Sujets : 149
bonjour,
j ai des questions concernant l evolution du CA pour une laverie créee
1- si mon CA est de x euro le 2eme mois d activité, de combien sera mon CA quand j aurai atteinds mon rythme de croisiere (mulitplié par 1,5, par , par 3...)?
2- apres combien de mois atteind t on ce rythme de croisiere?
merci a vous
Sujets : 20
15-05-2011, 16:35:26
(Modification du message : 15-05-2011, 16:35:44 par hhorme.)
difficile a dire, ça dépend ou tu es installé, si c'est dans un environnement ou les laveries manquaient et que les gens étaient obligé d'aller loin, tu va atteindre ton chiffre très rapidement en 6 mois maxi, si tu t'installe en centre ville dans un environnement concurrentiel il te faudra environ 2 ans pour atteindre ton rythme de croisière ,le temps pour les clients de changer leurs habitudes, mais dire quel est le facteur d'augmentation après seulement 2 mois et sans connaitre ni le lieu ou tu es , ni la pub que tu a fait ne sera pas très fiable !
En fait je me suis installé entre 2 laveries qui marchent tres bien (environnement concurrentiel)
Sujets : 45
Pour moi sur Paris la 1 er année avec une ouverture en Mars j'ai plafonné mon CA pendant plusieurs mois puis en septembre avec les locataires/étudiant qui changent, mon CA a pris un coup de Boost....
Donc cela dépend aussi de la densité de population du type de quartier etc.....
Faudrait que tu nous donnes plus de renseignement.
Disons je ne suis pas exactement entre eux, on forme un triangle a nous trois et il n y a aucune laverie derriere moi
Je suis proprio du local (que je n avais plus envie de mettre en location) et je n ai pas de credit sur la laverie creee. mon matos est neuf.
je suis en proche banlieue parisienne, quartier ressemblant a ceux de paris.
Vu le demarrage, je n ai pas l impression de me suicider (point mort atteind...en integrant un loyer).
Vous tiens au courant de l evolution
Sujets : 20
moi je dirai qu'en création et avec de la concurrence tu obtiendra ton rythme de croisière en 2 voir 3 ans t surtout après que tu aura ouvert on dépôt