Sujets : 27
je trouve aberrant qu'un tel texte est été signé, quel propriétaire acceptera de transformer l'indice ICC en ILC, c'est pratiquement impossible, ce nouveau decret reste au bénéfice du propriétaire, reste à savoir comment se comportera l'indice ICC dans les temps à venir, vu la baisse de l'immobilier, il serait peut etre plus interessant de conserver l'indice ICC
dans les loyers
Sujets : 8
Je pense que l'ICC ne se base pas sur le prix de l'immobilier mais sur le cout de la construction immobilière qui n'a pas de raison de diminuer ... mais la c'est de l'interprétation, je ne connais pas du tout les bases de calcul pour cet indice
Sujets : 45
je ne pense pas que le cout de la construction baisse tant que ca
a la fin de des 9 ans le nouvel indice est appliqué
par contre je vait quand meme faire une demande par écrit a mon bialleur pour etre sur ce nouvel indice.
bon courage
dans votre bail , y a t'il une clause spécifiant le nom de l'indice retenu pour la révision des loyers ?
Les 35 heures n'ont pas changé le contrat de travail ils ont changé la durée légale du travail.
S'il est précisé sur un contrat de travail que vous devez faire la durée légale et que cette durée change ça s'applique.
Et un contrat de travail c'est indéterminé dans le temps
Contrairement à un bail 3/6/9 qui est limité dans le temps. Une loi ne peut faire changer un contrat entre 2 parties limité dans le temps.
Si demain par ex une loi interdit un propriétaire de faire payer la taxe foncière à un locataire commerçant, et que votre propriétaire a placé cette échelle mobile dans votre bail, vous continuerez de la payer au moins jusqu'à la fin de votre bail. Et c'est normal car si vous n'aviez pas à payer cette taxe foncière il vous aurait fait un loyer plus cher le jour de la négociation.
Et puis comment faire ? on ne peut pas juxtaposer 2 indices différents.
Un indice part sur un montant de loyer négocié entre 2 parties au départ et s'applique pendant toute la durée du bail. Sinon c'est trop facile tiens je prends cet indice car il est meilleur et au bout de 2 ans c'est l'autre le meilleur je change !!!
J'ai été locataire 15 ans d'un local commercial, mon loyer (ICC) avait dégringolé dans les années 95 dans le creux de la crise immobilière par rapport au coût de la vie et ensuite remonté en 2000. Vous faîtes la moyenne c'est kif kif.
La différence entre l'ICC et l'ICL lissée sur une période de 15 ans c'est epsilon ! C'est entre 1 et 3% de votre loyer qui est en jeu ce n'est pas ça qui va sauver les commerçants de la faillite ou les aider à faire fortune!!! Croyez-vous que les propriétaires vont continuer à investir dans l'immobilier d'entreprise s'ils n'ont pas un rapport lissé à moyen terme satisfaisant ????
Votre loyer c'est l'offre et la demande c'est tout, l'indice est là seulement pour l'équilibrer entre les 2 parties, des fois il y a des périodes qui arrangent le propriétaire (c'est le cas des 5 dernières années) et des fois c'est le locataire qui est gagnant
L'ICC est au plus haut aujourd'hui puisque l'immobilier était au plus haut.
L'ICC va baiser dans les prochains mois et années vu que le prix de l'immobilier baisse alors surtout, restez à l'ICC
pour les 35 heures meme les CDD ont été modifiés
l'indice ICL est mieux indéxé en fonction de 3 variables
c'est mathématique il sera moins sensible à l'augmentation d'une seule données
L"ensemble des artisants commercant semble etre pour cet indice.
dans mon bail rien n'indique l'ICC je vais donc demander un avenant pour etre sur l'ICL.
Si l'ICL monte par rapport à l'ICC dans les années à venir tu aura du mal à convaincre ton propriétaire de revenir sur les anciennes bases, dans ce cas on ne peut pas jouer à qui perd gagne.
Eh bien vous serez perdant car il appliquera l'ICL par rapport à votre loyer actuel, il ne fera pas d'effet rétroactif.
Donc votre loyer continuera à monter légèrement mais il montera, alors qu'en le laissant votre loyer baissera dans les mois à venir.
C'est comme si vous aviez un crédit à taux variable et que vous le passiez à taux fixe alors que le taux des crédits est dans une tendance de baisse.