Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème lave linge GIRBAU HS 4012
Bonjour
j'ai rencontré un problème technique lors de la remise en service d'un lave linge GIRBAU HS 4012. En effet, lors démarrage, le séquence de démarrage fonctionne normalement , le message de la séquence de prélavage apparaît ( A2 L2) et le remplissage de la cuve commence jusqu’à atteindre un niveau maximum , à ce moment là , une alarme apparaît sur l'afficheur « ALARM A » avec un bip sonore le cycle de lavage est resté au stade de prélavage.

D'après le manuel de maintenance, l'Alarm A » : défaut arrivée d’eau

il a été procédé à la vérification des filtres arrivée d’eau , mais le problème persiste toujours
Merci de m’orienter s'il y a d'autres circuits électriques ou hydrauliques à vérifier
Répondre
Bien vérifier toutes les bobines d’electrovannes et surtout la chambre de compression qui peut être obstruée
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre
Merci pour votre réponse. En effet, j'ai vérifié le circuit d'eau , les filtres les électrovannes, le tuyau aboutissant à la carte processeur, mais toujours après le séquence de prélavage, le défaut "ALARM A" s'affiche
Répondre
Si yu as une autre machine du même type, permute les cartes électroniques
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre
c'est la seule machine qui existe, je ne sais si l'optoisolateur de la carte processeur pourra le source du problème
Répondre
Bonjour, il me semble que le problème réside dans l'optocoupleur qui est un composant électronique à 4 pattes de la carte processeur qui joue le rôle du pressostat de niveau , en effet, j'ai assuré une pression d'air à l'entrée de l'optocoupleur, mais le problème persiste toujours, merci me d'indiquer la référence de ce composant électronique.
Répondre
attention normalement faut pas souffler avec la bouche dans le petit pressostat , il sont très sensibles et ça peut les péter , et je ne suis pas sur que les composants se trouvent au détail
Répondre
Peut on avoir le schéma de détail de la carte processeur ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)