Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne séchoir primus D25 gaz ne tourne plus
Bonsoir j’ai un problème avec mon séchoir primus qui tourne plus quand je lance le tambour à la main il se relance normalement
J’ai changer le condensateur mais le problème il est toujours j’entends le moteur ronronne est ce que le condensateur que j’ai changé ne correspond pas pourtant c’est les mêmes valeurs que l’ancien sauf le diamètre plus petit
C’est quelqu’un peut m’aider je serai reconnaissant merci d’avance
Répondre
Bonjour, D25 gaz ou électrique ? En gaz le moteur est en monophasé,en électrique le moteur est en triphasé, la première chose à faire est de contrôler la tension en sortie du contacteur moteur
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre
Moteur HS
Répondre
Bonjour le moteur hs je pense pas le moteur tourne que je l’aide à la main est-ce que la panne ça vient pas du condensateur du démarrage
Répondre
Bonjour séchoir primus D25 gaz c’est bien un moteur monophasé
Répondre
Je viens de changer la semaine dernière un moteur sur un séchoir Primus DX13/13, même symptôme, le moteur tourne si on le lance à la main, comme toi je pensais au condensateur, j'ai mis un condensateur neuf, même probléme.
Je suis aller voir mon bobineur le moteur était bien mort.
Répondre
Merci pour la réponse vous avez réparé le moteur et comment svp
Répondre
bil96 a écrit :Merci pour la réponse vous avez réparé le moteur et comment svp
ça vaut pas le coup malheureusement
Répondre
Vous avez changé un moteur neuf
Répondre
Bonsoir quand je teste le nouveau condensateur j’ai pas de valeur sur le multimètre j’ai 0L est-ce que si normal
Répondre
bil96 a écrit :Bonsoir quand je teste le nouveau condensateur j’ai pas de valeur sur le multimètre j’ai 0L est-ce que si normal

non, mais c'est un condensateur neuf?
Répondre
Oui neuf j’ai acheté même deux le dernier je l’ai commander chez bel distribution sauf le diamètre plus petit que d’origine
Répondre
Bonsoir est-ce que si facile de changer le moteur du séchoir?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)