Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
Salut ,
apres des mois de papier, de rdv, je rentre enfin dans ma première laverie le 1er decembre.
Mais j ai me pose une question sur l utilisation des chauffe eau.
Le gérant actuel a un abonnement tarif bleu de base, je voudrai le passer en option heures pleines/ heures creuses ( si c est vraiment plus intéressant).
Je voulais savoir si en chauffant l eau la nuit, l eau est toujours chaude en fin d apres midi ?
Je me demande aussi, si le soir a 22H les ballons s allument et chauffent en continu ou ils se coupent normalement et font l appoint tout au long de la nuit ?
Merci
Messages : 2,240
Sujets : 45
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
Pourquoi modifier ce qu'a le gérant actuel, tu es pas plutot en tarif jaune si tout électrique.
sinon
quel capacité les ballons ?
model qui chauffe a plus de 80 °
tu as laissé les résistances sur tes machines ?
Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
21-11-2012, 17:39:28
(Modification du message : 21-11-2012, 17:41:28 par Bigood.)
Non non c est le tarif bleu 36 kWa, j ai appeler EDF.
Il y a 3 ballons de 300 L par contre je sais pas a combien ils chauffent ( standard je suppose ) et aucune resistance sur les machines
Je voudrai modifier pour peut etre faire des economies, j ai vu l écheancier de cette année et il est a 450€/mois
Messages : 394
Sujets : 63
Inscription : May 2012
Réputation :
0
Bonjour
J ai la même configuration que vous j ai le tarif jour/nuit et je consomme environ entre 450 et 520 euro par mois .
Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
ok mais faut voir la conso.
Et en fin d apres midi l eau est toujours chaude ?
Messages : 1,046
Sujets : 57
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
La bonne question c'est surtout de savoir si la quantité sera suffisante, sur une de mes laveries j'ai la même configuration que toi, par contre le week end, je suis obligé de les faires tourner aussi la journée.
Vente , installation , dépannage
Messages : 2,240
Sujets : 45
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
22-11-2012, 14:50:43
(Modification du message : 22-11-2012, 14:51:01 par paris-laverie.)
globalement la conso de vos chauffe eau doit représenter à peine 10 % de votre facture d'électricité
c'est les séchoirs qui tirent le plus
Messages : 2,432
Sujets : 20
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
rien ne t'empêche de prendre le tarif jour nuit et de faire chauffer tes ballons la nuit quitte a redonner un coup en journée pour remonter en température, quel est le surcoût de l'abonnement jour/nuit par rapport ajuste jour ? ça se calcule ça