09-04-2008, 08:53:06
cagibi a écrit :dans la repasserie sur il faut des extincteurs car salariees!La réponse est simple,
mais pour la laverie j'ai un doute ,j'aurais aime voir les textes, quelqu'un les a?
là "sos laverie "vos lumieres nous seraient utiles , avez vous des extincteurs dans vos laveries?
Je ne vous l'ai jamais dis mais j'ai été pompier volontaire quand j'étais plus jeune et j'ai aussi vendu des extincteurs (CRPI)
Si vous avez des extincteurs, pour qu'il soit aux normes il doit être vérifié tous les ans. Pesage de la sparklet de CO2 pour les extincteurs à poudre ou pesage de l'extincteur CO2 pour voir s'il n'a pas de fuite.
Il n'y a aucune obligation d'avoir un extincteur dans une laverie car ERP5 et moins de 2 personnes au m².
Ca c'est les conditions générales mais votre assureur peut vous mettre les conditions particulières qu'il veut notamment vous dire de mettre un extincteur.
Dans ce cas vous avez intérêt de mettre un extincteur dans votre laverie si vous voulez être assuré en cas d'incendie ou ne pas accepter et changer d'assureur!
C'est mon cas j'ai choisi un assureur qui ne m'oblige pas à mettre un extincteur