Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pratiques ecologiques/économie d'energie ?
salut,
ben c très simple, tu vas chez un fournisseur de matériel électrique (où par le biais de ton électricien) - en l'occurence, je me suis servi à la sct toutélectric ( ils ont un site )-

nous, on a eu le prix artisan et les plafonniers nous ont couté 39.00 h.t. pièce équipé de deux ampoules économiques en 26 w (possibilité de mettre 2 * 13 w... ce serait même suffisant je pense)...le tout relié à une horloge programmable(digitale, c plus précis) également relié à un inter crépusculaire, lui-même relié à une sonde que tu prendras soin de placer à l'extérieur et pas devant un éclairage public (si pas le choix,(comme nous...par rapport à l'éclairage public), tu teintes un peu la sonde(scotch fumé))t'augmenteras ainsi ta plage de réglage de luminosité).
faudrait que je prenne des photos de tout ça pour vous montrer... c simple... discret et efficace.

par contre, pour le local technique, il ne faut surtout pas mettre des ampoules économiques, on a opté pour les globes les plus simples avec du 75 w par globe.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)