27-07-2011, 14:17:51
Bonjour,
Depuis pas mal d'années je me pose la question de me lancer ou pas dans l'aventure de la laverie automatique.
En ce moment il y a 2/3 laveries en vente dans mon coin dont une vraiment pas excessive : 21000€
En loyer : 410€
En Eau : 150€
En EDF : 250€
Soit 810€ de frais fixe
(et 320€ d'assurance)
D'après les dires du vendeur en fin de mois il reste entre 300 (2 mois sur 12, l'été) et 500€ (10 mois sur 12) et au max 1000€
Après un tour sur place (sans lui) :
La laverie se trouve entourée d'un bar, une boulangerie/épicerie, un coiffeur, un hammam, un taxi-phone.
En face une cité HLM, derrière un lotissement résidentiel assez ancien.
Il y a quelques mois la vitre de la porte a était cassé et lors de la visite il semble qu'un battant ait juste était "rafistolé".
D'après le vendeur aucun acte particulier de vandalisme...
Sur place 3 petites machines (6kgs5?), une grosse machine (15kgs?), 2 séchoirs.
Un distributeur de poudre (qu'il a condamné car il voulait mettre un distributeur de dosette), une centrale de paiement.
Même si c'est un investissement assez faible, c'est tout de même très important pour moi... ma question est "est-ce que cela peut
valoir le coût/coup"...
![[Image: mini_702106laverie1.jpg]](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_702106laverie1.jpg)
Depuis pas mal d'années je me pose la question de me lancer ou pas dans l'aventure de la laverie automatique.
En ce moment il y a 2/3 laveries en vente dans mon coin dont une vraiment pas excessive : 21000€
En loyer : 410€
En Eau : 150€
En EDF : 250€
Soit 810€ de frais fixe
(et 320€ d'assurance)
D'après les dires du vendeur en fin de mois il reste entre 300 (2 mois sur 12, l'été) et 500€ (10 mois sur 12) et au max 1000€
Après un tour sur place (sans lui) :
La laverie se trouve entourée d'un bar, une boulangerie/épicerie, un coiffeur, un hammam, un taxi-phone.
En face une cité HLM, derrière un lotissement résidentiel assez ancien.
Il y a quelques mois la vitre de la porte a était cassé et lors de la visite il semble qu'un battant ait juste était "rafistolé".
D'après le vendeur aucun acte particulier de vandalisme...

Sur place 3 petites machines (6kgs5?), une grosse machine (15kgs?), 2 séchoirs.
Un distributeur de poudre (qu'il a condamné car il voulait mettre un distributeur de dosette), une centrale de paiement.
Même si c'est un investissement assez faible, c'est tout de même très important pour moi... ma question est "est-ce que cela peut
valoir le coût/coup"...