Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
david, créateur du site laveries.info
st louis 78 a écrit :oui mais pourquoi s'adresser sur le site malaverie (vous avez une idée derrière la tête)
Le site malaverie est un site complémentaire, il semble être destiné (qu'on me dise si je me trompe aux propriétaires de laveries, pour leur permettre d'échanger des idées, de se soutenir et de se donner des conseils (enfin j'ai dit "semble", ce n'est que ma perception, peut-être bonne, peut-être fausse).

Le site laveries.info au contraire n'a pas pour vocation de fournir des informations utiles aux propriétaires de laveries (à part un lien vers le site malaverie.net, ce qui me paraît amplement suffisant). Il a plus pour vocation de dire aux usagers ceux qu'ils peuvent trouver près de chez eux...

Ça me parait clairement être un avantage pour un propriétaire de laverie que d'avoir les moyens à disposition pour faire connaître sa présence aux usagers de laveries à proximité. Il me parait donc logique que les propriétaires qui le souhaitent puissent laisser un message sur mon site pour se faire connaître (et de continuer à discuter entre eux ici sur malaverie.net).

C'est en ce sens que poster ici sur malaverie.net me parait logique.

st louis 78 a écrit :c'est comme méme malaverie qui vous a donner l'idée en visitant le cite n'est pas Wink vous faites ça pour l'argent je suppose je donne mon avit ça n'engage que moi
bonne continuation
Mon idée est venue de l'observation d'un fait simple: quelqu'un (un usager potentiel) qui cherche "laverie" ou "laverie automatique" sur google a énormément de mal à trouver un site de référence qui saura lui indiquer les toutes les solutions à proximité. C'est un fait que j'ai pu constater quand j'étudiais à Amiens, que j'ai pu reconstater en arrivant à Lille. Les informations pour propriétaires de laverie, ou investisseurs potentiels par contre ne manquent pas.

C'est quelque part dès septembre que j'aurais pu penser à l'idée. Ceci dit, celà m'est plus revenu il y a peu de temps, lorsque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la conception de sites web (un site parmi d'autres). C'est aussi simple.

Pour l'utilisation du même logiciel de forum, il y a des explications rationnelles: c'est un logiciel libre (ceux qui visiteront ma page perso et comprendront quelque chose à l'anglais auront une idée de l'importance que j'y accorde), c'est un logiciel relativement fiable et léger (difficile d'en dire autant sur la légereté pour phpbb), c'est une solution que je connais depuis longtemps (ne serait-ce que parce que le site ubuntu-fr utilise ce logiciel pour ses forums, le groupe d'utilisateur de logiciels libres auquel je suis adhérent depuis septembre l'utilise aussi), enfin c'est une solution que j'ai moi-même déjà utilisé (pour le forum de l'orchestre de l'université de lille1 par exemple), et c'est toujours plus facile de se tenir au courant des mises à jour de sécurité sur un seul produit que sur plusieurs.

Pour ce qui concerne un intérêt pécunier éventuel, je me dis simplement pourquoi pas... C'est loin d'être une garantie que les revenus publicitaires soient à la hauteur du temps passé (peu de gens y arrivent). Je me dis simplement que ce n'est ni mon blog, ni mon site perso, ni un site pour un ami ou pour une association. C'est un site que je fais parce qu'il y a un manque dans le domaine, donc forcément si j'arrive à gagner un peu plus que la part d'hébergement et de coût en nom de domaine, celà ne peut que m'encourager. C'est de plus très intéressant pour moi d'en apprendre plus sur les technologies publicitaires par l'expérimentation et la pratique, et franchement j'ai pas mi des bandeaux clignotants qui déconcentrent tout en ralentissant l'ordinateur de l'utilisateur...

Voilà...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)