Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les clients s'expriment » Température de lavage non respectée ? » 15-09-2015 21:57:46

Bonsoir à tous.

Ma demande initiale sur le forum était d'avoir des avis éclairés de spécialiste sur le pourquoi du comment de cette température de lavage qui parais bien basse.
J'ai ma réponse.

Si je suis un client pénible, exigent, ou normal, je vous laisse seul juge.
J'ai justement omis de préciser le nom et l'emplacement de cette laverie car le but n'était pas de "casser" le gérant mais plutôt de comprendre.

Je n'ai pas parlé de la poussière, de l'état de propreté ou non, car comme le précise jean924, certains clients sont des porcs et peuvent saccager l'endroit en 2 temps 3 mouvements.
Le gérant donne son numéro de mobile "en cas d'urgence", dans mon cas ce n'était pas une urgence, je lui ai donc envoyé un SMS alors que j'étais présent dans la laverie.

Je n'ai obtenu aucune réponse.

En tant qu'utilisateur "lambda", lorsque je lance un programme à 60 ou a 90° sur on lave linge domestique, il n'est pas possible de maintenir sa main sur la vitre du hublot tellement il est chaud, de ce fait la question paraissais juste évidente, sachant que les températures son affichées et clair, comme sur tout autre lave linge.

Pour terminer, je dirais simplement qu'il est souvent plus facile de mettre les autres en cause, plutôt que de se remettre un tant soit peu en question.
Salutations.

#2 Re : Les clients s'expriment » Température de lavage non respectée ? » 15-09-2015 09:30:31

Merci papillon33 pour ta contribution,

Je préférerai en effet une indication "très chaud" comme sur le matériel Electrolux, car dans le cas de cette Ipso, il est indiqué 90° ... indication reprise sur une sorte de tableau récapitulatif des programmes.
Dans le principe 60° serai déjà parfait, mais ça n'a pas lavé si chaud hélas.

En ce qui concerne le hublot, je doute qu'il soit athermique sur cette machine, en quelques minutes il était tiède durant la phase de prélavage, de plus, il y a un un avertissement affiché en laverie pour préciser que l'eau peut atteindre 90° et que, de ce fait, il faut veiller les enfants pour qu'il ne touchent pas aux hublot.

Enfin, rien de très grave au bout du compte, le consommateur à le choix d'aller ailleurs, c'est la selection naturelle. Simplement pour 9 euros je m'attendais à autre chose qu'une machine puante et lavant à l'eau tiède ...

Bonne journée.

#3 Les clients s'expriment » Température de lavage non respectée ? » 14-09-2015 19:50:30

julien-vd
Réponses : 11

Bonsoir,

Je voulais partager mon expérience du jour dans une laverie proche de chez moi.
Le matériel sur place (Ipso HC165) que j'ai utilisé propose différents programmes et les température de lavage sont clairement indiquées.

Je choisir le programme 1 (prélavage 40, lavage 90), paye (9 Euros) et observe le déroulement.

Pendant le prélavage, la température du hublot augmente et parait tiède (pour 40°, plutôt normal). Pendant la phase de lavage, le hublot n'a jamais été plus chaud, il est resté tiède.
Comment l'appareil peu effectuer un lavage à 90° et conserver son hublot (non isolé) tiède ?

Petite anecdote, une personne sur place en même temps que moi, utilise le même programme (40 puis 90) pour laver ses jean, chemises, etc ... J'était surpris que tout cela résiste à une température de 90 degrés !!
Mais sur la machine qu'il a utilisé le hublot est également resté tiède.

Je soupçonne les gérant d'avoir "modifié" les programmes, pour que le lavage 40+90 se transforme en 40+40 ... Est ce possible ?
L'odeur de moisi dans la machine trahis peut être le fait que la machine ne lave jamais à chaud ...

Si c'est le cas, il fais certainement des économies d'électricité, mais les clients (ceux qui s'en rendent compte) se sentent juste volés.

En tout cas, c'était ma dernière visite la bas.
Bonne soirée et merci d'avance de vos commentaires.

Julien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB