Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#227 Les fournisseurs de matériel » marque et machines dans les laveries » 18-09-2014 14:35:04

admin
Réponses : 2

Je cherches des stats sur l'implantation des marques et type de machines vendus ? Avez-vous des infos sur la France, Europe ou autre ?

Merci

#228 Re : Moyens de paiement » Recherche Technicien pour reprogrammation monnayeur/ Lecteur billet » 29-08-2014 16:54:02

Bonjour,

Je penses que tu n'as pas trop fait de recherche !
sur http://www.meitechnical.com/technical_s … /index.xml tu aurais trouvé http://www.gti-solutions.com/ à Creteil !

Maintenant, tu peux même faire une jolie présentation dans la rubrique Nouveaux membres : présentez-vous wink

#230 Re : Le pressing au jour le jour » On my way : une très bonne idée par nos voisins Suisse » 28-08-2014 08:53:14

Félicitation pour le veille également wink

Si vous voulez faire une présentation de votre société, de la genèse de votre projet ou de vos services, vous pouvez le faire dans la rubrique nouveaux membres.

#231 Le pressing au jour le jour » On my way : une très bonne idée par nos voisins Suisse » 27-08-2014 16:33:23

admin
Réponses : 10

Je viens de lire cette article http://www.bilan.ch/techno-plus-de-reda … ns-presses et je trouve l'idée vraiment bonne.

Il y a plein de bonnes idées dans ce concept http://www.on-my-way.ch/fr !

#232 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » nouvel inscrit » 12-08-2014 09:06:36

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Tu fais quel type de travaux électrique, bâtiment ou machine ?

#235 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » entrepeneur-pressing » 25-06-2014 13:46:00

Bonjour Emmanuelle,

Tu peux faire un présentation détaillé de tes services sur le forum dans cette rubrique http://www.malaverie.net/forums/viewforum.php?id=22
Pour d'autres publications, tu peux me joindre par mail pour étudier la possibilité de le faire et où.

#238 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » La wifi dans vos laveries » 26-05-2014 15:27:07

papillon33 a écrit :

Le type qui a pris la décision de mettre en place Hadopi, à mon avis, il faut le châtrer pour pas qu'il se reproduise. Pour faire plaisir aux intèrets personnelles des Majors américaine du disque, il a compromis gravement l'équilibre qui permettait à nos gendarmes de nous protéger des malfaisants.

J'adore les solutions ultimes de papillon !

#239 Re : Pannes en laverie » erreur E13 sur W3105N » 11-05-2014 09:38:19

laverie de cluny a écrit :

Bonjour je suis dans la mise en place de ma laverie et a l'essai de ma W3105n  l'erreur E13 a 3MN de la fin du cycle (juste avant l'essorage) ,étant novice j'aimerais un petit coup de main .Merci

C'est une machine neuve ?

#240 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation dara » 29-04-2014 14:41:43

dara2424 a écrit :

Bonjour,

40 m2 cela me semblait juste aussi  mais tout de même faisable .

C'était une blague wink je ne suis pas expert du marché Belge, ni Français d'ailleurs ! J'ai  juste remarqué que les lavoirs Belges étaient souvent plus grand que ce que l'on trouve en France. Mais je sais aussi qu'une grande laverie à plus de chance de couvrir les charges fixes (si elle marche bien) et donc d'être rentable !

#241 Re : Pannes en laverie » Panne avec centrale de paiement Ecoline et monnayeur 7900 » 29-04-2014 06:58:16

Tu as un kit de nettoyage ? Il faut également faire un réglage avec un billet blanc.

Ton vendeur de centrale doit pouvoir te fournir le kit complet de ce style http://www.lmcontrol.com/systemes-paiem … llets.html

#243 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Que peut on faire pour éviter d'être ennuyé par nos clients ? » 29-04-2014 06:47:44

Fais la liste des problèmes et réfléchies si ce n'est pas une histoire d'information ou de signalisation de tes clients !

#244 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Cambriolage dans ma laverie . » 29-04-2014 06:43:02

Vraiment impressionnant la méthode ouvre boîte !
Je penses également plus prudent de mettre en partie privée !

#245 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation dara » 25-04-2014 16:56:25

Bonjour et bienvenue sur le forum wink ami comptable (moi aussi)

40m² c'est trop petit pour la Belgique ! ils font tous des lavoirs King Size lol

#247 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation » 24-04-2014 08:44:16

Voici un message de manu reva http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 934#p37934
C'est vrai également en France, pour une nouvelle laverie, il faut prévoir 12 à 18 mois de trésorerie si le démarrage est un  peu long.

#248 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation » 24-04-2014 08:40:15

Bonjour et bienvenue BrunoG wink Pourquoi l'activité n'a-t-elle pas marché au Portugal ? Problème de mentalité ?
Tu es dans une grande ville ?

#249 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » controleur du travail » 24-04-2014 08:31:50

bango a écrit :

bonjour,
le controleur du travail est passé et il a demandé, en plus des documents liés à l’emploi du salarié (nettoyage de la laverie et aide pour le repassage dans le dépot pressing), des documents concernant la sécurité
-    verif de l’installation electrique
-    verif de l’extincteur (ça ok)
-    document unique d’évaluation des risques ( ? c’est quoi ça)
-    …
avez-vous déjà eu ce type de demande ? que se passe t'il si nous ne pouvons pas les fournir lors du rendez vous
merci à vous

Il faut que tu fasses le "maximum" de ta bonne volonté pour montrer que tu vas faire le nécessaire pour mettre en place ce que le contrôleur te demande wink
Pour la DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels), en gros il faut faire une fiche par poste de travail avec les risques que le salarié peut rencontrer et les moyens que tu met en place pour les éviter !
Cela peux poser problème si tu as des accidents du travail à répétition et que tu ne fait rien pour les éviter. Sinon c'est juste des papiers de plus à avoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB