Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je Cree: Vos Conseils
#1
Bonjour,

Aujourd'hui je suis sur le point d'acquérir un local. Il y une arrivée d'eau et d'électricité ordinaire. Qua faut il que je prévois pour les machines à laver, faut il un débit d'eau spécifique et un compteur d'électricité spécifique également, recommandé par le constructeur? Quels sont les calculs à faire au préalable pour évaluer mon investissement?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Salutations.
Répondre
#2
possibilté de ce raccorder sur compteur existant si pas de colonne montante en immeuble sinon prévoir un compteur conseillé diametre 32
electricité prevoir le tri et si possible si il y a le gaz et la possibilité d'une évacuation des sechoirs en extérieur au dessus de toute fenetres existantes
si achat des murs la laverie financera au pire vos murs
la laverie est une activité d'appoint en aucun cas une source de revenu pour en vivre !
sinon il faut en avoir plusieurs .
il faut partir pessismiste avec de la chance peut vous pourrez en vivre
pour l'investissement voyez mon site
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
Répondre
#3
frigant a écrit :il faut partir pessismiste avec de la chance peut être vous pourrez en vivre
pour l'investissement voyez mon site
Tu voulais dire optimiste je suppose, pas bon l'apéro pour toi Michel Smile et =)
Répondre
#4
Je pense que Michel veut dire pessimiste sur le previsionnel et aisni n'avoir que de bonne surprise en cas de réussite.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Répondre
#5
c'est tout a fait ça !! lasourcenancy
tchin tchin !!! sos
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
Répondre
#6
En effet il est difficile de vivre avec 1 seule laverie, pour votre compteur électrique il va dépendre du nombre de machines, séchoirs, cumulus, éclairage etc....ainsi que du choix entre électrique et gaz, pour l'eau...il vous faut un débit minimum indiqué par le constructeur et cela va dépendre aussi du nombre de machine. Comme à priori c'est votre 1ere laverie je ne serais que trop vous conseiller de passer par des installateurs ou revendeurs sérieux afin de vous éviter déboires et mauvaises surprises. Car la partie évoquée est essentielle mais il n'y a pas que cela (Accès handicapé, extincteurs, coupure d'urgence,erp cat 5, etc.......etc..........)
Cordialement
Répondre
#7
Juste un aparté pour dire que je viens de lire la signature de frigant.
Ce qu'il y a entre parenthèse me fait beaucoup rire. Big Grin
Mais ce n'est pas gentil...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)