04-04-2008, 10:14:54
laverie44 a écrit :Je ne suis pas propriétaire des murs. J'ai téléphoné à mon comptable, ce matin, et celui-ci me dit que cette demande de diagnostic des machines est liée à une assurance du bon fonctionnement du matériel. Et que ce n'est pas obligatoire. C'est simplement une garantie qui servira à établir le projet de vente. Par contre, il me dit qu'il est tout à fait possible qu'il faut un diagnostic gaz et électrique comme dans les logements. Je vais aller à la pêche aux renseignements. Merci pour votre réponse.Ok avec SoS Laverie, si vous n'êtes pas propriétaire des murs, vous n'avez pas de garanties à produire. Et si l'acheteur souhaite réaliser des "audits" il doit alors le faire à sa charge. D'autant que c'est lui qui vous a sollicité et non vous qui êtes dans un processus de vente (où pour faciliter la vente vous auriez pu préparer en amont un certain nombre de garanties pour conforter les acquéreurs).
Ensuite il peut faire venir un installateur pour valider l'état du parc machines et proposer un prix qui lui semble plus pertinent mais cela sera à sa charge.