Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auto- entrepreneur et laverie....
En cas d'une location d'exploitation(pour un CA ne dépassant pas 33600 eu env) il est intéressant de louer à un auto entrepreneur.

Avantages:

Pas de comptable,pas de bilan.
pas de tva à reverser.
pas d'avance de charges à l'ursaff
exo 2ans sur les taxes locaux

Inconvénients:

pas d'amortissement
pas de récup de tva sur les consommables et sur l'achat du matériel!
les banques sont frileuses à accorder un prêt à un auto entrepreneur (a moins qu'il ait des garanties)

J'ai une question pour celui ou celle qui pourra me répondre:

Un auto entrepreneur est taxé à 24% sur sur CA pour la partie service et à 12% pour la vente...
Comment considérer la profession d'exploitant de laverie?
C'est taxable à 24%? (pour un service il faut des bras!) OU à 12% comme vente de lavage(en libre service)?

Merci pour vos réponses.
Répondre
une laverie est une entreprise de service !! pour être commerce de vente ventes (lessive ou autre du genre) je crois qu'il faut que les ventes de marchandises dépassent 50 % de l'ensemble de ton chiffre !

donc tu es un commerce de service!
Répondre
Oui c"est ce que je pense également,la lessive,boissons et friandises en distri passent à 12% mais le lavage est un assemblage de composants;MAL,eau,électricité ect mais dans l'absolu,un coca ou le kitekat vendu en distri a également besoin de machines,de matières premières et d'énergie pour etre fabriqué et vendu....Dès lors qu'il y a absence de main d'oeuvre....?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)