Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Netoyage des bacs à lessives
Bonjour, je viens de reprendre une laverie.

Les bacs à lessives sont très sales et c'est peu dire...Je pensais les nettoyer en les faisant tremper dans l'eau et de la javel...le résultat est moyen.
Avez-vous d'autres astuces...

Merci
Répondre
Moi je les nettoye avec de lanti calque en spray. Mais si i sont vraiment sale ta plus ka les changer. A mon navi th les rattrapera pas.
7 laveries
Répondre
Selon leur état, tu démontes et tu les fait tremper avec une solution à base d'acide chlorhydrique. Fait gaffe, ça pique. Big Grin
Répondre
ou alors tu peux les faire tremper une nuit dans un saut rempli de vinaigre blanc.
Fais ca dehors, parce que ca pue à l'interieur .
Répondre
l'acide chlorhydrique est tout simplement HYPER EFFICACE !

mais fait gaffe l'inox n'aime pas ca !
Répondre
même avis que les collègues, l'acide chlorhydrique, il faut diluer sinon c'est trop fort, et attention à la manipulation quand même.
Répondre
comme fafe si la croute est trop dure ça partira pas , donc changement de bac, la lessive durcie c'est une calamité même dans nos evacs
Répondre
Sinon acheter un bac neuf si l'actuel est trop sale et si le prix du neuf est raisonnable.
(Trop cher chez Electrolux et raisonnable chez primus de mémoire)
Répondre
le bac complet (bac+siphon+couvercles) d'une 7kg chez Electrolux, c'est 120,59 HT + 14€HT de port (pour le port c'est quelque soit le nombre, pour 10 c'est pareil)

Qui à le prix pour un bac à lessive Primus actuel?
Répondre
Aucune idée sur le prix des bacs actuels. Le bac entier est d'environ 90€ chez primus pour les anciens modèles.
J'avais changé la partie visible du bac coûte environ 20€ à 40€ sur le net pour la série RS.
Répondre
J'ai nettoyer mes bac à lessives, je l'ai fait tremper avec de l'eau de javel une journée voir deux pour les plus salles et le résultat est satisfaisant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)