Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur un chauffe eau STYX
Bonjour à tous,
depuis hier, mon STYX 20HP de 185 litres (7 ans de bons et loyaux services jusqu'à présent) se met en défaut systématiquement après 2 ou 3 secondes de fonctionnement.
Avez-vous déjà eu ce type de pb? Y a-t-il un capteur à changer?
Si c'est la carte électronique, savez-vous ou je pourrai acheter ça?
Merci pour vos retours!
Répondre
Bonjour, regarde la sonde de température en haut du ballon, elle peut être oxydée... j'en ai changée au bout de 3/4 ans !!!
Répondre
PATLAVO a écrit :Bonjour, regarde la sonde de température en haut du ballon, elle peut être oxydée... j'en ai changée au bout de 3/4 ans !!!
ok merci Patlova, je vais regarder ça. Et ce matin le Styx a démarré au premier coup....
Répondre
PATLAVO a écrit :Bonjour, regarde la sonde de température en haut du ballon, elle peut être oxydée... j'en ai changée au bout de 3/4 ans !!!
Tu peux m'envoyer une photo de là ou se trouve la sonde?
Par ailleurs ou l'as-tu achetée cette sonde?
Merci pour ton retour
Répondre
je trouve ça chez www.jeanpaulguy.fr ...réf (CM 340407)l'anode se trouve sur le dessus du chauffe eau, il est au prix de 25 € !
Répondre
ok grand merci Patlavo
Répondre
Bon après entretien téléphonique avec un technicien de chez Jeanpaulguy (merci Patlavo), il semble que ce soit la sonde ionisante et non l'anode en magnésium. Cette dernière a pour effet de protéger la cuve de l'oxydation et il faut effectivement la changer tous les 4 ans, mais elle n'empêche pas le bon fonctionnement du Styx.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)