Sujets : 55
J'ai trouvé un local pour la création d'une laverie. Il est un peu petit 26 m2. 6 m de Long sur 4.. De large, il y a deux vitrines sur un angle, je pense y mettre 4 machines de 8 kg et une 18 kg pour le moment, et deux séchoirs doubles. Pour ceux qui aurait un local similairé vous en pensez quoi....
Sujets : 81
Si tu es sur paris c'est une surface courante, mais pour la province, je trouve cela vraiment trop petit ! Tu imagines un dimanche, combien de clients peux tu accueillir au maximum ?
Sujets : 25
le local parait petit si tu es vraiment interessé va falloir voir pour economiser de l'espace car entre les machines les accessoires ( table chaises ... ) les peripheriques ( centrale, chauffe eau, tableau elec, compteur...)
en fait le local est de 25 m2 et j'ai également une réserve de 3/4 m2 pour installer le chauffe eau, évier....Il est certain qu'il faut calculer au plus juste, je part avec 5 MAL et 2 séchoirs. L'idéal aurait été d'avoir 4/5 m2 de +. C'est en ville (150 000 hab) et les loyer sont élevés, ainsi que les droits au bail....
Sujets : 60
2 Sechoirs doubles...electriques ou à gaz ? car s'ils sont electriques, il va falloir passer au tarif jaunes ..
Les séchoirs sont au gaz, pourquoi se serait un problème avec un petit local d'avoir le tarif jaune....
Je dois passer en triphasé, demande faite le 03/03, Rdv le 23/04, ils doivent m'appeler pour un rdv avant, sujet déjà abordé sur le forum, pour une installation, le plus galère est GRDF......
Sujets : 20
parce que le tarif jaune coute cher a l'exploitation, et qu'un petit local ne devrait pas générer un chiffre astronomique , ce qui sera un handicap , le gaz coute moins cher donc peut etre que tu va galérer a sa mise en place , mais le tarif jaune aussi , et c'est pas parce que tu passe en tri que ça va te donner un tarif jaune , je pense que le devis te fera réflèchir,
quand on crée une laverie on a tous tendance a faire la même erreur , c'est a dire ne pas trop se faire chier au début avec l'installation technique de base, et qu'on aura toujours la possibilité d'évoluer , erreur grave il faut faire les prévisons techniques au top , le matériel d'exploitation est lui facile a remplacer
Je ne suis pas en tarif jaune, car pour les mal, il faut du triphasé: 18 kW en triphasé.
Les machines sont alimentées en eau chaude (chauffe eau gaz), mais les mal de marque huebsh sont en tri.
Sujets : 57
18kw en triphasé, c'est pour les résistances d'une grosse machine ??
Vente , installation , dépannage