Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les impayés des fournisseurs
SOS LAVERIE a écrit :Comme il y a pas mal de fournisseuurs sur ce forum j'ouvre ce fil
Comment faîtes-vous quand vous avez des impayés?
Pour les pièces détachées (moins grave)
Pour du matériels livrés (plus grave)

Vous vous faîtes payer avant toute livraison?
Sinon quels sont les moyens que vous utilisez pour vous faire payer?
Bonjour SOS LAVERIE

Je suis un peu surpris par votre question , un ancien comme vous !! mais bon j'ai quelques connaissance en droit car j'ai travaillé un moment comme clerc d'huissier de justice.
pour du matériel resté impayé si vous avez stipuler sur la facture que le matériel resté votre propriété jusqu'a son réglement a pire vous pouvez toujours reprendre ce matériel .Autre solution avec l'aide d'un huissier de justice et du tribunal de commerce. Un conseil suivre de prés le dit commerce car en cas de liquidation de ce dernier, ce qui peu arrivé lors de problème de trésorerie, poser de suite une revendication sur les machines auprés de l'huissier qui suite la liquidation et aussi du mandataire liquidateur si un a été nommé par le tribunal,avant saissie et mise en vente du matériel aprés vous n'aurez plus aucun recours surtout si c'est une sociéte
je vous conseil de vous rapporcher du tribunal de compétence de l'adresse du commerce pour avoir plus d'info
je reste a votre disposition pour de plus ample information si besoin

cordialement

francois
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)