Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
Bonjour,
Je suis chômeur depuis 9 mois et je dispose d'un petit pécule de 10000 euros que je voudrais investir.
Messages : 833
Sujets : 34
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Bienvenue, mais cela paraît peu comme pécule pour vivre/ouvrir/reprendre une seule laverie ...
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
Bonjour,
Justement, je voudrais savoir en moyenne combien coûterait la création d'une laverie de 3 machines de 11 et 15 kg et d' sèche linge.
Installation de la plomberie et des machines par exemple ?
Merci
Messages : 1,717
Sujets : 65
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
Avec 10 000.00 Euros pour une création tu ne vas pas aller très loing
Chaque installation est différente - Déja il faut que tu trouve un local et regarder la fesabilité pour pouvoir prévoir une vue d'ensemble
Par contre revoit des Kg au niveau de tes machines, je ne trouve pas ton choix très judicieux
Je te souhaite bonne chance pour ton projet
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation :
0
Je suis en plein dedans, pour le plombier ca dependra de la structure de ton futur magasin et du nombre de machines que tu veux installer. Moi pour 5 machines dont deux séchoir à gaz ca me revient à environ 4500€ HT.Je suis aussi demandeuse d'emploi, essai de voir si ta région ne donne pas des subventions pour la création d'entreprise.Voit si tu peux faire un crédit bail pour les machines. Je sais que mon banquier à préférer cette solution à une reprise où les machines n'avaient que 8 ans.Si tu veux des renseignements voir aussi avec les boutiques de gestion qui aident les demandeurs d'emploi à concevoir leur projet . Bref y'a plein de choses qui sont possible à toi de voir.
Bonne chance.