Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation... et question sur la création.
bonjour,

- 2 séchoirs me semble un peu juste surtout si vous prenez 2 *22 kg
- pour ce qui est des grandes règles dont j'ai entendu parlé lors de ma création:

dans une commune urbaine, avec une zone de challandise de 10000 hab, on peut envisager un CA annuel de 45000€/an, avec un calcul des charges en énergie (eau + électricité + gaz) de 15 à 17 de ce CA. ce sont biensur des chiffres moyens à prendre avec des pincettes, car cela cache une grande disparité...mais c'est pratique pour établir un prévisionnel pour les banquiers...

je suis moi même installé dans une commune de 4000 hab, avec aussi mon premier conccurent à 15km, mais je n'ai que à peine deux mois de fonctionnement donc pas encore de chiffre fiable à donner. (environ 2000€ de CA en 39 jours).

pour ma part, j'ai misé sur du neuf, pour avoir quelquechose de propre et d'homogène, (et beau) et les clients y sont très sensibles... comme cela je suis tranquille pour quelques temps sur les travaux d'installations, avec de l'occas, il faudra envisager de nouveau travaux quand tu voudras changer tes machines...

voilà l'avis d'un petit jeune qui viens de commencer, je suis sur que d'autres personnes plus expérimentés vont donner leur avis sur tes questions (et sur mes réponses aussi d'ailleur)
Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux : 3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat, Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)