Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
création d'un laverie
Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils dans le but de créer une laverie:
Je suis en campagne avec une population de 9.000 hab. à moins de 10 km de ma ville, j'ai un petit local en vue.Est-ce raisonnable d'ouvrir une laverie?
2éme question: le matériel peut-il être loué? et à combien pour un machine?
merci
Répondre
- Donc je résume : une ville de 9000hab et un local situé à 10km de là? c'est ça? Et y'a quoi autour du local?
- Pour la location, jamais entendu parler et niveau rentabilité, ca me laisserait perplexe...
Répondre
Bonjour cochise,en tant que nouveau sur le forum ( trés utile pour les novices), merci pour ton interessement à mon projet et aux autres intervenants.
Je suis à l'anpe, et souhaite me mettre à mon compte.
J'habite un bourg de 2.800 hab.et avec une dizaine de villages autour , soit une population totale de 9.000 hab. + 2 villes de 3.500 hab. chacune à 15 kms du local , et sans conccurence.
Le local se situe dans un centre commercial avec 4 locaux commerciaux avec extension dans les 10 mois.

Le loyer est de 400 euros , le local est de 50 m2;cela me parait raisonnable.
Concernant le sysyteme de la location , c'est une question de prise en charge de la maintenance des machines.
Répondre
créator a écrit :Bonjour cochise,en tant que nouveau sur le forum ( trés utile pour les novices), merci pour ton interessement à mon projet et aux autres intervenants.
Je suis à l'anpe, et souhaite me mettre à mon compte.
J'habite un bourg de 2.800 hab.et avec une dizaine de villages autour , soit une population totale de 9.000 hab. + 2 villes de 3.500 hab. chacune à 15 kms du local , et sans conccurence.
Le local se situe dans un centre commercial avec 4 locaux commerciaux avec extension dans les 10 mois.

Le loyer est de 400 euros , le local est de 50 m2;cela me parait raisonnable.
Concernant le sysyteme de la location , c'est une question de prise en charge de la maintenance des machines.
l'anpe a des aident pour la création ok part contre pour la création de laverie Sad=(
Pour la maintenance c'est vrai qu'il y à certain installateurs qui la fond c'est comme un contrat evidemment ce n'est pas gratuit
Répondre
Si je comprends bien, ce serait le potentiel qui coince?
Répondre
Oui ca me parait juste. Vous n'arriverez pas au point mort, ç-à-d ne serait ce que rembourser les investissement, les loyers et charges.
A la limite, vous auriez un petit local et mettriez quelques machines d'occase, ça pourrait le faire mais vous ne gagnerez pas votre vie avec ça, sorry.
Répondre
Je suis dans le sud, je constate une faible densité de Laverie auto.
En effet dans le forum , on dit qu'il faudrait au moins 20.000 hab. dans une zone de moins de 10 km pour s'implanter, et d'aprés mes recherches ( pages jaunes) , certaines villes me paraissent dépourvus de laverie ou pas du tout.
merci pour vos analyses et vos conseils!
Répondre
Les pages jaunes ne renseignent pas la moitié des laveries.
Répondre
merci pour l'info.
Faut aller sur place, se renseigner et débusquer le bon plan, trouver le local.Ok.
Les professionnels comme les restos., hotels, gites, résidence de vacances sont-ils clients des laveries?
Répondre
créator a écrit :Les professionnels comme les restos., hotels, gites, résidence de vacances sont-ils clients des laveries?
oui ça peu, mais il faut faire de la prospection
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)