13-03-2008, 19:30:41
Vic a écrit :1) 220 TTC pour 2 = 92 HT par laverie et non 75lolo83 a écrit :Ceci dit, si votre comptable pratique ces prix, je vous propose de me communiquer ses coordonnées en MP parce que ça m'intéressemoi aussi
Mais j'habite en Région parisienne
Nan plus sérieusement, j'ai téléchargé une version de Ciel en mode période d'essai. Il est vrai qu'il est très intuitif et simple d'utilisation et le paramétrage consiste à bien attribuer le bon code comptable à la charge ou vente réalisée etc..
Je ne suis pas allé jusqu'au bilan "fictif", mais les docs officiels sont bien imprimables.
Au delà de ça, j'ai fait un calcul à la Lolo. Dans mon cas, je paie 220 ttc/mois pour 2 laveries et on va dire 3 bientôt .
ce qui donne du 75€ par laveries en arrondissant. (mon comptable n'augmentera pas son tarif pour 3).
et honnêtement, je me dis vraiment pk se prendre la tête...
2) pour une 3eme il te demandera plus et tu sais pourquoi ?? Parce que sinon tu te diras que pour une 4eme il te prendra pas plus... Puis viendra la 5eme et là il ne pourra toujours pas te demander plus
3) pourquoi se prendre la tête ?? = Pourquoi se prendre la tête à réparer nos machines alors ?? Ton plombier facture moins cher que ton comptable et pourtant tu te prends la tête à réparer tes machines...
4) Mon but n'est pas de vous convaincre... Il faut arreter de mythifier la comptabilité... Pour vos laveries si vous bien formé et bien organisé c'est 2 heures par mois... Imagine 184 euros HT (220TTC) pour 2 heures par mois... Tu prends ou pas ??