Sujets : 50
Bonjour à tous,
pour nettoyer mon lecteur de billets, on me propose le kit Elix Clean, mais je n'ai pas forcément besoin de tous ses composants (pince, languette, air comprimé, etc...)
Quelq'un connait-il le moyen de se procurer uniquement les bandes nettoyantes ?
Sinon, comment entretenez-vous les vôtres ?
Sujets : 174
moi j utilise que les bandes chaque 6 mois
Sujets : 17
lm control vend un kit de nettoyage avec des lingettes et du produit et une carte pour reinitialiser les lecteurs aurora
Sujets : 100
Ou trouve t'on ces bandes?? Possible d'en commander sur le net? Mes lecteurs n'ont jamais été nettoyés (9 ans).
Sujets : 34
Oui, je suis aussi intéressé...
Sujets : 174
oui ta raison
olivier tu commandes par frigant ?
Sujets : 50
Merci pour l'info. Ca marche pour tous les lecteurs de billets ?
Sujets : 81
je souhaite acheter un nettoyant pour lecteur de billet nv , est ce que le kit de nettoyage de chez lm control convient?
Sujets : 43
Pour nettoyer vos lecteurs de billets aucun kit n'est requis. Je reprends brièvement les conseils de Innovative Technology (lecteurs de billets NV4, NV7, NV8, NV9, NV10 ...:
Ouvrez le lecteur de billets et nettoyez le avec un chiffon doux (jamais de mouchoir en papier ou équivalent: trop abrasif) légèrement imbibé d'eau avec un peu de détergent de vaiselle. N'utilissez jamais de nettoyant contenant des solvants (alcool, white spirit, ...). Veillez à bien nettoyer les roulettes et les bandes de transport (courroies crantées rouges ou noires selon les modèles). Eventuellement utilisez un petite brosse ou un coton tige pour les endroits difficilement accessibles. Rincez avec un chiffon doux légèrement humide et séchez, toujours avec un chiffon doux.
Par expérience, la mauvaise acceptation des billets sur les lecteurs NV7 et suivants est souvent due à des bandes de transport devenues "grasses", même si elles n'ont pas l'air sale; le billet patine et est refusé ...
Pour un nettoyage complet, j'enlève les bandes de transport et les nettoye à l'évier ...
Une solution moins "lourde" consiste sans démonter le lecteur à faire tourner les bandes et à tenir le chiffon (voir supra) contre pendant qu'elles tournent. Pour les faire tourner, il suffit d'introduire dans une lecteur une feuille de papier de +- 4 cm de large (moins que la distances entre les bandes de transport).
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Sujets : 81
c'est ce que j'ai fini par faire sur un de mes lecteur de billets qui commençait a refuser pas mal de billets ( on aurai dit qu'il patinait), j'ai bien nettoyé les bandes rouges et çà remarche, donc je pense qu'un bon nettoyage suffit pas besoin de kit!