Vous n'êtes pas identifié(e).
Slt on me le demande souvent mais j'en mettrai pas.
La femme de ménage va transpirer plus donc me demander plus.
Ça attire également bon nombre d'indesirables.
En face d'une de mes laverie j'ai un collège de 750 gamins sans rien autour àpar moi, je pourrais mais je fais pas.
Plus de problèmes que de bénéfices...
benlaverie a écrit :Bonjour,
Oui,un bon installateur pourra donner les bons conseils,éviter youtube et les vendeurs de rêves franchisés.Bjr, oui merci du conseil.
Pourrions-nous discuter rapidement en off s'il vous plaît ?
Je suis un particulier novice, et j'ai besoin de votre savoir-faire.Cordialement
Bonjour,
Je suis sur un forum pour moi-même trouver de l'aide entre collègues et donner quelques conseils aux novices mais ça reste sur le forum.
Il faut lire les posts et ensuite contacter un bon installateur.
Pour le métier d'exploitant, il n'y a pas d'écoles.
Des formations bidons sur le net oui il y en a...
Bonne lecture.
benlaverie a écrit :Oui, si tu es dans le Pas De Calais Superlav est la solution. Peut être d'autres, il faut chercher.
..
A mes débuts j'ai acheté du matériel chez eux et ce sont de vrais professionnels.Ben 70 K ça va dépendre de sa config pas sûr que ça suffise avec travaux. S'il part sur une config classique 4 petites 2 grosses plus séchoir plus central superlav ne lui fera jamais à 50k surtout si c'est eux qui prennent en charge l'installation. Je ne prends pas mon matériel chez super lav mais toutes mes pièces détachées je commande chez eux tout se passe bien. Mais apparemment sur le forum il y a eu deux trois cas où il n'hésite pas à installer une laverie à côté d'une laverie qu'il a déjà lui-même installé et pour moi ça c'est un gros problème d'éthique quand même.
Ah bon tu m'en apprends, j'ai raté in épisode alors!
70ke c possible mais c vrai que ça dépendra de la config,des travaux ect...
Lm c mercedes ou bmw?
Même nos belles mères, on va finir par les commander...
Oui, si tu es dans le Pas De Calais Superlav est la solution. Peut être d'autres, il faut chercher.
..
A mes débuts j'ai acheté du matériel chez eux et ce sont de vrais professionnels.
Bonjour,
Oui,un bon installateur pourra donner les bons conseils,éviter youtube et les vendeurs de rêves franchisés.
Slt,
Bienvenu sur le forum.
Oublie washmachin et speedmachin et le mot "investisseur " Ici ont dit exploitants
Pour superlav oui c'est une boîte sérieuse.
Sas ou sasu. Mais avec 20ke pour equiper un local de 70m2 c peu...A moins d'être certain d'obtenir un financement bancaire.
Bonjour,
Une petite présentation ?
Sans compter que Mélenchon va nous taxer en charges sociales nos machines à laver...
Slt,
Bienvenu sur le forum.
Déjà géré, bricoleur et adepte du système D.
Tu as déjà les qualités de base.
A bientôt.
Gérer plusieurs laveries en pro demande des compétences techniques et de gestion.
Nous sommes de plus en plus contraints par la technologie et ça n'a pas échappé à l'état qui depuis quelques années nous impose des centrales de paiements très connectées et "enregistreuses de données "
Biensur il est toujours possible de gérer en n'étant pas soumis à la tva et avec une comptabilité sommaire mais bon,avec un lecteur CB ton banquier et l'état te connaîssent déjà mieux...
Donc croire que ce métier est une machine à cash et qu'on s'en mets plein les poches ça fait partie du passé.
L'essentiel est d'avoir de bons emplacements sans trop de concurrence et de bosser pour que le service client reste à un bon niveau.
Dans ce cas tu gagneras bien ta vie et pour longtemps mais attention: paie tes impôts car tes centrales,ton comptable et le fisc te surveillent.
Bonjour et bienvenu,.
Bonne lecture.
Et oui les Sq et les wash machin ouvrent de plus en plus et se retrouvent a vendre de plus en plus sur le bon coin...
Quel beau métier investisseur dans la laverie!
Ici il y a des vieux exploitants mais également des jeunes qui se débrouillent très bien.
Oui j'ai la solution mais bon,comme te le dit Olivier,va falloir se présenter.
C'est juste de la folie pure, 120 000€ pour 5 laveuse et 3 séchoirs..... en plus avec du LG
Et la cerise: Inutile de demander le bilan!
Du Wash 'N Dry... avec du LG...
Slt,
Pour une nouvelle laverie mets du self 2000 ou 4000 mais il coûte cher.
Pourquoi tu achetes pas directement chez electrocablage ? Ta centrale est d'occasion en wiiline,sans lecteur cb?
Évidemment qu'il y a beaucoup de possibilités, si tu sais pas appelle un électricien.
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Bon courage.
st louis 78 a écrit :Bonjour je me suis mal expliquer je commence a changer le materiel et je compte la vendre dans 3 a 4 ans
Changer le matos quand celui-ci à 10 ans et qu'il est bichonné et entretenu..? Quand tu rentres dans la laverie, les clients "oneshot" pensent que la laverie à moins de 2 ans; SIC.
Et puis en repartant sur du matos neuf le prix de vente sera plus élevé et cela fera moins d'acheteur potentiel. Franchement suis pas convaincu
Dans ce cas de figure lorsque la laverie a été bichonnée mais franchement la plupart des laveries avec du matos de plus de 10ans, ça donne pas envie. Souvent elles ont changé plusieur fois de mains et les machines ont été bricolées.
Bonjour je me suis mal expliquer je commence a changer le materiel et je compte la vendre dans 3 a 4 ans
Alors,là complètement d'accord.
Tu peux pas limiter la diffusion pour un meilleurs potentiel, ton discours est contradictoire.
Remplacer le matériel avant de vendre est une mauvaise idée.
Le mien non. Après tout dépend du patrimoine de celui qui t'achètera. C'est bien connu:on ne prête qu'aux riches!
Après les banques c'est comme les clients ,le milieux de la laverie est vu comme le paradis du cash alors que ça a bien changé.
Quand tu est en société/commerçant avec des bilans ça se passe mieux.
Les idées reçues on la vie dure.
Slt,
Une position de sélection "ouverture et une fermeture " si tu as de la place dispo sur une carte.
2 minis relais 24v/220v pour commander le volet en 220v dans une boîte de dérivation.
Ensuite ce qui a de super chez wiiline c que tu peux temporiser ton impulsion.donc tu vois le nombre de secondes qu'il faut au volet pour,la montée et descente et tu repportessur lappli. Ex:chez moi c 16sec
Attention! Pour fermer à distance,il te faut un bon système de caméras et le top un capteur qui coupe,si quelqu'un passe en dessous.