Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
table de finition (de repassage)
En fait il ne s'agit pas exactement de boue mais plutot d'une préciptation des sels mineraux contenu dans l'eau
plus simplement le calcaire.C'est la chaleur qui accentue le phénomène ,certaine chaudières sont equipées de systèmes de niveau electronique fonctionnant tous simplement par contact à l'aide de sonde plongées dans l'eau de la chaudière ,celle ci fonctionnent en général sous basse tension (pas plus de 12 v en courant continu,avec un transformateur) et la c'est plutot une electrolyse que l'on obtient puisque l'on a un + et un - donc une anode et une cathode et les sels mineraux eux se precipissent toujours sur le négatif.Voilà cela a été un peu long et barbare mais il fallait pousser l'expo jusqu' au bout t et non e (humour) pour ne pas dire trops de con----es.
D'ou l'importance d'evacuer ce calcaire tous les matins sinon il s'accumule et bouche les orifices de celleci ,s'accumule autour de la resistance de chauffe et celle ci par logique chauffe plus pour obtenir la temperature d'eau servant a produire la vapeur
Pour ma part je preconise un demontage de chaudiere complet une fois par an ,je nettoie entieremnent les resitances et le corps de la chaudiere ce qui permet d'en observer l'etat de la paroi de celleci et on peut de même refaire l'entancheitée(quoique normalement bien faite cela ne bouge pas avant plusieurs années)
De plus lorsque la table est ancienne je change automatiquement la soupape de securite et livre un certificat de plombage et tarage conforme a la norme 97/23

UNE CHAUDIERE ANTARTRER = PLUS DE CONSMATION ENERGIE

J'oubliais la chasse de calcaire se fait au matin lorsque la chaudiere ateint 1 bar (suffisament de pression pour chasser l'eau du fond charger et assez peu pour ne pas precipiter la vapeur parce que celle ci cherche toujours a s'echaper biensouvent la premiere lorsque la pression lui permet
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)