Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez Moi Toutes Vos Reponses Me Seront Utiles
Bonjour,

j ai dans l idee d ouvrir une laverie seulement j ai pas mal de questions.
En effet pourriez vous m indiquer :

- si j ai une demarche particuliere a faire si le local etait auparavant reserve au textile.

- qu elle est le budget pour l ouverture dans un local d environ 30m²

- est ce que je dois acheter ou louer le materiel et si c est de l achat aupres de qui je dois intervenir si j ai un probleme avec mes machines

Je dois peut etre vous paraitre ridicule mais je dois avouer que je n y connais rien et j ai vraiment envie de me lancer et faire quelque chose de ma vie car je vais bientot etre papa.

merci de vos reponses et n hesitez pas aussi par mails.
Répondre
Bonjour et bienvenue.
Je ne veux pas immédiatement te "casser" mais je crois que si tu lis bien les interventions du forum on a déjà souvent dis qu' UNE laverie ne nourrit pas son homme.
Donc ne t'attend pas à faire fortune avec UNE laverie.
Budjet pour une laverie neuve +/- 70.000 avec l'installation complète.
Achat ou leasing cela dépend de ton apport initial ... qu'es-ce que tu as déjà comme économie devant toi ?
Idéalement pour une première les "vieux" te diront de chercher plutot à reprendre quelque choise qui tourne déjà...
voila ... voila ...
Répondre
Je t'encourage à lire les différents post de ce forum, tu y trouveras des réponses. Si tu n'as pas soit, un gros apport, soit une activité sur le côté, ca va être dur...
Répondre
Bonjour Et Merci De L Interet Apporter A Ma Requete
Tout D Abord Au Niveau Budget J Ai Economiser Environ 12 000 Euros Et On M A Dit Que J Aurai Le Droit A Certaines Aides Suite A Mon Satut Puisque Je Suis Actuellement Au Rsa .
Le Probleme Est Que Dans La Ville Ou Je Souhaite L Intaller Il Y En A Pas Du Tout Et C Est Pour Cela Que Je Ne Peux Pas Reprendre.
Sinon Qu Elles Sont Les Demarches Pour Le Leasing.
Merci
Répondre
tu vois avec ta banque pour le leasing
tu compte pas trops sur une laverie pour vivre
tu es d ou ?
Répondre
si dans ton coin il n'y a pas de laverie ,c'est que peut etre le potentiel de client n'est pas suffisant 10000 habitant pour faire un ca correct
Répondre
Bonjour
Pour Repondre A Vos Questions Je Suis De France Et Ma Ville Compte 70 000 Habitants Pas Une Seule Laverie Mais Plusieurs Dans Les Villes Environnantes.
Dans Ma Ville Il Ya Pas Mal D Etudiants Et Ils Sont Obliges De Prendre Le Bus Pour Laver Leurs Vetements.je Trouve Pas Ca Tres Pratique. Je Pense Vraiment Qu Il Y A Un Potentiel. Dites Moi Si Je Me Trompe.
Répondre
Une ville de 70000 habitant et sans laverie??

En tout si c'est le cas, il y n'y aura pas de soucis en principe.
Répondre
70.000 hab sans concurrence? FONCE!! (mais j'ai un doute)
Répondre
même avis que ABDEL et cochise.
mais t'es sur qu'il n ' y à pas de laverie dans ta ville de 70 000 habitants?
Répondre
En tout cas ! dans mon coin il y en a Tongue Avec des laveries
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)