Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment entretenir des MAL ipso de 1989 et 2005 ???
Bonjour,
je suis sur le point de racheter une laverie constitué de MAL de marque IPSO datant de 1989 et d'autres de 2005.
question:quel est l'entretient quotidien et/ou mensuel que je doit faire?
ou tout simplement,comment entretient on les MAL dans une laverie???
Merci
Cordialement.
Répondre
Bonjour,
Il n'y a rien de particulier (sauf vérification quotidienne du bon fonctionnement du verrouillage de porte pour les machines Ipso avant 1992, après 1992 une fois par semaine)

Maintenance préventive : tous les 6 mois nettoyer le tuyau du presostat, la vanne de vidange les tuyaux de vidange, les filtres des éléctrovanne d'arrivé d'eau
Pour le reste c'est de la maintenance curative : inverseur, programmateur, éléctrovannes d'arrivé d'eau, dispositif de verrouillage, vanne de vidange, présostat

Machines à laver très robuste et maintenance assez facile
Répondre
laveries.L.S a écrit :...(sauf vérification hebdomadaire du bon fonctionnement du verrouillage de porte pour les machines Ipso avant 1992, après 1992 une fois par semaine)...
hé hé hé :-)
Répondre
c'est sur que c'était du matériel solide! celle là faut regarder leur sécurité tous les jours , mais les machines modernes faut les regarder tous les jours a cause des pannes , he he he
Répondre
ok je ferai attention à ca alors.MERCI beaucoup pour vos réponses.
Répondre
en parlant de durée de vie de matos IPSO, savez vous ou l'on peut trouver des infos sur la durée de vie de ce matériel ?
Répondre
chrisperpi a écrit :en parlant de durée de vie de matos IPSO, savez vous ou l'on peut trouver des infos sur la durée de vie de ce matériel ?
Toute les pièces sont changeable, après il faut voir avec le fabiquant si certaines pièces ne sont pas abandonnées (fin de vie ou en cous d'abandon "exemple : programmateur à came verte")

Une ancienne Ipso ca peut tourner entre 30 et 40 Ans
Répondre
j'ai une petite question ; est il possible de changer une poignée a bouton rouge par une poignée noire ? c'est dans le but d'un remplacement et comme je préfère le système sans bouton rouge.
Répondre
laverie de la mairie a écrit :j'ai une petite question ; est il possible de changer une poignée a bouton rouge par une poignée noire ? c'est dans le but d'un remplacement et comme je préfère le système sans bouton rouge.
A vérifier, mais pour moi oui : car le système de vérrouillage est indépendant de la poignée

Attention : sauf pour les machines Ipso à simple sécurité d'avant 1992
Répondre
pour le changement de poignée, oui, je l'ai deja fait sur plusieurs des miennes
Michael Delatte
http://www.channelrace.be (mon autre passion, la voile)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)