18-03-2008, 13:53:24
salut,
je viens d'ouvrir une laverie le 3 mars dernier et quelques petits soucis au niveau des séchoirs sont survenus...
un peu similaire au tien
mon séchoir double ne chauffait pas bien quand les deux tournaient
au début, les réparateurs ont cherché du côté electronique mais c pas ça, c de la mécanique des fluides, tout simplement
la règle est la suivante, pour un séchoir simple, =>diamètre 150
séchoir double, => diamètre 200
plus un coude à 90° vers évacuation (le mieu étant 1 à 2 coudes 45°)
l'installateur nous avait mis en sortie des séchoirs un tube 200 alors qu'il faut y apposer une sortie en éllipse vers le tube 200.
de plus le plombier avait mis un coude à 90° plus un regard avec bouchon...
tout ça entrainait un frein à l'évacuation - ça refoulait - et ça se mettait en sécurité => moins de chauffe !!!
rien que le fait de supprimer le regard et d'avoir changé le coude à 90° par un 45°, ça fonctionne très bien !!!
on attend d'ici la fin de la semaine la pièce en éllipse...et ça me pourra qu'aller mieu
donc, l'installateur qui te dit que du 200, tu peux rentrer dans du 150 vers évacuation et ça fonctionne...
c'est un tromblon et il peut changer de métier!!!
je viens d'ouvrir une laverie le 3 mars dernier et quelques petits soucis au niveau des séchoirs sont survenus...
un peu similaire au tien
mon séchoir double ne chauffait pas bien quand les deux tournaient
au début, les réparateurs ont cherché du côté electronique mais c pas ça, c de la mécanique des fluides, tout simplement
la règle est la suivante, pour un séchoir simple, =>diamètre 150
séchoir double, => diamètre 200
plus un coude à 90° vers évacuation (le mieu étant 1 à 2 coudes 45°)
l'installateur nous avait mis en sortie des séchoirs un tube 200 alors qu'il faut y apposer une sortie en éllipse vers le tube 200.
de plus le plombier avait mis un coude à 90° plus un regard avec bouchon...
tout ça entrainait un frein à l'évacuation - ça refoulait - et ça se mettait en sécurité => moins de chauffe !!!
rien que le fait de supprimer le regard et d'avoir changé le coude à 90° par un 45°, ça fonctionne très bien !!!
on attend d'ici la fin de la semaine la pièce en éllipse...et ça me pourra qu'aller mieu
donc, l'installateur qui te dit que du 200, tu peux rentrer dans du 150 vers évacuation et ça fonctionne...
c'est un tromblon et il peut changer de métier!!!