Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Le bar » Achat café pour distributeurs » Aujourd'hui 07:52:00

En tout cas Bredd tu es bien novice sur ce forum.

Donc passe par la case présentations avant de vouloir nous donner des conseils...

#2 Re : Le bar » c'est parti pour Speed Queen! washndry! et consort! » 15-10-2025 18:40:52

Franchement ça les vaut bien...
Il y a l'option "hygiènisation"entre chaque cycle!

Plaisanterie mis à part, c'est de l'entubage de de pauvres gens , sport pratiqué par de nombreux commerciaux véreux et pas que dans notre activité !

#3 Re : Installation en laverie » Modification évacuations séchoirs » 06-10-2025 10:10:39

Oui un y pour ton double sechoir en 200mm et une sortie en 250mm pour tes 2 simples.

#4 Re : Le bar » c'est parti pour Speed Queen! washndry! et consort! » 03-10-2025 14:21:38

olivierdelabas a écrit :

encore un, alors celui là je lui souhaite bon courage, il a déjà baissé  de 15 000€ en l'espace de 20 jours

https://zupimages.net/up/25/40/k2ur.png
https://zupimages.net/up/25/40/brb1.png

C pas un franchisé...

#5 Re : Pannes en laverie » panne a cause de la mousse » 03-10-2025 12:28:21

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

c'était quand tu étais jeune lol

C vrai ça nous rajeunit pas..

Liquide vaisselle, basket,abrutis. J'étais déjà là aussi.

#6 Re : Infos et suggestions » lavage de couverture pour centre équestre » 30-09-2025 16:10:58

Mariot98 a écrit :

Perso je comprends vos réticences, c’est vrai qu’entre les odeurs et les poils ça peut vite tourner au cauchemar dans une laverie… ?
De mon côté j’ai réglé le problème en conseillant aux clients d’utiliser directement des coussins pour chien déhoussables, avec housse lavable à part. Ça passe très bien en machine domestique, ça limite les poils dans le tambour et surtout ça évite que tout le reste du linge soit “contaminé”.

Depuis que j’ai pris ça pour le mien, plus besoin d’embêter la laverie du coin, un coup de housse à la maison et c’est propre. ?

Bonjour,

Il faut se présenter avant d'intervenir sur des posts.

Quand,ça sera fait : venir là.... www.lavetondog.com

#7 Petites annonces laveries » Ingenico self 2000. » 30-09-2025 07:21:16

benlaverie
Réponses : 0

Bonjour,

Je vends un self 2000.Pour centrales electro-cablage.
500€ Ht. Tbe.

#8 Re : Le bar » TAXECARE FRANCE 2025 » 27-09-2025 16:17:46

j'arrive samedi et lundi soir le départ.

#9 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » IOT Danube » 25-09-2025 19:08:11

doudou19100 a écrit :

oui câble RJ45 de chaque machine a un Switch ,internet via câble sur le Switch, créer les appareils avec l'application gratuite et vous avez accès a toutes les machines après avoir rentré le numéro de série,accès au code panne,démarrer une machine,l’arrêter ou la mettre hors service, nombre de cycles

Oui voilà,  ce que fait ma centrale en partie.

As tu accès au menu avancement des programmes ? Comme avec la clé une fois le code entré ?

#10 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » IOT Danube » 25-09-2025 16:56:37

Je l'ai pas encore installé.
Tu accèdes au menu comme si tu y mets la clef physique et le code afin de modifier les paramètres à distance.
Les codes défauts, ect.


Ça fait un moment que je dois le faire.
Un câble rj45 directement sur la platine avant puis entrer le numéro de serie sur le système iot.


Doudou devrait pouvoir nous,en dire plus.

#11 Re : Pannes en laverie » panne a cause de la mousse » 24-09-2025 05:42:38

doudou19100 a écrit :

Mettez des pompes à lessive !!

Avec des pompes à lessive beaucoup de clients ajoutent de la lessive dans le tambour et ça doit le faire aussi.

La machine demande de reprendre le cycle, je dis au client d'appuyer mais quelques fois rien à faire,trop de mousse.

Soi j'éteins électriquement puis je recrédite le programme afin qu'un cycle complet se refasse à  l'eau claire.

Ou je me déplace et je passe les cycles manuellement jusqu'au 1er Rinçage.

Dis moi , sais tu si avec le système iot de Danube on peut sauter les,cycles à distance ?

#12 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Information ouverture laverie » 23-09-2025 11:06:02

Je connais bien Quimper car ma fille était en étude là bas.
Donc je connais également les laveries de Quimper où j'y ai fait un petit tour.

