Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne veux convaincre personne, ni dire qu'il faut faire une franchise ou autre chose, car je n'en sais rien.
Je suis vraiment la vraiment pour comprendre avant de trancher. Mais j'avoue je suis un peu perdu, car je trouve qu'il y a un décalage énorme (en tout cas c'est l'impression que j'ai) entre la position présentée par les plupart des réponse (en 2 mots : pas rentable), et la faible quantité de laverie en vente (270 en France et une petite dizaine en Île de France c'est rien du tout) ainsi que l'existence même de ce groupe.
Je m'éloigne de la question initiale, là je ne comprends pas si monter une laverie est finalement un business rentable ou, sans exclusion, sans doute, sans exception aucune, absolument pas !
Diafano81 a écrit :Connaissez vous de bons installateurs en Île de France?
MerciDu temps de Bonnefoux et Frigant, GLF était un installateurs sérieux. Tu peux essayer de les contacter pour avoir un devis et des conseils sur un emplacement.
Je pense également que pour une première expérience, une reprise est le meilleur choix.
C'est ce que je me suis dit mais je ne trouve pas bcp de laveries en vente.. (ce qui me faire penser que le business en général est rentable)
Connaissez vous de bons installateurs en Île de France?
Merci
restons sur le point de fond svp, on pose des questions car on est novices, pas la peine de gueuler, sinon autant interdire l'inscription au forum pour ceux qui n'ont pas d'expérience!
merci pour ces premières réponses!
Bonjour,
je suis un nouveau membre du forum, un novice dans le business des laveries et comme d'autres camarades ici, je cherche à me faire un revenu "passif" à coté de mon salaire.
J'ai lu bcp de conversations et j'ai l'impression que les sachants/experts du secteur déconseillent fortement de s'appuyer à une franchise pour lancer le business. J'avoue m'être emballé bcp au départ mais après avoir lu les posts ici je me poses des questions...
Donc, très naïvement et sincèrement :
- Est-ce vraiment aussi improbable d'être rentable avec speedqueen ou wash'n dry? est-ce à cause des investissements initiaux conséquents ou bien leurs études de marché sont faux ?
- Pour se lancer de manière indépendante, quelle est donc est la meilleure façon pour trouver les bonnes machines et pur s'assurer que le local se prete à être exploité pour ce type de service (tuyauterie, puissance électrique, agencement/disposition, etc)?
Merci pour votre aide, preneur de vos conseils pour démarrer sur le bon chemin.
Pages : 1