Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
programme se déroule mais tambour ne tourne pas sur W313H
Bonjour,

Je pense avoir la réponse mais bon, vu le prix de la pièce, je tente le coup quand même...

Donc, comme indiqué dans le titre, tout se déroule correctement (eau arrive, programme avance, temps se décompte,...) mais le tambour ne tourne pas. On a changé le variateur mais c'est pareil. Il ne reste que le moteur, non?
Répondre
Cochise je vais dire un truc con, parce que c'est certainement le 1er truc que tu as contrôlé, mais la courroie est elle toujours en place?
Répondre
Oui oui :-)
Répondre
tu as testé a l'ohmètre ton moteur ?
Répondre
Demain, on va l'échanger pour être sur avant de faire des frais.
Répondre
On a échangé le moteur. Ca a fonctionné un moment mais rebelotte, ca recommence... Il ne tourne plus!
Répondre
Regarde le niveau d'eau de remplissage de ta machine !
le détecteur du niveau de remplissage ne fait plus sa fonction peut être Peut être pour celas que ton moteur ne tourne pas ??
Répondre
Il n'y a pas de message d'erreur. Le programme avance.
Répondre
regarde le roulement de ta machine !
Pas facile ta panne Cochise
Répondre
ton moteur est bien alimenté en électricité ?
Répondre
vous êtes en exacta control comme programme?
Vous êtes peut être sur 2 phases au lieu de 3
Répondre
Oulah, vous pouvez expliquer un peu svp?
Répondre
En tout cas, ce n'est pas le moteur. On l'a mis sur une autre et elle fonctionne. La-dessus, on a réessayé celle-ci et elle tourne à nouveau. Ce ne serait pas un problème de variateur? Il me semble que cette pièce est le point faible des electrolux. Quand il fait chaud, j'ai plein d'E31 et ca s'arrête quand le temps se radoucit.
Répondre
c'est une machine nordique :lol:
Répondre
Si le moteur ne tourne pas, c'est que l'info depuis la carte n'arrive pas jusqu'au moteur.
Essaye de changer de carte avec une autre machine.
Mais avant, vérifie si tous les fils sont bien à leur place ou sinon que les fils ne soient pas oxydés.
Répondre
g eu un probleme un peu similaire et dans mon cas, tous les fils étaient a leur place, le probleme venait du disjoncteur qui ne délivré que 2 phases essaye de brancher ta machine sur un autre disjoncteur
Répondre
Salut,
Visiblement nous avons eu le même soucis en même temps (ok sur des machines différentes car je suis équipé en Primus). Pour ma part il s'agissait simplement de la sortie de mon transfo moteur qui ne délivrait pas la tension demandée. Et tout cela à cause d'un faux contact en sortie.

Je ne sais pas si c'est semblable sur tes machines, mais tu peux vérifier.

A+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)