C'est vrai autour de la cathédrale et cette partie du centre ville il n'y en a pas.

Peut-être pour de bonnes raisons vu que l'exploitant du coin possède la majorité des laveries.

Si tu as les moyens et la détermination, appelle le, peut être  compte t-il céder ?

#13 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Information ouverture laverie » 22-09-2025 16:38:59

Bonjour,

Tu devrais déplacer ton post dans la rubrique présentations.

A bientôt.

#15 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Reportage laverie TF1 13 septembre 2025 » 14-09-2025 18:53:45

Waschcenter a écrit :

Bonjour, ici à Hambourg, avec 12 machines à laver et 8 sèche-linge, je gagne environ 10 000 $ par mois. Il y a environ 45 laveries automatiques à Hambourg. Mais en France, les laveries sont plus petites et le chiffre d'affaires est plus faible. Je ne pense pas que Wash Me soit censé faire 10 000 $.

Tout dépend de ta localisation dans la ville,du parking de la concurrence...

Mais c'est vrai, en France les laveries de base sont petites, 1/3 de ton matériel .

Tu devrais avoir entre 70 et 100m2 ,tu paies combien de loyer à  Hambourg sans indiscrétion et au niveau paiement quelles centrales sortent du lot?

#16 Re : Choix des machines en laverie » Choix cumulus 300l (électrique) » 12-09-2025 12:22:34

severin a écrit :

si tu peux éviter de prendre un chauffe eau de type ACI avec la platine électronique qui régule le courants anti corrosion ne te gène pas . C'est une source de panne inutile .
il est vrai qu'il faut remplacer régulièrement l'anode magnésium mais qui le fait vraiment et donc les cuves se percent plus rapidement .

Et en plus ça coûte rien une anode...

Juste du temps d'entretien.

#17 Re : Installation en laverie » chaises d attente a fixer » 12-09-2025 12:14:27

Pour les chaises: sur Amazon

Mettre des rondelles grower (antidesserrantes)
Elles ne sont pas fournies, remplacer les patins fournis par 10cm de tige filetée fixées au chimique.

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/rvqv.jpg


Pour la poubelle : poubelle plastique (gifi) recevant un sac de 100l de chez lidl. Les moins,cher et + Résistant.

A la première utilisation : prendre un marteau et défoncer le fond de la poubelle.

Ça  décourage le vol.

Pour les remerciements : bouteilles vin,foie gras accepté  à envoyer 50% chez moi et 50% chez doudou...pour le savoir-faire poubelle.

#18 Re : Le bar » c'est parti pour Speed Queen! washndry! et consort! » 11-09-2025 20:36:30

Lavpro, pro de l'écologie enfin de la " lessive" écologique.

Attrappe-pigeons car il installent des néofites et de surcroît
sans aucune étude de marché serieuse.

Belle brochette d'escrocs...

Axe central très fréquenté en centre ville :20 ke Ht de CA 2025. L'emplacement n'est pas top pour une laverie apparemment ou saturation très certainement.

#19 Re : Choix des machines en laverie » Choix cumulus 300l (électrique) » 11-09-2025 20:19:28

Atlantic, fagor,Dedietrich ect ...Ils sont tous un peu pareil.
Avec les stéatite cest Plus simple pour remplacer la résistance vu qu'elle est pas thermoplongée. Mais ça existe depuis longtemps c pas nouveau

J'en ai eu pas mal qui on fini avec une cuve percée.

Ils faut pas oublier de remplacer l'annode de magnésium tout les 3 à 5ans pour permettre à  la cuve de rester en bon état et de  pas rouiller

#20 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Gestion d'une laverie : Questions comptables, générales, présentation » 09-09-2025 04:23:22

Oui la CB est entre 60 et 80% et les centrales de paiement actuelles sécurisent les encaissements, c'est à dire qu'elles enregistrent la moindre transaction sur fichier que tu remets au comptable chaque mois,cest infalcifiable. 

Ils te le disent pas sur les vidéos des youentubeurs ...

#22 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laurent Boutillier l'influenceur la suite » 07-09-2025 06:46:10

Possible, néanmoins très peu paie de leur poche.

Le fond de formation continue et les aides en tout genre de l'état ,retour à l'emploi ect... règlent la note.

Donc en payant la formation dans nos charges,on finance ces bons à rien.

#23 Re : Le bar » Le futur ,il paraît.... » 06-09-2025 14:48:54

jean924 a écrit :

alors ca.....va y avoir de la panne....

Niveau ingénieur pour dépanner!

Par- contre le compartiment surprise du bas, j'imaginais un bac a glace rempli de bieres...

Jai été deçu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB