétaire de ces machines. si vous pouvez me les faire suivent, ce serait vraiment sympa de votre part.
Merci à tous
Bonsoir à tous,
Voilà c'est parti, je me lance dans l'aventure. Je viens de faire l’acquisition cette semaine de matériel Electrolux (machine de poupée certains diront ^^) d'occasion pour le lancement de ma première laverie.
4 * W455H
1 * W3105N
1* W3180N
2 * T3290 - Gaz
1* Distributeur de lessive COVEMAT
- Pas encore de centrale de paiement (d'ou ma première question que vous allez voir fleurir juste après sur le forum ;-)
Sinon je dispose d'un local dans lequel je suis en train de faire les travaux pour l'installation de tout ce beau matériel. Ouverture que j’espère mettre en oeuvre dans les 2 mois qui suivent.
Je vous remercie déjà tous pour votre aide avant et après lancement.
Bonne soirée