Messages : 209
Sujets : 66
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
j'ai aussi suivi les 2 fil de la prise de la bougie, il en un qui en fait sortir 2 (bleu et blanc) et qui vont se connecté sur un sorte de connecteur cubique transparent et l'autre passe derriere le séchoir et va se loger dans un bloc ou passe un tuyau de gaz
pour le dernier fil, il a un une de sorte de connection sous plastique transparent et on peut lire 250, est ce un fusible a l'ancienne?
j'espere que c'est a peu pres clair, c'est pas facile a expliqué.
Messages : 984
Sujets : 27
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
ne mets jamais de la haute tension (15000volts env)sur ton multimetre, ça te le fusille rapidos
donc 1 fil de bougie doit aller à la masse et 1 autre sur ta bobine de tht (très haute tension)
prends ton mutimetre en mode résistance puis mesure tes 2 fils sortant de la bougie, il doit y avoir quelques khoms
s'il est à 0 c'est que ta bobine est coupée,
il se peut aussi que la masse ne soit pas bonne, à verifier avec un test de continuité sur une masse
Messages : 428
Sujets : 17
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
tu as des resistances sur ton modele cissel gaz
Messages : 984
Sujets : 27
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
sur une bobine il y a automatiquement une valeur de résistance
Messages : 209
Sujets : 66
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
c'est bon, c'est reparer, la bougie rougie, et le sechoir marche, j'ai fait comme ma expliquer "lalaverie" j'ai mesuré les 2fil sortant de la bougie, il y a quelque khoms et ensuite j'ai enlevé un fil de masse et mis le sechoir en marche et là la bougie a rougie, j'ai remis le fil de masse croyant que la bougie n'allait plus rougir mais non la bougie a toujour rougie. c'est tout ce que j'ai fait mot pour mot, et depuis plus de probleme. Pour l'expliquation je sais pas, si quelqu'un pouvait expliquer ?
en tout cas merci a tous de votre aide