22-02-2012, 19:44:17
Oli a écrit :Le probleme recommence de plus en plus souvent
multiman a écrit :2) l'impulsion pourrait être un peu courte. Elle serait bien analysée par la carte électronique du séchoir dans 95% des cas. La solution serait d'augmenter la durée d'impulsion. J'ai eu ce pb avec le distributeur de lessive et l'installateur à mis en place un mécanisme pour rallonger la durée d'impulsion.
Ta rappelles tu ce que ton installateur a fait ?
C'est un reglage au niveau du parametrage de la centrale ou c'est une installation physique supplementaire ?
Malheureusement, je n'étais pas proprio à l'époque. La centrale envoie une impulsion (je connais pas la durée) mais peu importe. Dans le distributeur de lessive, il y a le réel temporisateur qui règle la durée de mise en route, et donc gère la quantité de lessive. Cela se règle entre des dip switch (4 mini interrupteurs) et un potentiomètre règlable intégré sur un relai (je connais pas le nom exact de cette pièce).
Pour mes séchoirs 350T nyborg-electrolux, c'est aussi la cata en ce moment :
* A l'ouverture de la porte en cours de marche -> le compteur passe violemment à zero :/
* des impulsions de 10 min payées par le client ne sont pas comptabilisées par le séchoir.
Constaté par moi-même. La seule chose que je fais, c'est couper/remettre le courant. C'est très récent, même si le 2ème pb arrivait rarement depuis plusieures années.
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Tous mes messages, réponses, questions, ici
Tous mes messages, réponses, questions, ici