Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le prix de lavage
point laverie a écrit :Tu a raison Roberto70, il faut tenir compte du contexe socio-economique, mais tes séchoirs doivent tourné énormément à ce tarifs la?

Tu a créer ta laverie avec du matos occas?
Tu n'a pas eu de difficulté à attiré le client pour le démarrage?
Les premiers CA n'ont pas été mauvais, car en démarrant en juillet, beaucoup de gens avaient des couettes à laver.

De plus, je n'ai aucun concurrent dans ma petite ville de 10 000 habitants. Pour atteindre mon point mort, j'ai été le plus réaliste ( pessimiste ) possible : un gros apport personnel donc un faible endettement, un loyer pas trop élevé. Le point mort a été atteint le premier mois et, malgré les faibles CA de la période Novembre-début avril, je n'ai jamais eu à mettre d'argent de ma poche.

Mon raisonnement a été le suivant: Je ne réaliserai jamais de gros CA dans une petite ville du charollais, donc il vaut mieux minimiser les charges.

Je vais bientôt remplacer les dernières vieilles machines qui me restent ( ce sera la deuxième et dernière fois que j'investirai sur mon propre argent), et le montage de la laverie sera définitivement terminé. C'est un peu comme si je l'avais monté en deux fois, sur une période de trois ans. Il aurait été irréaliste d'engager un très grosse somme d'un seul coup.

Je me suis déjà fait tapé sur les doigts dans d'autres discussions pour avoir dit ce que je pensais des grandes enseignes qui envoient au bouillon leur client en leur faisant miroiter des CA monstrueux et mensongers, mais je m'en fous. J'en aurais d'ailleurs de belles à vous raconter à ce sujet.

C'est ma méthode de gestion car je sais que je n'ai pas le potentiel pour réaliser 3000 euros mensuels.

J'ajouterai qu'une fois ces gros investissements terminées, je vais passer l'année prochaine en micro-entreprise, pour échapper ( en toute légalité ) à la TVA et économiser quelques milliers d'euros par an.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)