Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix entre machines electrolux et primus
chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :Apparemment chrisperpi depuis le 26 mars a retourné toute la paperasserie de sa laverie et n'a pas trouvé les consommations d'eau des primus.
ola sos, désolé pour le temps de réponse, quelques soucis d'informatique et une semaine de vacances sont passés par la !!

vous trouverez votre bonheur sur le manuel de programmation easy control p13, ou une programmation des niveaux de l'eau liées à la quantité de l'eau dans le tambour donne pour un niveau élevé normal la conso suivante :

rf7 29 litres
rf10 38 litres
rf18 71 litres

Si vous le souhaitez, je peux vous faxer la page.

Et si vous venez dans la région, je vous mets un exemplaire de coté...

Je rejoins aixlav sur le look industriel mais cela n'est une surprise pour personne...
J'ai reçu la documentation de chrisperpi et avec son accord je donne les chiffres des consommations Primus. Très difficile de savoir les consommations Primus car ils en parlent d'une manière très technique (par remplissage de tambour) et par des quantités différentes selon les réglages du présostat.
Alors en fait
La 7kg primus en version économique c'est du 15 litres (et non 29 litres qui est un mode normale). Mais cette quantité est par remplissage de tambour donc il faut multiplier par 5. Le prélavage, le lavage et les 3 rinçages donc 15 X 5 = 75 litres pour une 7kg en version économique.
Pour la 18 kg c'est 38 X 5 = 190 litres

Une 7.5kg Electrolux consomme 68 litres donc 10% de moins en étant 7% de plus volumineuse
Une 18 kg Electrolux consomme 169 litres donc 10% de moins.
Ce qui fait une économie d'eau d'environ 600€ d'eau par an (à 3€ le m3) pour une laverie qui fait 5000€ de C.A par mois
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)