Sujets : 81
je relance ce sujet,j'aimerai comprendre pourquoi de nombreux constructeurs vendent leurs machines avec des tambours de 180 litres pour une capacitée de 20KGS , 240 litres pour une capacitée de 27 KGS ?
merci d'avance
Je ne râle pas , je veux juste comprendre ? J'ai également des ipso we181 vendu pour 18 kgs et pas 20kgs , c'est quoi cette nouvelle mode? Pays de libre entreprise ok mais n'y a t'il pas abus et tromperie envers le client ?
Sujets : 43
La norme ISO stipule pour une machine à laver industrielle un rapport de 1: 10 soit 1 kg de capacité pour 10 lit de volume tambour.
Les machines domestiques utilisent un rapport de 1:9 voir 1:8; un tambour de 60 lit donne une capacité de 8 kg! Cette tendance est suivie par les constructeurs de machines industrielles qui affichent souvent la capacité selon les 2 rapports: 1:10 et 1:9.
En laverie, la clientèle comparant avec des machines domestiques, un affichage avec un rapport 1:9 ne me paraît pas trompeur...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
merci richir de l'info donc 180 l vendu pour une 20 kgs , cela ne pose pas problème idem pour 240 l vendu pour 27 kgs
Sujets : 43
papillon33 a écrit :En fait, si tu fait une comparaison entre constructeurs, prend en compte les volumes tambour et pas les Kg, comme cela tu seras pas trump é. 
+1
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
je sais comparer entre les constructeurs, c'est juste pour afficher le "bon " poids en laverie par rapport aux clients, c'est comme si je passais mes ipso 18 KGS en 20 KGS ( en augmentant mon prix de vente bien entendu alors que c'est la même qu'avant) , je ne suis pas certain que les clients apprécient ...